Bonjour,
Tout à commencé il y a 2 semaines avec un bruit de frottement et ma 205 Génération qui avait tendance à chasser ou à freiner de manière furtive. Je l'ai mise sur cric et il s'avère que lorsque je remue la roue arrière droite, il y a du jeu. Sauf erreur de ma part, il doit s'agir du roulement de moyeu. Est-ce délicat à changer, notamment à extraire le roulement défectueux qui a 15 ans ! Je n'ai pas d'ex tracteur
Me conseillez vous d'aller chez mon garagiste ou je vais me faire allumer sur la facture ?
Merci pour vos conseils.
Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
niko533
- Forumeur

-
niko533
- Forumeur

Re: Changement de roulement de moyeu : délicat ou non ?
oopps excusez moi j'ai posté 2 fois sur le meme sujet. Manque d'habitude
- PLGJFL205
- Forumeur

Si ton tambour à 15 ans, la première chose à faire c'est vérifier si son diamètre intérieur n'excède pas 181mm...
-
niko533
- Forumeur

-
laurent48
- Forumeur

parce qu'il y a une cote(en mm) limite, ça s'appelle la tolérance, au delas, c'est conseillé de changer!
pour ta question, c'est pas délicat à changer, mais il faut un minimum d'outillage, si le cage intérieure reste sur la fusée, faudra un extracteur!
pour ta question, c'est pas délicat à changer, mais il faut un minimum d'outillage, si le cage intérieure reste sur la fusée, faudra un extracteur!
- donpipo
- Forumeur

Le plus rapide et le moins couteux serait, si pas de souci pour déposer le tambour, de le remplacer simplement par un tambour acheté une vingtaine d'euro en casse 
Pour changer un roulement, il faut un minimum d'outillage (une presse) et/ou du savoir-faire, et pouvoir contrôler la cote et l'ovalisation du tambour...
Sinon le faire faire. Un mécano sympa te prendra un petit billet pour te monter ton roulement qui vaut une trentaine d'euro. Ou environ 80 s'il te le fournit.
Mais pourquoi s'embêter à remonter un roulement neuf dans un tambour qui a 15 ans et qui est peut-être hors-cote?
En voici un neuf (avec roulement) "pas cher": http://www.cesaro.fr/tambour-de-frein-s ... 34791.html
Pour changer un roulement, il faut un minimum d'outillage (une presse) et/ou du savoir-faire, et pouvoir contrôler la cote et l'ovalisation du tambour...
Sinon le faire faire. Un mécano sympa te prendra un petit billet pour te monter ton roulement qui vaut une trentaine d'euro. Ou environ 80 s'il te le fournit.
Mais pourquoi s'embêter à remonter un roulement neuf dans un tambour qui a 15 ans et qui est peut-être hors-cote?
En voici un neuf (avec roulement) "pas cher": http://www.cesaro.fr/tambour-de-frein-s ... 34791.html