Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?

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niko533
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Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?

Message par niko533 »

Bonjour,

Tout à commencé il y a 2 semaines avec un bruit de frottement et ma 205 Génération qui avait tendance à chasser ou à freiner de manière furtive. Je l'ai mise sur cric et il s'avère que lorsque je remue la roue arrière droite, il y a du jeu. Sauf erreur de ma part, il doit s'agir du roulement de moyeu. Est-ce délicat à changer, notamment à extraire le roulement défectueux qui a 15 ans ! Je n'ai pas d'ex tracteur

Me conseillez vous d'aller chez mon garagiste ou je vais me faire allumer sur la facture ?

Merci pour vos conseils.
niko533
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Re: Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?

Message par niko533 »

oopps excusez moi j'ai posté 2 fois sur le meme sujet. Manque d'habitude
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PLGJFL205
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Re: Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?

Message par PLGJFL205 »

Si ton tambour à 15 ans, la première chose à faire c'est vérifier si son diamètre intérieur n'excède pas 181mm...
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niko533
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Re: Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?

Message par niko533 »

Pourquoi ? Pourrais tu m'expliquer stp?
laurent48
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Re: Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?

Message par laurent48 »

parce qu'il y a une cote(en mm) limite, ça s'appelle la tolérance, au delas, c'est conseillé de changer!
pour ta question, c'est pas délicat à changer, mais il faut un minimum d'outillage, si le cage intérieure reste sur la fusée, faudra un extracteur!
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donpipo
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Re: Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?

Message par donpipo »

Le plus rapide et le moins couteux serait, si pas de souci pour déposer le tambour, de le remplacer simplement par un tambour acheté une vingtaine d'euro en casse :wink:
Pour changer un roulement, il faut un minimum d'outillage (une presse) et/ou du savoir-faire, et pouvoir contrôler la cote et l'ovalisation du tambour...
Sinon le faire faire. Un mécano sympa te prendra un petit billet pour te monter ton roulement qui vaut une trentaine d'euro. Ou environ 80 s'il te le fournit.

Mais pourquoi s'embêter à remonter un roulement neuf dans un tambour qui a 15 ans et qui est peut-être hors-cote?

En voici un neuf (avec roulement) "pas cher": http://www.cesaro.fr/tambour-de-frein-s ... 34791.html
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