[réglé] Pédale frein molle voiture démarré et dure eteinte
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- Edi
- Forumeur

- Messages : 412
- Inscription : ven. 1 avr. 2011 13:03
- Localisation : Paris
Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Salut les gars,
Me voici aux nouvelles.
J'ai reçu mon kit-arrière et j'ai commencé à changer les cylindres de roue en me basant sur ce très bon guide http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-815.html (merci à Steph). Rapidement j'ai rencontré un problème majeur. L'écrou qui relie le cylindre avec le tube en metal qui lui même est relié au flexible était tellement rouillé que ca ne voulait pas bouger. J'ai mis beaucoup de dégripant, donné des coups de bourin ... mais rien à faire, dans le process elle a commencé à se patiner, donc pas moyen de l'enlever sans casser le tube.
Entre-temps je me suis occupé de l'autre coté et là j'ai réussi avec succes. Je pense aller chercher un tube à la casse demain. Est-ce que j'ai une chance d'en trouver?
Au niveau des machoires d'un coté il resté genre 1mm et de l'autre c'était pas trop mal mais de l'huile partout et ca glissait bien (donc mes freins arrière bof ...) j'ai appris beaucoup avec cette opération.
Merci pour vos conseils.
Me voici aux nouvelles.
J'ai reçu mon kit-arrière et j'ai commencé à changer les cylindres de roue en me basant sur ce très bon guide http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-815.html (merci à Steph). Rapidement j'ai rencontré un problème majeur. L'écrou qui relie le cylindre avec le tube en metal qui lui même est relié au flexible était tellement rouillé que ca ne voulait pas bouger. J'ai mis beaucoup de dégripant, donné des coups de bourin ... mais rien à faire, dans le process elle a commencé à se patiner, donc pas moyen de l'enlever sans casser le tube.
Entre-temps je me suis occupé de l'autre coté et là j'ai réussi avec succes. Je pense aller chercher un tube à la casse demain. Est-ce que j'ai une chance d'en trouver?
Au niveau des machoires d'un coté il resté genre 1mm et de l'autre c'était pas trop mal mais de l'huile partout et ca glissait bien (donc mes freins arrière bof ...) j'ai appris beaucoup avec cette opération.
Merci pour vos conseils.
- stephanelegone
- Forumeur

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- Inscription : ven. 9 mars 2012 11:33
- Localisation : Vallée du gresivaudan - isere
Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
as tu utilise une clef à tuyauter?
si tu as casse la partie rigide, je pense que tu pourras en trouver une facilement et peut etre meme gratuitement ;)
si tu as casse la partie rigide, je pense que tu pourras en trouver une facilement et peut etre meme gratuitement ;)
- Edi
- Forumeur

- Messages : 412
- Inscription : ven. 1 avr. 2011 13:03
- Localisation : Paris
Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Bon voila,
je suis allé à la casse et j'ai pu récupérer deux tuyaux avec les embouts ...(1€ chacun) Ce matin j'ai pu dégager l'ancien du flexible (pas evident) et remettre le "nouveau".
Ensuite j'ai commencé à enlever les plaquettes avant et par la même occasion j'ai commencé à faire la purge aussi et là surprise: la vise de purge de l'étrier avant droit s'est cassé. Il faut dire que j'ai prix des precautions, mis du dégripant et allé doucement mais pas assez il semblerait. Je me suis dit l'étrier est foutu mais j'ai fait une tentative pour le sauver. Perceuse avec un foret de la même taille que la vise (sans le pas de vise). j'ai fini par le dégager et après avoir visé la vise de purge elle n'a pas passé le test d'étanchéité. Resultat l'étrier est vraiment foutu.
Donc cette operation de purge de frein s'avere assez compliqué à cause des evenements inattendus. Donc c'est reparti pour la casse pour chercher un étrier.
Savez vous combien peut couter un étrier en casse ? Sur O...o ou Y...r c'est assez cher autour de 100€.
je suis allé à la casse et j'ai pu récupérer deux tuyaux avec les embouts ...(1€ chacun) Ce matin j'ai pu dégager l'ancien du flexible (pas evident) et remettre le "nouveau".
Ensuite j'ai commencé à enlever les plaquettes avant et par la même occasion j'ai commencé à faire la purge aussi et là surprise: la vise de purge de l'étrier avant droit s'est cassé. Il faut dire que j'ai prix des precautions, mis du dégripant et allé doucement mais pas assez il semblerait. Je me suis dit l'étrier est foutu mais j'ai fait une tentative pour le sauver. Perceuse avec un foret de la même taille que la vise (sans le pas de vise). j'ai fini par le dégager et après avoir visé la vise de purge elle n'a pas passé le test d'étanchéité. Resultat l'étrier est vraiment foutu.
Donc cette operation de purge de frein s'avere assez compliqué à cause des evenements inattendus. Donc c'est reparti pour la casse pour chercher un étrier.
Savez vous combien peut couter un étrier en casse ? Sur O...o ou Y...r c'est assez cher autour de 100€.
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Tu aurais dû poster avant de percer et je t'aurais indiqué comment procéder. 
- Edi
- Forumeur

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
oui je regrette maintenant mais je serais toujours interessé par connaitre la technique si tu veux bien
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Je l'ai déjà énoncé maintes fois… M'enfin bon… 
Il faut un clé BTR de bonne qualité et un foret plus petit d'un millimètre environ que la cote maxi du diamètre de la clé.
Tu perces mais pas entièrement (il ne faut pas bouffer le siège de la vis), tu emmanches la clé à coup de marteau à fond de trou et tu desserres le bout de vis.
Si ça ne vient pas, tu retires la clé, tu chauffes le morceau de vis (pas trop pour ne pas cramer les joints de l'étrier), tu emmanches de nouveau la clé et là ça vient sans soucis.
L'idéal est ce type de clé :

Les extracteur (queue de cochon) sont à proscrire pour les vis de petit diamètre.
Un extracteur de faible diamètre a plus de chance de péter (et là c'est mort) que de desserrer une vis.
Il faut un clé BTR de bonne qualité et un foret plus petit d'un millimètre environ que la cote maxi du diamètre de la clé.
Tu perces mais pas entièrement (il ne faut pas bouffer le siège de la vis), tu emmanches la clé à coup de marteau à fond de trou et tu desserres le bout de vis.
Si ça ne vient pas, tu retires la clé, tu chauffes le morceau de vis (pas trop pour ne pas cramer les joints de l'étrier), tu emmanches de nouveau la clé et là ça vient sans soucis.
L'idéal est ce type de clé :

Les extracteur (queue de cochon) sont à proscrire pour les vis de petit diamètre.
Un extracteur de faible diamètre a plus de chance de péter (et là c'est mort) que de desserrer une vis.
- Edi
- Forumeur

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Merci JPB,
Je n'y ai pas pensé ...mais je saurais pour une autre fois grace à toi.
Sinon as tu une idée de combien ca pourrait se vendre en casse ? Ou bien vaut mieux que je commande une neuve.
Je n'y ai pas pensé ...mais je saurais pour une autre fois grace à toi.
Sinon as tu une idée de combien ca pourrait se vendre en casse ? Ou bien vaut mieux que je commande une neuve.
- JPB
- Responsables Techniques

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Ca ne doit pas valoir bien cher en casse. 
Pour la clé BTR il faut en prendre une pas trop grosse bien entendu (BTR de 4).
Pour la clé BTR il faut en prendre une pas trop grosse bien entendu (BTR de 4).
- two five
- Forumeur

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
salut, pour répondre à ta question sur le prix d'un étrier, j'ai trouvé ce site, donc t'en aurais pour env 50 €:
http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html
http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html
- Edi
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Merci je ne connaissais pas ce site.
C'est cher ! J'ai aussi l'autre coté à faire et je ne sais pas si ca va casser aussi. En plus la casse n'est pas accessible facilement en transport en commun
.
Bon je vous tiens au courant. En tout cas ce sont des lessons bien apprises ce qui m'arrive et entre temps je découvre qu'il s'agit de casse têtes assez communes.
C'est cher ! J'ai aussi l'autre coté à faire et je ne sais pas si ca va casser aussi. En plus la casse n'est pas accessible facilement en transport en commun
Bon je vous tiens au courant. En tout cas ce sont des lessons bien apprises ce qui m'arrive et entre temps je découvre qu'il s'agit de casse têtes assez communes.
- two five
- Forumeur

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
pour l'autre coté, dépose l'étrier, met toi à l'étau et chauffe avec par ex une lampe a souder autour de la vis de purge, maintenue en pression, et çà finira par se desserer.
Mais avant, il faut mettre du dégrippant aprés avoir brossé avec une brosse metallique tout autour des filets de cette vis de purge.
Si tu as aussi des problèmes pour dévisser le flexible, c'est qu'il te faut une cle de tuyauteur: pour le prix des pièces, tu peux aussi lancer une demande de prix sur ce site:
https://www.francecasse.fr/pieces-auto.htm
Mais avant, il faut mettre du dégrippant aprés avoir brossé avec une brosse metallique tout autour des filets de cette vis de purge.
Si tu as aussi des problèmes pour dévisser le flexible, c'est qu'il te faut une cle de tuyauteur: pour le prix des pièces, tu peux aussi lancer une demande de prix sur ce site:
https://www.francecasse.fr/pieces-auto.htm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Edi
- Forumeur

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Merci "two five".
Trop tard pour l'autre coté, elle vient d'avoir le même sort. Je me suis dit je vais essayer avant d'aller à la casse comme ça je ne fais pas le voyage deux fois. Elle a laché comme du beurre. Je me suis dit elle aussi doit être soudé... Donc si ce n'est pas trop cher j'en prendrias deux au cas ou mais vais essayer de la sauver utilisant la technique de JPB.
Sinon je me suis apperçu que les nouvelles plaquettes n'entrait pas dans l'étrier. Il semblerait que le piston soit coincé. Je suis en train de regarder le forum pour comprendre mieux mais je suis prenant si vous avez des conseils, et j'espère qu'un jour je serais en mesure d'en donner aussi.
Trop tard pour l'autre coté, elle vient d'avoir le même sort. Je me suis dit je vais essayer avant d'aller à la casse comme ça je ne fais pas le voyage deux fois. Elle a laché comme du beurre. Je me suis dit elle aussi doit être soudé... Donc si ce n'est pas trop cher j'en prendrias deux au cas ou mais vais essayer de la sauver utilisant la technique de JPB.
Sinon je me suis apperçu que les nouvelles plaquettes n'entrait pas dans l'étrier. Il semblerait que le piston soit coincé. Je suis en train de regarder le forum pour comprendre mieux mais je suis prenant si vous avez des conseils, et j'espère qu'un jour je serais en mesure d'en donner aussi.
- two five
- Forumeur

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
il faut que tu puisses repousser le piston en agissant comme çà:
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- Edi
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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
Merci, mais c'est donc normal qui soit aussi dur à bouger? ou bien s'agit-il d'une anomalie ?
- two five
- Forumeur

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Re: Perdale frein molle voiture démarré et dure eteinte
si t'as réussi a le repousser, c'est normal!
profite en pour vérifier si les colonnettes coulissent bien, maintenant que ton piston est repoussé dans son logement tu dois pouvoir, facilement remuer l'étrier;
profite en pour vérifier si les colonnettes coulissent bien, maintenant que ton piston est repoussé dans son logement tu dois pouvoir, facilement remuer l'étrier;
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