(reglé) éclairage tableau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
totio
- Forumeur

(reglé) éclairage tableau de bord
Bonjour a tous,enfin je me suis occupé de mon probleme d'éclairage,j'ai bien trouvé l'ampoule,j'ai controlé les fusibles,c'est ok mais cela ne fonctionne pas?????????????????,c'est une 205 XLD Diesel de 1993 (question mise sur le forum en mars 2012,il est temps que je m'en inquiete)
Merci d'avance a tous
Merci d'avance a tous
Dernière modification par totio le sam. 13 oct. 2012 11:55, modifié 1 fois.
- yosking90
- Forumeur

Re: éclairage tableau de bord
Plus de détails, ou un renvoie vers ta précédente question pourrait nous aider !
-
totio
- Forumeur

bonjour,à l'origine suite a un probleme d'eclairage du tableau de bord ,je souhaitais savoir comment acceder aux lampes en demontant celui-ci
sans etre obliger de tout mettre par terre,donc j' ai trouvé ma reponse par l'intermediaire de meumeu (speudo) il avait inclus des photos,
j'ais donc trouvé et changer l'ampoule car yen a qu'une mais cela ne marche toujours pas,j'ai controlé mes fusibles RAS de ce coté,au point zéro je suis.Je n'ais pas tout remonter les caches merci encore
sans etre obliger de tout mettre par terre,donc j' ai trouvé ma reponse par l'intermediaire de meumeu (speudo) il avait inclus des photos,
j'ais donc trouvé et changer l'ampoule car yen a qu'une mais cela ne marche toujours pas,j'ai controlé mes fusibles RAS de ce coté,au point zéro je suis.Je n'ais pas tout remonter les caches merci encore
- two five
- Forumeur

vérifie si tu n'as pas un variateur de lumière, situé sous le volant et surtout s'il n'est pas débranché.Mais dans ce cas tu n'aurais pas non plus l'éclairage des commandes de ventilation?
-
totio
- Forumeur

-
totio
- Forumeur

je viens de recontroler l'éclairage des commandes de ventilation,il fonctionne
- two five
- Forumeur

échange l'ensemble douille( noire) et l'ampoule, celui que tu viens de monter avec un voyant dont tu es sur qu'il marche (par ex batterie), pour etre sur que çà marche.
est ce que tu as bien pigé la connexion de la douille sur le tableau de bord? Tu présente les ergots plastiques devant les encoches de la platine et tu tournes d'un quart sans appuyer.
est ce que tu as bien pigé la connexion de la douille sur le tableau de bord? Tu présente les ergots plastiques devant les encoches de la platine et tu tournes d'un quart sans appuyer.
-
totio
- Forumeur

ok bien compris je vais recontroler mon montage il me semble que je n'ai pas eu besoin de faire un quart de tour c est simplement clipset et si ca va pas je vais tacher d'en trouver un autre,encore merci et je te tiens au courant pour la suite,a+
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

bonsoir vu que mes lupote de compteur éclairer pas assez je les ais remplacer , mais voila que celle si ont lacher. donc j'ais plus de lumiére , que faire mettre des leds pour leur faible consommation?
-
totio
- Forumeur

Bonjour a tous, je suis dans la mélasse,suite a mon problème d'éclairage de tableau de bord,j'ai fait le tour des casses,pas de pieces de rechanges concernant ma 205 XLD 1993,j'ai donc été direct chez peugeot bingo,ne font plus celles-ci,j'ai fait controler le support ampoule et cela fonctionne donc cela doit provenir soit d'un faiseau soit du tableau en lui-meme,que faire.
J' ai pensé mettre un support ampoule a part alimenté a partir de la batterie (du+ sur un porte-fusible puis sur le support et le retour sur la masse est-ce faisable??? merci d'avance car la semaine prochaine je vais rouler pas mal de nuit et sans tableau éclairé sa craint
J' ai pensé mettre un support ampoule a part alimenté a partir de la batterie (du+ sur un porte-fusible puis sur le support et le retour sur la masse est-ce faisable??? merci d'avance car la semaine prochaine je vais rouler pas mal de nuit et sans tableau éclairé sa craint
-
totio
- Forumeur

rectif:du+ au porte-fusible puis a un interrupteur et de là au support et retour par la masse
- two five
- Forumeur

t'as essayé ce que je t'ai dit? inverser 2 lampes?
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

c ta dire inverser les lampe?
-
totio
- Forumeur

- two five
- Forumeur

tu dis au départ de ton post qu'il n'y a qu'une seule ampoule pour l'éclairage; y'en a au moins deux.
et elles sont situées en haut c'est les plus accessibles; c'est bien celles que tu testes?
http://img715.imageshack.us/img715/9753/dsc06545q.jpg
si les 2 ne marchent pas , c'est peut être les pistes, regarde au dos , à travers le pare brise si tu n'a pas démonté le bloc compteur et vérifie si il y a bien les 2 vis cruciforme s qui assurent le contact, la broche qui alimente est celle le plus à Gauche, elle doit être jaune:vérifie si elle est bien connectée:
http://img266.imageshack.us/img266/2751/dsc06546rk.jpg
et elles sont situées en haut c'est les plus accessibles; c'est bien celles que tu testes?
http://img715.imageshack.us/img715/9753/dsc06545q.jpg
si les 2 ne marchent pas , c'est peut être les pistes, regarde au dos , à travers le pare brise si tu n'a pas démonté le bloc compteur et vérifie si il y a bien les 2 vis cruciforme s qui assurent le contact, la broche qui alimente est celle le plus à Gauche, elle doit être jaune:vérifie si elle est bien connectée:
http://img266.imageshack.us/img266/2751/dsc06546rk.jpg