Train arrière qui "sautille"

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Train arrière qui "sautille"

Message par Rosco44 »

Coucou.
Alors c'est sur ma sacré numéro 1.1i de 97.
Mes amortisseurs arrières ont 4 mois d'utilisation.
La caisse sautille à l'arrière. Le train reste collé au sol mais la caisse rebondit à vitesse stabilisée. Si j'accélère pour cabrer un peu le véhicule ça s'arrête. J'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai remplacer les amortisseurs.

Voici le modèle que j'ai installé :
MONROE REFLEX E5001 / monotube / pression de gaz.

Pensez-vous que le problème vienne de là ?
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1063
Inscription : lun. 30 avr. 2012 07:47
Localisation : MAINE et LOIRE (49)

Re: Train arrière qui "sautille"

Message par Solstice »

Les amortisseurs a gaz sont plus sec que des amortisseurs a huile ( d'origine). Sur route défoncée c'est moins confortable que les amortisseurs a huile a cause de leur fermeté. La tenue de route est généralement meilleure au détriment du confort. ils vont s'assouplir un peu avec les kilomètres mais garderont un peu de sécheresse. Charge le coffre et ça ira mieux. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Inscription : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: Train arrière qui "sautille"

Message par Rosco44 »

Ok, c'est toujours bon à savoir.
Mais dans mon cas, c'est sur des routes "normales", 4 voies, périphérique nantais, etc..
Elle réagit un peu comme si je n'avais pas d'amortisseur du tout.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Forumeur
Forumeur
Messages : 1063
Inscription : lun. 30 avr. 2012 07:47
Localisation : MAINE et LOIRE (49)

Re: Train arrière qui "sautille"

Message par Solstice »

ah si cela fait ça sur une route lisse comme un billard, c'est pas normal. Tu as certainement un autre problème. Vérifie l'état des silent bloc qui sont en bout d'amortisseur.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu azur (PEM1)
Description: Moteur XY7
205 GR de 1987 - 179000kms

Revenir à « Liaison Sol »