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Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, lorsque je rentre ma 206 dans le garage, je vois aussitôt une tâche d'un liquide pas trop foncé, et qui au toucher, et à l'odeur serait du gas oil.La tâche se situe à l'intérieur du pneu avant droit donc celui du passager
Un méccano a réussi a déceler de quel endroit provenait cette tâche :près de la Pompe à Injection, mais exactement n'a pas su dire de quel endroit.
Pensez vous que ce soit grave ? Devant parcourir 1000 kms pour la Noël j'ai prévu d'emmener ma voiture chez le garagiste qui me l'a vendu pour la lui faire réparer la semaine prochaine. J'espère que ce sera seulement un joint ou autre mais ne pas trop faire de frais dessus avec un peu de chance !!
Merci à vous de me dire quelles sont suivant vos expériences , les choses qui font ça car j'ai peur de devoir faire changer la pompe entière
Cordialement
Irène
Tu n'as décidément pas de bol avec tes voitures, Irène.
J'espère que ce ne sera pas trop grave.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Oui JP je m'en rends compte !!!! aussi avant la grosse tuile je préfère prévenir .... J'ai rdv mercredi matin pour le diagnostic. J'ai épluché internet et bon je ne suis pas du métier, il faut voir....
Il me semble qu'en avril, je n'avais pas cette fuite, je m'en serai aperçue car je surveille tout ce qu'il y a de nouveau.
Merci juju j'en reparlerai après la " visite " et je croise les doigts pour que ce ne soit pas si grave, sinon, je reprends une 205 !!!!
NENEU05 a écrit :Oui JP je m'en rends compte !!!! aussi avant la grosse tuile je préfère prévenir .... J'ai rdv mercredi matin pour le diagnostic. J'ai épluché internet et bon je ne suis pas du métier, il faut voir....
Il me semble qu'en avril, je n'avais pas cette fuite, je m'en serai aperçue car je surveille tout ce qu'il y a de nouveau.
Merci juju j'en reparlerai après la " visite " et je croise les doigts pour que ce ne soit pas si grave, sinon, je reprends une 205 !!!!
ta raison c'est une voiture increvable et les 3/4 des reparation tu peux les faire toi même ou par quelqu'un qui se démerde en mécanique ce qui t'allègera la facture snsiblement
coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
sa pourrait venir du retour de gasoil si elle démarre normalement mais bon difficile de diagnostiquer par ordi
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
gothorax a écrit :coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
sa pourrait venir du retour de gasoil si elle démarre normalement mais bon difficile de diagnostiquer par ordi
autant pour moi j'aurai cru que le filtre a mazout etait a droite chez renault c'est a droite c'est cerataine ment un tuyau de pincé et qui pisse
gothorax a écrit :coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
sa pourrait venir du retour de gasoil si elle démarre normalement mais bon difficile de diagnostiquer par ordi
autant pour moi j'aurai cru que le filtre a mazout etait a droite chez renault c'est a droite c'est cerataine ment un tuyau de pincé et qui pisse
Déjà précisez le type de motorisation sur la 206 D,car entre une 206 avec moteur dv4,dv6,dw10 et dw8 ce n'est pas pareil,l'agencement des différents éléments.
gothorax a écrit :coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
sa pourrait venir du retour de gasoil si elle démarre normalement mais bon difficile de diagnostiquer par ordi
autant pour moi j'aurai cru que le filtre a mazout etait a droite chez renault c'est a droite c'est cerataine ment un tuyau de pincé et qui pisse
Un filtre a mazout peut être positionné différemment,chez Renault ou ailleurs c'est en fonction de l'année de fabrication,c'était le cas des megane 2 dci qui d'un modèle a l'autre n'avait pas le filtre a gasoil au même endroit.
Chez PSA cela reste constant et il y a moins de prise de tête.
gothorax a écrit :coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
sa pourrait venir du retour de gasoil si elle démarre normalement mais bon difficile de diagnostiquer par ordi
autant pour moi j'aurai cru que le filtre a mazout etait a droite chez renault c'est a droite c'est cerataine ment un tuyau de pincé et qui pisse
Déjà précisez le type de motorisation sur la 206 D,car entre une 206 avec moteur dv4,dv6,dw10 et dw8 ce n'est pas pareil,l'agencement des différents éléments.
Si c'est une 206 avec moteur dw8 ,la maladie c'est le porte filtre a gasoil qui génère pas mal de prise d'air.
Bonsoir et merci à toutes les personnes qui se sont interéssées à mon souci de fuite ....Ma 206D est une XR Présence, ne m'en demandez pas plus quand vous parlez de modèle je suis archie nulle !!
Les fuites provenaient du couvercle de la pompe à injection, donc changement de couvercle, changements des joints torrique 5 en tout. C'est ok.
Ma titine a été passée au " peigne fin " et je vais devoir changer le cable d'accélateur car deux fils seraient coupés.
A ces voitures ! une ruine.
Bonne soirée à tous et merci encore pour vos réponses.
Irène