Coucou.
Alors c'est sur ma sacré numéro 1.1i de 97.
Mes amortisseurs arrières ont 4 mois d'utilisation.
La caisse sautille à l'arrière. Le train reste collé au sol mais la caisse rebondit à vitesse stabilisée. Si j'accélère pour cabrer un peu le véhicule ça s'arrête. J'ai l'impression que ça me le fait depuis que j'ai remplacer les amortisseurs.
Voici le modèle que j'ai installé :
MONROE REFLEX E5001 / monotube / pression de gaz.
Pensez-vous que le problème vienne de là ?
Train arrière qui "sautille"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Rosco44
- Forumeur

Train arrière qui "sautille"
- Solstice
- Forumeur

Re: Train arrière qui "sautille"
Les amortisseurs a gaz sont plus sec que des amortisseurs a huile ( d'origine). Sur route défoncée c'est moins confortable que les amortisseurs a huile a cause de leur fermeté. La tenue de route est généralement meilleure au détriment du confort. ils vont s'assouplir un peu avec les kilomètres mais garderont un peu de sécheresse. Charge le coffre et ça ira mieux. 
- Rosco44
- Forumeur

Ok, c'est toujours bon à savoir.
Mais dans mon cas, c'est sur des routes "normales", 4 voies, périphérique nantais, etc..
Elle réagit un peu comme si je n'avais pas d'amortisseur du tout.
Mais dans mon cas, c'est sur des routes "normales", 4 voies, périphérique nantais, etc..
Elle réagit un peu comme si je n'avais pas d'amortisseur du tout.
- Solstice
- Forumeur

ah si cela fait ça sur une route lisse comme un billard, c'est pas normal. Tu as certainement un autre problème. Vérifie l'état des silent bloc qui sont en bout d'amortisseur.