On va voir la consomation ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 3dfx
- Forumeur

Re: Ne comprends rien...PHOTOS
Si ton moteur démarre puis s'arrête rapidement, et qu'à la deuxième tentative c'est OK, c'est que ton circuit d'essence se désamorce.. vu l'état de la durite rien d'étonnant.
La durite "à la mord moi le noeud" tu peux l'avoir soit chez Peugeot (à la bonne forme, moins de 10€) ou tu la remplaces avec de la durite au mètre (de mémoire celle que tu utiliseras pour ton circuit d'essence va aussi à cet endroit là, même diamètre)
La durite "à la mord moi le noeud" tu peux l'avoir soit chez Peugeot (à la bonne forme, moins de 10€) ou tu la remplaces avec de la durite au mètre (de mémoire celle que tu utiliseras pour ton circuit d'essence va aussi à cet endroit là, même diamètre)
-
math-205
- Forumeur

Merci pour ta réponse 3dfx ( dis donc mon post amene du beau monde si je puis dire
) je passerai chez Peugeot alors pour la faire changer 
-
maltais95
- Forumeur

il sointe à quel niveau?
- JPB
- Responsables Techniques

Fais des photos du carburateur, pour voir. 
- djcharli
- Forumeur

Moi aussi j'ai des problèmes de carbu, et parfois d'odeur d'essence, pourtant je fais 850km avec mon plein... bizarre cette 205 
- JPB
- Responsables Techniques

Fais une photo de ta calculette, pour voir.djcharli a écrit :Moi aussi j'ai des problèmes de carbu, et parfois d'odeur d'essence, pourtant je fais 850km avec mon plein... bizarre cette 205
- djcharli
- Forumeur

Lol, bah c'est la vérité prochain plein je recalcule pour voir 
-
math-205
- Forumeur

Re bonjour ,
850 km avec un plein ? tu es sur que tu n'a pas une injection ou alors un simple carbu ?
sinon je vous ai mis une video ou on voit mon ralenti qui est instable : http://www.youtube.com/watch?v=TAKvAfHaLq8
et un photo pour montrer d'ou cela suinte : et une de ma jauge avec 164 km : on va dire 64 en rocade et 100 en ville ( 2 x 12 km par jours d'une durée de 18 min dont 10 min de bouchons ): Mathieu.
850 km avec un plein ? tu es sur que tu n'a pas une injection ou alors un simple carbu ?
sinon je vous ai mis une video ou on voit mon ralenti qui est instable : http://www.youtube.com/watch?v=TAKvAfHaLq8
et un photo pour montrer d'ou cela suinte : et une de ma jauge avec 164 km : on va dire 64 en rocade et 100 en ville ( 2 x 12 km par jours d'une durée de 18 min dont 10 min de bouchons ): Mathieu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- chtit205
- Forumeur

remonte ton rechauffage d'air, change les durites HS 
et ne te fie pas à ta jauge, elle n'est absolument pas precise sur la 205, perso elle restait au maxi pendant les 150 premier kilometre, puis descendait rapidement jusqu'a la moitié en 100/150kms, puis remettais un temps fou à descendre jusqu'a zero à environ 450/500kms
par contre le voyant de reservoir oui, et le compteur journalier aussi
et ne te fie pas à ta jauge, elle n'est absolument pas precise sur la 205, perso elle restait au maxi pendant les 150 premier kilometre, puis descendait rapidement jusqu'a la moitié en 100/150kms, puis remettais un temps fou à descendre jusqu'a zero à environ 450/500kms
par contre le voyant de reservoir oui, et le compteur journalier aussi
-
math-205
- Forumeur

Re: On va voir la consomation ...
Re : Bonjour a tous !
Donc j'ai enfin peu changer toutes ces durites ! Celle avec le scotch , celle de la pompe a essence , et une autre qui ce faisait vielle sur la coiffe du carbu. Donc comme j'ai fait ça tout a l'heure, et on verra la conso dans la semaine. Ce que j'ai remarque c'est que mon ralenti est plus stable
(il a un peu remonte ) et surtout que :
En allant en Andorre, pied au plancher la plus part du temps sur les lignes droites ( oui c'est pas bien je sais... ) je suis a plus de 430 km et il me reste encore un quart de ma jauge, alors qu'en ville mon voyant de réserve serai déjà allume.
Y a t'il autant de différence entre de la ville et de la route a vitesse "constante" mais avec le double corps ouvert ??
Bon week end ( sous la neige pour certains !
)
Mathieu
Donc j'ai enfin peu changer toutes ces durites ! Celle avec le scotch , celle de la pompe a essence , et une autre qui ce faisait vielle sur la coiffe du carbu. Donc comme j'ai fait ça tout a l'heure, et on verra la conso dans la semaine. Ce que j'ai remarque c'est que mon ralenti est plus stable
En allant en Andorre, pied au plancher la plus part du temps sur les lignes droites ( oui c'est pas bien je sais... ) je suis a plus de 430 km et il me reste encore un quart de ma jauge, alors qu'en ville mon voyant de réserve serai déjà allume.
Y a t'il autant de différence entre de la ville et de la route a vitesse "constante" mais avec le double corps ouvert ??
Bon week end ( sous la neige pour certains !
Mathieu
- chtit205
- Forumeur

pour la difference de conso ville/route dynamique oui, enfin pour le carbu double corps je sais pas, mais la mienne sur la route meme en roulant fort j'avais une conso plus basse qu'en ville 
sinon ton ralenti plus stable et plus haut c'est surement car en changeant les durite, et surtout celle sur la coiffe, tu à suprimé des prises d'air que tu devait deja avoir
sinon ton ralenti plus stable et plus haut c'est surement car en changeant les durite, et surtout celle sur la coiffe, tu à suprimé des prises d'air que tu devait deja avoir
-
math-205
- Forumeur

Merci pour ta réponse chtit205
je vais voir ce que cela donne
la j'en suis a 499 km et toujours pas de réserve ( c'est dire si j'y tire dedans pourtant ( gentiment biensur !! ) )
J'ai remarque aussi qu'il m'arrivais d'avoir une baisse du ralenti de temps en temps 800 tr/min au lieu de 1000 tr/min, mais si je coupe le contact et le re-met alors le ralenti retrouve ses 1000 tr/min :O une idée ?
J'ai remarque aussi qu'il m'arrivais d'avoir une baisse du ralenti de temps en temps 800 tr/min au lieu de 1000 tr/min, mais si je coupe le contact et le re-met alors le ralenti retrouve ses 1000 tr/min :O une idée ?
- chtit205
- Forumeur

1000tr c'est trop haut, le bon regime de ralenti c'est environ 800tr justement 
-
math-205
- Forumeur

Oui je sais bien faut il que je le re règle, mais comme le problème sera toujours la je préfère régler ça histoire d'avoir un ralenti qui ne baisse pas a 600 tr/min d'un coup :/
Sinon je viens de penser : la voiture est bien plus souple avec le ralenti a 1000 tr qu'a 800 tr/min , cela ce sent vraiment ,comme si quelque chose forcais sur le moteur... alors que je ne vois pas quoi
Sinon je viens de penser : la voiture est bien plus souple avec le ralenti a 1000 tr qu'a 800 tr/min , cela ce sent vraiment ,comme si quelque chose forcais sur le moteur... alors que je ne vois pas quoi
-
math-205
- Forumeur

Bon je viens d'aller l'allumer et je galère encore plus maintenant il me faut 4 coups de clefs
! je vais refaire changer les durites car je pense que le mec d'AD qui m'a vendu une durite de 8 alors que c'est une de 5...