J'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de la GTI et croyez moi, elle me fait payer cher les mois d'attentes dans le garage !
J'ai réussi à me dépatouiller avec ses contrariétés, mais sur le changement des disques et plaquettes elle a fait fort.
Coté droit, changement du disque, des plaquettes et du flexible sans le moindre pépin.
Coté gauche, tout va bien jusqu'aux plaquettes, coté piston aucun soucis mais coté extérieur, impossible de mettre la plaquette.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai, je n'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai changé ces pièces, pourtant...
Sur l'étrier, plus précisément sur la partie flottante, il y a un retour dans la forme de l'étrier qui m'empêche de l'insérer. J'ai dans un premier temps pensé que ce n'était pas les bonnes plaquettes mais vu que je n'ai pas eu de soucis coté droit...
Petite illustration ?

Ici tout va bien et tout est en place

La on voit bien le retour qui empêche la mise en position de la plaquette.
Les deux étriers sont bien des Bendix. Un étrier aurait-il été changé et pas l'autre ?
D'ailleurs il y a également un mystère avec les anciennes plaquettes où 3 sont identiques et une seul symétrique par rapport aux autres. Alors que les miennes sont toutes identiques, les neuves.

Merci de votre aide !