de retour du CT pour ma nouvelle 205 diesel, j'ai deux souci de freinage à régler.
Un problème d'assistance qui s'est résolu grâce au changement du mastervac et des conseils trouvés sur d'autres topics du forum.
J'ai plus de mal avec le déséquilibre du frein avant qui pose problème.
Après démontage et contrôle, j'ai constaté que la roue avant gauche est freinée et ne tourne pas bien.
J'ai nettoyé le piston et graissé les colonnettes mais ça n'a pas changé grand chose.
Au remontage il me semble que c'est lorsque je bloque les écrous de colonnettes que la roue commence à tourner moins bien.
IL me semble me rappeler avoir eu ce même problème il y a longtemps et au final, après de longues recherches, il s'agissait du porte fusée qui était déformé et au blocage des écrous de colonnettes ca faisait bloquer la roue.
Est-ce que je cherche autre part avant ou je me lance dans le remplacement du porte fusée si je ne constate pas d'amélioration après un petit rodage de quelques kms ? Il y a-t-il d'autres causes probables ?
Sinon, je n'ai pas pu purger car la vis de purge est cassée. Je pense la percer et la remplacer à l'occasion.
Il y aurait peut être un tout petit voile sur le disque mais vraiment très très léger au point que je n'en suis pas sûr...