beaucoup moins cher que facom mais très bien, jamais eu de problème
Outillage pour démarrer
-
roche88
- Forumeur

Re: Liste détaillée des outils pour effectuer des réparation
il y a aussi MAGNUSSON (que j'ai) de brico dépot.
- chtit205
- Forumeur

une liste de TOUS les outils necessaire pour reparer tous serait bien trop longue à faire, et bien trop cher de tout acheter d'un coup
achete plutot petit à petit, selon ce que tu aura besoin au moment de l'acheter
et plutot que de refaire une liste complete, voila le lien d'un post deja exsistant dans lequel j'avais deja fais une liste complete
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60657.html
mais tu n'auras pas besoin de tous d'un coup
donc pour commencer: pas besoin de marque haut de gamme, mais pas mauvaise non plus, style magnusson, bost, stanley etc...
- une bonne boite avec des douilles, cliquet, clé à douille et rallonge, le tous en petit et gros modele
une composition de ce genre là, là y'a meme les porte embout et les embout de different type (BTR/Allen, torx, cruciforme, plat)
- un pack avec des clé mixte, un coté plat et un coté à oeil, dans les meme marque
un p'tit assortiment de 8 à 19 est deja pas mal, seul la 12 ne te servira jamais (sauf si tu compte bricoler sur des moto, où là elle est indispensable)
- de tres bon tournevis, en cruciforme et plat, en trois taille chacun (petit, moyen et groset)
là j'insiste sur de la tres bonne qualité, car on à vite fais de foiré une tete de vis à cause de tournevis de mauvaise qualité, je ne prend que du facom la dessus
- quelque pinces, un bonne multiprise principalement, et une à bec plat
et pour le reste ca viendra petit à petit
selon ce que tu aura besoin, des truc de plus en plus specifique etc...
edit: j'ai demander une fusion des deux topic
achete plutot petit à petit, selon ce que tu aura besoin au moment de l'acheter
et plutot que de refaire une liste complete, voila le lien d'un post deja exsistant dans lequel j'avais deja fais une liste complete
mais tu n'auras pas besoin de tous d'un coup
donc pour commencer: pas besoin de marque haut de gamme, mais pas mauvaise non plus, style magnusson, bost, stanley etc...
- une bonne boite avec des douilles, cliquet, clé à douille et rallonge, le tous en petit et gros modele
une composition de ce genre là, là y'a meme les porte embout et les embout de different type (BTR/Allen, torx, cruciforme, plat)
- un pack avec des clé mixte, un coté plat et un coté à oeil, dans les meme marque
un p'tit assortiment de 8 à 19 est deja pas mal, seul la 12 ne te servira jamais (sauf si tu compte bricoler sur des moto, où là elle est indispensable)
- de tres bon tournevis, en cruciforme et plat, en trois taille chacun (petit, moyen et groset)
là j'insiste sur de la tres bonne qualité, car on à vite fais de foiré une tete de vis à cause de tournevis de mauvaise qualité, je ne prend que du facom la dessus
- quelque pinces, un bonne multiprise principalement, et une à bec plat
et pour le reste ca viendra petit à petit
selon ce que tu aura besoin, des truc de plus en plus specifique etc...
edit: j'ai demander une fusion des deux topic
-
xadboy
- Forumeur

Il y a aussi les marques comme sam et beta qui existent sur le marché.
- chtit205
- Forumeur

y'en à meme beaucoup d'autre
mais sam on n'en trouve pas partout et c'est assez cher
beta je ne connais pas
beta je ne connais pas
-
xadboy
- Forumeur

voici un lien ou on parle d'outillage :chtit205 a écrit :y'en à meme beaucoup d'autre
beta je ne connais pas
http://mini-racing.forumactif.com/t5113 ... -outillage
beta c'est un pote mécano qui m'en parlait a l'époque.
Sinon j'ai un coffret d'embouts torx norauto et d'autres outils norauto(tournevis a frapper) cela me dépanne lorsque je fais des freins ou autre chose.
Pour les cardans j'ai des douilles de 30,32 et 35,parce que je ne fais pas que la 205,j'utilise un mat d'antenne pour le desserrage,j'ai aussi mon vieux coffret stanley qui a 10 ans avec petit cliquet,deux rallonges,un T et douilles de 5 a 13,j'étais dégouté car pour la première fois j'ai perdu la douille de 8(raconte malife.com),j'ai pleuré comme un gosse car je n'aime pas perdre mes outils.
Dernière modification par xadboy le sam. 2 févr. 2013 14:41, modifié 1 fois.
- mvarousse
- Forumeur

Merci pour tout 
- Miniman 08
- Forumeur

Re: Outillage pour démarrer
Je vais mettre mon grain de sel.
Prenez toujours du matos de qualité.
C'eet cher certes, mais pas d'emmerdes.
Facom profite de sa notoriété.
La rolls est Snap on (mais prix en rapport).....j'ai un cliquet qui date de la 2e guerre mondiale....indestructible...
Il y a Sam (garantie à vie fabrique pour Facom), Stahlwille, Acesa, Bahco....ce sont d'excellents fabriquants d'outils.
Si tu bricoles peu, prends du Magnusson ches Bricot Dépot.
Je travaille beaucoup avec cette marque (coffret douilles embouts et cliquets) et franchement c'eet super résistant, même dans des conditions nom prévues (rallonges de 2 metres sur le cliquet par ex....)
Prenez toujours du matos de qualité.
C'eet cher certes, mais pas d'emmerdes.
Facom profite de sa notoriété.
La rolls est Snap on (mais prix en rapport).....j'ai un cliquet qui date de la 2e guerre mondiale....indestructible...
Il y a Sam (garantie à vie fabrique pour Facom), Stahlwille, Acesa, Bahco....ce sont d'excellents fabriquants d'outils.
Si tu bricoles peu, prends du Magnusson ches Bricot Dépot.
Je travaille beaucoup avec cette marque (coffret douilles embouts et cliquets) et franchement c'eet super résistant, même dans des conditions nom prévues (rallonges de 2 metres sur le cliquet par ex....)
- Miniman 08
- Forumeur

Re: Outillage pour démarrer
Privilégiez l'occasion sur les grandes marques.
Si vous trouvez des douilles et cliquet Berner, prenez c'est une marque malheureusement disparue, mais du super super solide.
Un mecano de mon taf (30 ans de boite) travaille depuis plus de 25 ans avec tous les jours.
Et tout est en bon état et d'origine dans son coffret...
Si vous trouvez des douilles et cliquet Berner, prenez c'est une marque malheureusement disparue, mais du super super solide.
Un mecano de mon taf (30 ans de boite) travaille depuis plus de 25 ans avec tous les jours.
Et tout est en bon état et d'origine dans son coffret...