probleme purge pédale mole bien purger pourtant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
booboost39
- Forumeur

- Messages : 24
- Inscription : dim. 9 mai 2010 11:20
probleme purge pédale mole bien purger pourtant
bonjour , voila j'ai une 205 junior j'ai beau l'avoir purger au debut rien ne sortait a l'arrière très très dur a amorcer..je ne sais expliquer sa rentrais a l'entrée du cylindre de roue mais rien n'en sortait alors qu'il etait neuf ainsi que mastervac et maitre cylindre..
bref maintenant mon soucis est :
j'ai beau freiné la pédale est molle , plus comme auparavant de changer mes cylindres de roue.. j'ai bien purgé avec avec un bocal un tuyau , j'ai pas inspiré d'air pourtant mon bocal etait toujours rempli...
j'ai bien chasser les bulles d'air , a chaqu roue je pompais en 5x ou 10x voir 20x j'ai fais environ une dizaine de série a chaque roue..rien a faire...
alors une question se pose , j'ai remis du liquide vert lhm+ c'est bien celui la qui faut? comment voir le liquide qui faut adapter au modele de voiture? ou c'est marqué il parle d'une couleur sur le système de freinage mais ou serait il? merci encore
bref maintenant mon soucis est :
j'ai beau freiné la pédale est molle , plus comme auparavant de changer mes cylindres de roue.. j'ai bien purgé avec avec un bocal un tuyau , j'ai pas inspiré d'air pourtant mon bocal etait toujours rempli...
j'ai bien chasser les bulles d'air , a chaqu roue je pompais en 5x ou 10x voir 20x j'ai fais environ une dizaine de série a chaque roue..rien a faire...
alors une question se pose , j'ai remis du liquide vert lhm+ c'est bien celui la qui faut? comment voir le liquide qui faut adapter au modele de voiture? ou c'est marqué il parle d'une couleur sur le système de freinage mais ou serait il? merci encore
-
café19
- Forumeur

- Messages : 312
- Inscription : lun. 21 févr. 2011 23:29
- Localisation : définivement à USSEL en CORREZE
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
alors pour nos 205 c'est du DOT4 qu'il faut, ce n'est pas une marque mais bien un type le liquide, puis le "vert" c'est normalement pour les système récent avec ABS.
ce n'est pas le faite de se trompé de type de liquide qui donne une pédale "molle" mais un risque de détérioration dans le temps du système de freinage (fuite sur les joints, point dure du maître cylindre...).
la pédale molle peux être due à un flexible de frein usé (devenue souple avec le temps), un piston d'étrier de frein grippé (qui ne reviens pas), les joints interne du maître cylindre usé (fuite sur l'arrière du piston de poussé), un liquide de frein vieux (plein d'humidité).
café19
ce n'est pas le faite de se trompé de type de liquide qui donne une pédale "molle" mais un risque de détérioration dans le temps du système de freinage (fuite sur les joints, point dure du maître cylindre...).
la pédale molle peux être due à un flexible de frein usé (devenue souple avec le temps), un piston d'étrier de frein grippé (qui ne reviens pas), les joints interne du maître cylindre usé (fuite sur l'arrière du piston de poussé), un liquide de frein vieux (plein d'humidité).
café19
- Vulpes
- Forumeur

- Messages : 380
- Inscription : mar. 3 avr. 2007 07:24
- Localisation : Grenoble
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
LHM+
C'est spécifique Citroen, non miscible avec les classiques (DOT3, DOT4)
Je crois que tu devrais refaire vidange et purge au plus vite
C'est spécifique Citroen, non miscible avec les classiques (DOT3, DOT4)
Je crois que tu devrais refaire vidange et purge au plus vite
-
booboost39
- Forumeur

- Messages : 24
- Inscription : dim. 9 mai 2010 11:20
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
dac et pourtant renault tu sais c'est quoi? une twingo j'ai le meme problème..merci
-
booboost39
- Forumeur

- Messages : 24
- Inscription : dim. 9 mai 2010 11:20
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
dot4 je vois sur le net y dise que c'est pout véhicule avec abs... vous ete sur?
-
café19
- Forumeur

- Messages : 312
- Inscription : lun. 21 févr. 2011 23:29
- Localisation : définivement à USSEL en CORREZE
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
oui pour le dot4,
le grade DOT.. c'est un point de température d’ébullition du liquide de frein.
pour une utilisation normal des frein (routier et ville) pour voiture ou moto un DOT4 suffit.
pour une utilisation sportif des freins (piste, rally, course de côte...) pour voiture ou moto un DOT 5.1 minimum
après certain modèles de citroën utilise un liquide spécifique le LHM+ par ce qu'il est commun au système d'amortisseur hydrolique
et pour ta TWINGO (j'en ai eu une aussi de couleur bleu ciel
) c'est le même liquide de frein que nos 205 à part si tes canalisations rigide de frein sont de couleur verte il te faut un liquide de nouvelle génération non poluant
le grade DOT.. c'est un point de température d’ébullition du liquide de frein.
pour une utilisation normal des frein (routier et ville) pour voiture ou moto un DOT4 suffit.
pour une utilisation sportif des freins (piste, rally, course de côte...) pour voiture ou moto un DOT 5.1 minimum
après certain modèles de citroën utilise un liquide spécifique le LHM+ par ce qu'il est commun au système d'amortisseur hydrolique
et pour ta TWINGO (j'en ai eu une aussi de couleur bleu ciel
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
Vide le circuit au plus vite si tu ne veux pas avoir de gros soucis de fuite.
C'est du DOT 4 qu'il faut mettre.
Il faudra recommencer d'ici quelques temps pour être sûr qu'il ne reste plus de liquide LHM.
En attendant, la plus grande prudence s'impose.
C'est du DOT 4 qu'il faut mettre.
Il faudra recommencer d'ici quelques temps pour être sûr qu'il ne reste plus de liquide LHM.
En attendant, la plus grande prudence s'impose.
-
booboost39
- Forumeur

- Messages : 24
- Inscription : dim. 9 mai 2010 11:20
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
ok pour tout, sinon pour la twingo oui j'ai des canalisations verte qui arrive aux cylindre de roue ar , c'est du liquide sous quel nom que je dois mettre encore dans celle la?merci
-
café19
- Forumeur

- Messages : 312
- Inscription : lun. 21 févr. 2011 23:29
- Localisation : définivement à USSEL en CORREZE
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
du dot4 de marque carrefour sa le fait bien il est fabriqué par Bendix
- Vulpes
- Forumeur

- Messages : 380
- Inscription : mar. 3 avr. 2007 07:24
- Localisation : Grenoble
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
Bonjour,
Petite précision : surtout ne pas mettre de DOT 5 (du 5.1 à la rigueur mais c'est inutilement coûteux)
De nombreux articles évoquent ce sujet, en voici 2 par exemple
http://www.la912.fr/liquide%20de%20frein.html
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=2&t=569
Petite précision : surtout ne pas mettre de DOT 5 (du 5.1 à la rigueur mais c'est inutilement coûteux)
De nombreux articles évoquent ce sujet, en voici 2 par exemple
http://www.la912.fr/liquide%20de%20frein.html
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=2&t=569
-
booboost39
- Forumeur

- Messages : 24
- Inscription : dim. 9 mai 2010 11:20
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
de tete ton dot4 de carrouf il coute combien le L? merci
-
café19
- Forumeur

- Messages : 312
- Inscription : lun. 21 févr. 2011 23:29
- Localisation : définivement à USSEL en CORREZE
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
tout à fait Vulpes j'ai sité le DOT5.1 juste pour donné un éxemple sur l'explication du dit "DOT" et par ce que ma moto piste est monté en DOT5.1 mais j'ai été obligé de changé tous les joints et flexible car plus amoureux de l'humidité que le DOT4Vulpes a écrit :Bonjour,
Petite précision : surtout ne pas mettre de DOT 5 (du 5.1 à la rigueur mais c'est inutilement coûteux)
De nombreux articles évoquent ce sujet, en voici 2 par exemple
http://www.la912.fr/liquide%20de%20frein.html
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?f=2&t=569
je ne me souviens plus bienbooboost39 a écrit :de tete ton dot4 de carrouf il coute combien le L? merci
-
café19
- Forumeur

- Messages : 312
- Inscription : lun. 21 févr. 2011 23:29
- Localisation : définivement à USSEL en CORREZE
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
tien en cherchant des prix je suis tombé sur un tarif exorbitant pour 500ml de liquide de frein, bon c'est du DOT5.1 soit disant différant pour moto uniquement 
http://www.yakarouler.com/piece-auto/au ... motul.html
http://www.yakarouler.com/piece-auto/au ... motul.html
- Solstice
- Forumeur

- Messages : 1063
- Inscription : lun. 30 avr. 2012 07:47
- Localisation : MAINE et LOIRE (49)
Re: probleme purge pédale mole bien purger pourtant
En mars dernier, j'ai acheté du Dot4 carrouf pour 3.5 € les 0.5 litres il me semble, beaucoup moins chère que le LDF Bendix qui était à plus du double, très bon produit, très bon freinage, enfin c'est du Dot 4, quoibooboost39 a écrit :de tete ton dot4 de carrouf il coute combien le L? merci