Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...
- Chapi26
- Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul] encore vandalisée ...
-
florian+205
- Forumeur

je voit que dois tu es loin de tout cela
sinon ma tuture a vecu la meme chose que la tienne abondonner dans un garage dans le finistere
et puis rassure toi pour le probleme de vitre se sont des petit c.. qui veut te découder parce que tant prend trop soins mais tant qui ne s'attaque pas a la peinture
- Zeratul
- Forumeur

Merci
Je n'aime pas jeter quand sa marche, et comme la 205 est increvable, il faut bien que je me fasse une raison, je vais devoir la conduire pendant très longtemps, donc autant en prendre soin.
Heureusement effectivement que la carrosserie n'a rien, ni la peinture, j'étais déjà dégouté mais alors la.
La premier fois que la vitre a été brisé, la peinture n'était pas dans cette état, c'est suite à cela que je l'ai faite repeindre et corriger les défaut de la carrosserie.
Je n'aime pas jeter quand sa marche, et comme la 205 est increvable, il faut bien que je me fasse une raison, je vais devoir la conduire pendant très longtemps, donc autant en prendre soin.
Heureusement effectivement que la carrosserie n'a rien, ni la peinture, j'étais déjà dégouté mais alors la.
La premier fois que la vitre a été brisé, la peinture n'était pas dans cette état, c'est suite à cela que je l'ai faite repeindre et corriger les défaut de la carrosserie.
-
florian+205
- Forumeur

bon alors on entend plus parlez de ta xad que devient t'elle
est t'elle prête pour dimanche
est t'elle prête pour dimanche
- Zeratul
- Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul]
Salut,
Tout roule pour elle
Il faut juste que je la lave pour la sortie.
J'ai pas fais grand chose dessus depuis, mis à part remettre un isolant dans le coffre, changer les fixations de la plage arrière qui étaient cassées, remplacer le pare-soleil conducteur qui était taché, des petites broutilles quoi !
J'ai remarqué que cette hivers, par une ou deux fois elle a eu un régime instable au démarrage, sonde de départ à froid, prise d'aire ? Il faudra un jour que je remplace mes durites de gasoil par de la transparente pour voir ce qui ce passe.
Pour avoir des photos, il faudra attendre que le weekend passe.
Tout roule pour elle
J'ai pas fais grand chose dessus depuis, mis à part remettre un isolant dans le coffre, changer les fixations de la plage arrière qui étaient cassées, remplacer le pare-soleil conducteur qui était taché, des petites broutilles quoi !
J'ai remarqué que cette hivers, par une ou deux fois elle a eu un régime instable au démarrage, sonde de départ à froid, prise d'aire ? Il faudra un jour que je remplace mes durites de gasoil par de la transparente pour voir ce qui ce passe.
Pour avoir des photos, il faudra attendre que le weekend passe.
- Chapi26
- Forumeur

Bonne ballade ! 
- Zeratul
- Forumeur

Merci Chapi. 
- Zeratul
- Forumeur

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris beaucoup de photo de ma voiture
La voici en très bonne compagnie :

La voici en très bonne compagnie :

-
florian+205
- Forumeur

ta manqué un belle occasion dommage
mais a la fin elle été avec ma titine
mais a la fin elle été avec ma titine
- pat76
- Forumeur

par modestie que tu n'as pas pris des photos de ta XAD ....tout çà pour pas vexés les autres représentantes!!!!!

- Zeratul
- Forumeur

Je crois que j'étais surtout occupé à gérer l'itinéraire pour pouvoir visiter mes points clefs de la ballade.
Heureusement que les photographes étaient nombreux, il doit y avoir d'autres clichés de la XAD sur leurs appareils.
Heureusement que les photographes étaient nombreux, il doit y avoir d'autres clichés de la XAD sur leurs appareils.
- Zeratul
- Forumeur

Quoi, ça fait déjà plus d'un an que je n'ai rien posté ici ! 
Il faut dire que j'ai pu beaucoup le temps de passé par ici.
En un an il se passe beaucoup de chose, déjà depuis que j'ai changé de région, elle roule plus, beaucoup plus qu'avant. Elle affiche fièrement plus de 345 000 Kms maintenant. Est-elle toujours aussi belle qu'avant ? , malheureusement un peu moins. Le bon coté des choses, c'est qu'elle n'est plus vandalisée
Le mauvais, c'est que j'ai faillit la mettre à la casse cette hivers
, en plus le jour des 30 ans de la 205.
Comme certains le savent, lors de mon retour du Mans j'ai eu un accident avec, à 15 minutes de chez moi, j'ai glissé sur la neige (malgré les pneus, certes été, Michelin tout neuf à l'avant) et je me suis pris un rail de sécurité.

Par chance, je n'ai rien eu et j'ai été le seul impliqué dans l'accident. Comme vous pouvez le voir, elle à bien pris si bien que si l'assurance avait été impliqué, elle était économiquement irréparable.
Mine de rien, c'est costaud, car il y a juste que de la carrosserie qui à pris, le radiateur n'as pas percé et le train avant n'a pas bougé
J'ai pris la décision de la faire réparer, mon porte feuille n'a pas trop apprécier mes il faut savoir assumer ses erreurs !

Bon ok elle a un drôle regard, mais depuis j'ai réaligné les optiques
par contre, je n'ai pas encore trouvé une nouvelle calandre, oui, car celle-ci n'est pas ajourée et je trouve que ça ne rend pas très bien.
Sinon, en ce moment, je suis recalé au contrôle technique :
Plaque d'immatriculation abimé (je viens de recevoir la nouvelle carte grise avec passage avec le nouveau système)
Frein arrière qui vont être remplacé.
Fixation du siège conducteur, la réparation que j'avais fait n'a pas tenu dans le temps.
Le reste n'est pas soumis à la contre visite :
Fuite d'huile (moteur et boite)
Silent-block de la barre stabilisatrice (changé en 2010
)
Disque de frein avant et plaquette.
Essuie glace à remplacer ...
Et je crois que c'est tout.
Il faudra que je prenne d'autres clichés car je me rend compte que depuis un an, j'en ai pas fait beaucoup !
Voilà pour les nouvelles, elle se porte bien et je ne suis toujours pas prêt de m'en séparer.
Aller une dernière petite photo lors du rassemblement au Mans

Il faut dire que j'ai pu beaucoup le temps de passé par ici.
En un an il se passe beaucoup de chose, déjà depuis que j'ai changé de région, elle roule plus, beaucoup plus qu'avant. Elle affiche fièrement plus de 345 000 Kms maintenant. Est-elle toujours aussi belle qu'avant ? , malheureusement un peu moins. Le bon coté des choses, c'est qu'elle n'est plus vandalisée
Comme certains le savent, lors de mon retour du Mans j'ai eu un accident avec, à 15 minutes de chez moi, j'ai glissé sur la neige (malgré les pneus, certes été, Michelin tout neuf à l'avant) et je me suis pris un rail de sécurité.

Par chance, je n'ai rien eu et j'ai été le seul impliqué dans l'accident. Comme vous pouvez le voir, elle à bien pris si bien que si l'assurance avait été impliqué, elle était économiquement irréparable.
Mine de rien, c'est costaud, car il y a juste que de la carrosserie qui à pris, le radiateur n'as pas percé et le train avant n'a pas bougé
J'ai pris la décision de la faire réparer, mon porte feuille n'a pas trop apprécier mes il faut savoir assumer ses erreurs !

Bon ok elle a un drôle regard, mais depuis j'ai réaligné les optiques
Sinon, en ce moment, je suis recalé au contrôle technique :
Plaque d'immatriculation abimé (je viens de recevoir la nouvelle carte grise avec passage avec le nouveau système)
Frein arrière qui vont être remplacé.
Fixation du siège conducteur, la réparation que j'avais fait n'a pas tenu dans le temps.
Le reste n'est pas soumis à la contre visite :
Fuite d'huile (moteur et boite)
Silent-block de la barre stabilisatrice (changé en 2010
Disque de frein avant et plaquette.
Essuie glace à remplacer ...
Et je crois que c'est tout.
Il faudra que je prenne d'autres clichés car je me rend compte que depuis un an, j'en ai pas fait beaucoup !
Voilà pour les nouvelles, elle se porte bien et je ne suis toujours pas prêt de m'en séparer.
Aller une dernière petite photo lors du rassemblement au Mans

- atschoum88
- Forumeur

elle est toute belle, enfin avant son accident...
sérieusement tu avais bien fait de la faire refaire. J'ai été un peu deg' de ne pas avoir pu le faire avec la mienne
Conserve-là bien
sérieusement tu avais bien fait de la faire refaire. J'ai été un peu deg' de ne pas avoir pu le faire avec la mienne
Conserve-là bien
- Zeratul
- Forumeur

Bonjour à tous
Voici une petite série de photos, cela faisait un moment. J'en avais marre de voire ma voiture tellement sale que j'avais l'impression qu'elle était grise alors hop un petit tour dans un centre de lavage et pour quelques Euros en moins dans le portefeuille la revoilà dans sa belle robe toute propre. ^^
Dommage que le beau temps n'était pas au rendez-vous, on va encore dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne.

D'ailleurs en parlant de pluie, j'ai retrouvé une piscine au pied du conducteur
il faut dire qu'il a beaucoup plu ces derniers temps. Cependant, ce n'est pas autant que la dernière fois, mais ça veut dire que mon entrée d'eau est toujours présente. Vivement le retour des beaux jours car malheureusement, cette fois je ne vais pas pouvoir tout démonter pour faire sécher et remplacer les isolants (manque de place, de temps et je ne sais plus trop ou chercher).
Vous pouvez le voir sur ma voiture, je suis membre du Club 205 et récemment, je me suis proposé en tant que GO29, laissé moi un peu de temps pour découvrir le département et j’essaierai de vous proposer de belle sortie
. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que le peu que j'ai fait jusque là est très joli.
A bientôt
Voici une petite série de photos, cela faisait un moment. J'en avais marre de voire ma voiture tellement sale que j'avais l'impression qu'elle était grise alors hop un petit tour dans un centre de lavage et pour quelques Euros en moins dans le portefeuille la revoilà dans sa belle robe toute propre. ^^
Dommage que le beau temps n'était pas au rendez-vous, on va encore dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne.

D'ailleurs en parlant de pluie, j'ai retrouvé une piscine au pied du conducteur
Vous pouvez le voir sur ma voiture, je suis membre du Club 205 et récemment, je me suis proposé en tant que GO29, laissé moi un peu de temps pour découvrir le département et j’essaierai de vous proposer de belle sortie
A bientôt
- PYcolor56
- Forumeur

hâte de la voir de près