FUITE GAS OIL SUR 206

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
NENEU05
Forumeur
Forumeur

FUITE GAS OIL SUR 206

Message par NENEU05 »

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, lorsque je rentre ma 206 dans le garage, je vois aussitôt une tâche d'un liquide pas trop foncé, et qui au toucher, et à l'odeur serait du gas oil.La tâche se situe à l'intérieur du pneu avant droit donc celui du passager

Un méccano a réussi a déceler de quel endroit provenait cette tâche :près de la Pompe à Injection, mais exactement n'a pas su dire de quel endroit.
Pensez vous que ce soit grave ? Devant parcourir 1000 kms pour la Noël j'ai prévu d'emmener ma voiture chez le garagiste qui me l'a vendu pour la lui faire réparer la semaine prochaine. J'espère que ce sera seulement un joint ou autre mais ne pas trop faire de frais dessus avec un peu de chance !!
Merci à vous de me dire quelles sont suivant vos expériences , les choses qui font ça car j'ai peur de devoir faire changer la pompe entière :mrgreen:
Cordialement
Irène
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: FUITE GAS OIL SUR 206

Message par JPB »

Tu n'as décidément pas de bol avec tes voitures, Irène. :(

J'espère que ce ne sera pas trop grave. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
205juju
Forumeur
Forumeur

Message par 205juju »

certainement le filtre a mazout qui fuit ou un raccord :pasdrole:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

Oui JP je m'en rends compte !!!! aussi avant la grosse tuile je préfère prévenir .... J'ai rdv mercredi matin pour le diagnostic. J'ai épluché internet et bon je ne suis pas du métier, il faut voir....
Il me semble qu'en avril, je n'avais pas cette fuite, je m'en serai aperçue car je surveille tout ce qu'il y a de nouveau.

Merci juju j'en reparlerai après la " visite " et je croise les doigts pour que ce ne soit pas si grave, sinon, je reprends une 205 !!!!
205juju
Forumeur
Forumeur

Message par 205juju »

NENEU05 a écrit :Oui JP je m'en rends compte !!!! aussi avant la grosse tuile je préfère prévenir .... J'ai rdv mercredi matin pour le diagnostic. J'ai épluché internet et bon je ne suis pas du métier, il faut voir....
Il me semble qu'en avril, je n'avais pas cette fuite, je m'en serai aperçue car je surveille tout ce qu'il y a de nouveau.

Merci juju j'en reparlerai après la " visite " et je croise les doigts pour que ce ne soit pas si grave, sinon, je reprends une 205 !!!!

ta raison c'est une voiture increvable et les 3/4 des reparation tu peux les faire toi même ou par quelqu'un qui se démerde en mécanique ce qui t'allègera la facture snsiblement :cote:
gothorax
Forumeur
Forumeur

Message par gothorax »

coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
sa pourrait venir du retour de gasoil si elle démarre normalement mais bon difficile de diagnostiquer par ordi :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993 - 189000kms
205juju
Forumeur
Forumeur

Message par 205juju »

gothorax a écrit :coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
sa pourrait venir du retour de gasoil si elle démarre normalement mais bon difficile de diagnostiquer par ordi :)
autant pour moi j'aurai cru que le filtre a mazout etait a droite chez renault c'est a droite :bleble: c'est cerataine ment un tuyau de pincé et qui pisse
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

205juju a écrit :
gothorax a écrit :coté droit sur les 206d tu a les durits de retour et d arrivé de gasoil qui passe par la , le filtre est coté gauche , est ce que sa continue a fuir même a l arrêt ou non ?
autant pour moi j'aurai cru que le filtre a mazout etait a droite chez renault c'est a droite :bleble: c'est cerataine ment un tuyau de pincé et qui pisse
Déjà précisez le type de motorisation sur la 206 D,car entre une 206 avec moteur dv4,dv6,dw10 et dw8 ce n'est pas pareil,l'agencement des différents éléments.

:)
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

205juju a écrit :
Un filtre a mazout peut être positionné différemment,chez Renault ou ailleurs c'est en fonction de l'année de fabrication,c'était le cas des megane 2 dci qui d'un modèle a l'autre n'avait pas le filtre a gasoil au même endroit.
::d
Chez PSA cela reste constant et il y a moins de prise de tête.
::d
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

xadboy a écrit :
205juju a écrit :
Déjà précisez le type de motorisation sur la 206 D,car entre une 206 avec moteur dv4,dv6,dw10 et dw8 ce n'est pas pareil,l'agencement des différents éléments.

Si c'est une 206 avec moteur dw8 ,la maladie c'est le porte filtre a gasoil qui génère pas mal de prise d'air.
NENEU05
Forumeur
Forumeur

Message par NENEU05 »

Bonsoir et merci à toutes les personnes qui se sont interéssées à mon souci de fuite ....Ma 206D est une XR Présence, ne m'en demandez pas plus quand vous parlez de modèle je suis archie nulle !!
Les fuites provenaient du couvercle de la pompe à injection, donc changement de couvercle, changements des joints torrique 5 en tout. C'est ok.
Ma titine a été passée au " peigne fin " et je vais devoir changer le cable d'accélateur car deux fils seraient coupés.
A ces voitures ! une ruine.
Bonne soirée à tous et merci encore pour vos réponses.
Irène
Répondre

Revenir à « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »