Soufflet de Cardan

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nicogilli
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Soufflet de Cardan

Message par nicogilli »

Bonjour

Je voudrais changer tout seul pour la première fois mon soufflet de cardan coté roue coté conducteur
car le prix d'un soufflet est de 10€ sur Oscaro et l'on me demande 148€ chez norauto.
Mon véhicule est une 205 CTI 1,6L de juillet 1987 type mine 741B661
et malgré tout les topics et tout les sujets je voudrais résumer quelques questions.
a/ l'ecrou du moyeu c'est une douille de 32 que je dois acheter?
b/ai je besoin de compresser les ressorts d'amortisseurs ?
c/si on est pas un mécanicien averti l'arrache rotule est conseillé?
d/ si je ne touche que le soufflet coté roue dois je tout de même faire la vidange de boite?
e/quelle est la bonne réf de cardan chez Oscaro pour ma voiture et pensez vous qu'il est préférable
de changer le cardan (le mien est en bon état au dire du mecano de norauto),mais
c'est peut etre plus simple que de s'attaquer au soufflet.

Merci par avance pour vos réponse avisées
Nicogilli
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domino46
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Re: Soufflet de Cardan

Message par domino46 »

tu peux le changer sans vidanger la boite mais attention a ce qu'il ne se désanguage pas et laisse coulé l'huile. c'est soit une douille de 32 ou 30mm suivant le modele.
il te faudra déserrer le cardan roue poser au sol avec un tube pour faire levier; pareil pour le remonter puis marteau et burin pour le verrouiller dans les encoches prévu.
Pas besoin de toucher à l'amortisseur normalement.
Un arrache rotule est un plus pour le demontage sa evite te tout maillé !
Apres avoir déserrer du leve ton auto demonte la roue (en ayant pris soin de débloquer les goujons avant de la surelever).
Devisse le boulon de cardan , devisse et retir la visse du bras de suspention (pris sous le porte fusé derriére le disque) .
Apres tu fait levier en passant ta barre que tu avait dejà pour déserrer le boulon de cardan et tu la passe au dessus de la barre stabilisatrice et sous le berceau. tout en faisant levier tu prend soin de décaler legerement tout l'ensemble porte fusé disque etrier sur le cote et tu relache. et la tu a acces a ton soufflet de cardan.
prevoit de remettre de la graisse dedans !

Pour plus d'efficacité il est mieux d'enlever le cardan entier apres avoir vidanger la boite , c'est plus pratique (huile que tu recupere pour remettre avec une pompe expret apres avoir tout remonter)
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two five
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Re: Soufflet de Cardan

Message par two five »

30 devant et 32 derrière
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
domino46
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Re: Soufflet de Cardan

Message par domino46 »

je savais pas qu'il y avait des cardans a l'arriere lol
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two five
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Re: Soufflet de Cardan

Message par two five »

Et non, c'est pas un 4X4, mais l'écrou derriere sert a tenir le tambour!
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: Soufflet de Cardan

Message par ju,fandegti »

Pour le remontage du soufflet sans cône ou écarteur de soufflet , je vois pas trop comment tu peux faire ... En tout cas , Norauto est vachement chère ::d , viens chez nous , on est moitié prix !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 184000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CTI de 1990 - 224000kms
Pas de lien Surnom: Blanchette
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GTI de 1991 - 154000kms
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two five
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Re: Soufflet de Cardan

Message par two five »

salut:
Je me suis attaqué au soufflet coté roue AV D et j'ai essayé de le remplacer sans démonter le cardan, ce qui me faisait l'économie du remplacement de l'huile de boite, c'est donc tout bénef. comme je devais en même temps remplacer l'amortisseur et vérifier l'étrier de frein, j'ai donc démonté ces pièces pour avoir plus d'aisance. j'ai graissé la bouteille avec la graisse contenue encore dans l'ancien soufflet. Je rajoute que j'ai pris un soufflet universel qui est réputé plus souple donc plus de facilité pour le poser, je pense que les modèles spécifiques.En plus je l'ai laissé dans un sac plastique dans une bassine d'eau chaude pour le ramollir au maximum.

çà fait partie de cette fiche technique:
http://www.planete-205.com/forum/postin ... 11#preview
un soufflet à 10 € c'est probablement un soufflet universel donc plus souple.
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Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
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nicogilli
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Re: Soufflet de Cardan

Message par nicogilli »

J'ai achété ce joint spy de sortie de boite pour remplacer mon cardan coté conducteur

Bague d'étanchéité (boîte de vitesse) ELRING 131.860

Est ce que c'est le bon à votre avis?
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PLGJFL205
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Re: Soufflet de Cardan

Message par PLGJFL205 »

two five a écrit :...
çà fait partie de cette fiche technique:
http://www.planete-205.com/forum/postin ... 11#preview
...
Le lien n'est probablement pas celui que tu espérais :(
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Re: Soufflet de Cardan

Message par two five »

ah oui! le bon lien c'est celui là:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58134.html
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nicogilli
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Re: Soufflet de Cardan

Message par nicogilli »

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la ref du joint spy de sortie de boite ches Oscaro par ex
Merci de votre aide
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