C'est pour laquelle ? La Green ou l'autre ?
frein fébrile
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: frein fébrile
Il avait peut être déjà été remplacé. 
-
RAy 40
- Forumeur

désolé mais j'ai un doute j'ai un moteur 104 xy7 et il me semble ne pas me tromper en disant que le maitre-cylindre est un 20 (20.64)et non un 19 comme sur les TU .peut être a tu raison je regarde demain j'ai un doute y aurais t il d'autre possibilité? car cela fait maintenant plus de 3000km de parcouru depuis le changement de toute ces pièces il se pourrai que le problème vienne de moi et que le freinage sois tout a fait normal
-
RAy 40
- Forumeur

c'est pour la GR donc moteur xy7 coucher
-
RAy 40
- Forumeur

on en reparle demain je me couche bonne nuit
- JPB

J'ai jeté un œil sur la Haynes, aucun renseignement quant au diamètre de piston de maître cylindre. 
Sur la RTA Diesel, c'est du 19.
Sur les site de vente, le diamètre 19 change à partir du numéro xxxx ou de 1991 ou pour GTI ou ABR, pour du 20,6.
Donc, à mon avis, tu devrais avoir un 19".
De toutes façons ça freinera plus fort avec un 19".
Il n'y a que 3 diamètres différents:
- 17" pour les premières 205 (sans servofrein)
- 19" jusqu'à 91 sauf GTI et ABR
- 20,6" pour les autres (en 19, ça devait freiner trop fort pour l'époque
)
Attention aussi au nombres de sorties (3 ou 4) lors de l'achat.
Enfin bon, si quelqu'un peut vérifier sur le partlist Peugeot au moins ça sera sûr.
Sur la RTA Diesel, c'est du 19.
Sur les site de vente, le diamètre 19 change à partir du numéro xxxx ou de 1991 ou pour GTI ou ABR, pour du 20,6.
Donc, à mon avis, tu devrais avoir un 19".
De toutes façons ça freinera plus fort avec un 19".
Il n'y a que 3 diamètres différents:
- 17" pour les premières 205 (sans servofrein)
- 19" jusqu'à 91 sauf GTI et ABR
- 20,6" pour les autres (en 19, ça devait freiner trop fort pour l'époque
Attention aussi au nombres de sorties (3 ou 4) lors de l'achat.
Enfin bon, si quelqu'un peut vérifier sur le partlist Peugeot au moins ça sera sûr.
- CEV
- Forumeur

Effectivement sur les moteur XY c'st bien un maître cylindre en 20,64 mm et 4 connexions monté d'origine.RAy 40 a écrit :désolé mais j'ai un doute j'ai un moteur 104 xy7 et il me semble ne pas me tromper en disant que le maitre-cylindre est un 20 (20.64)et non un 19 comme sur les TU .peut être a tu raison je regarde demain j'ai un doute y aurais t il d'autre possibilité? car cela fait maintenant plus de 3000km de parcouru depuis le changement de toute ces pièces il se pourrai que le problème vienne de moi et que le freinage sois tout a fait normal
Maître cylindre MC2742 de 20,64 mm de ma GT phase 1 à moteur XY8.
Concernant la différence des maîtres cylindres 19mm sur moteur TU et 20,6 sur moteur XV/XW/XY :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 80-75.html
Bonne journée.
- JPB

Le catalogue Peugeot Anglais indique trois diamètres différents pour les MC, pourtant pour les anciennes (Models up to 1991 (F)). 
Je me méfie de la RTA qui n'est pas infaillible.
Peut être que les deux modèles (19 et 20) se montaient à l'époque.
Ca serait vraiment bien que quelqu'un nous poste la page des MC du catalogue Peugeot Français.
N'étant pas un virtuose de l'anglais, j'ai peut être mal lu.
A vous de voir.

PS: Attention à la réflexion de Duducharles sur le mordant des plaquettes qui pourrait faire croire qu'un 19" freinerait moins bien qu'un 20,6". C'est tout l'inverse.
Sur nos deux Charles, il n'y en a qu'un de fiable (CEV).
Ca serait vraiment bien que quelqu'un nous poste la page des MC du catalogue Peugeot Français.
N'étant pas un virtuose de l'anglais, j'ai peut être mal lu.
A vous de voir.

PS: Attention à la réflexion de Duducharles sur le mordant des plaquettes qui pourrait faire croire qu'un 19" freinerait moins bien qu'un 20,6". C'est tout l'inverse.
Sur nos deux Charles, il n'y en a qu'un de fiable (CEV).
-
RAy 40
- Forumeur

bonjour tout d abord je tiens a vous remercier pour vous avoir donner du mal pour m'aider.si j'en crois vos dire sur ma GR 1.4l le maitre-cylindre est bien un 20" mais rien n'est sur. serait il possible que se soit le mastervac qui sois H.S
- JPB

C'est rare un servofrein HS. 
Et c'est heureux vu le prix de l'engin.
Pour le tester c'est simple:
- le moteur tourne, tu le stoppes
- tu appuies plusieurs fois de suite sur la pédale de frein, celle-ci doit durcir et sa course diminuer fortement.
Si ça ne durcit pas c'est mort.
Et c'est heureux vu le prix de l'engin.
Pour le tester c'est simple:
- tu appuies plusieurs fois de suite sur la pédale de frein, celle-ci doit durcir et sa course diminuer fortement.
Si ça ne durcit pas c'est mort.
- PLGJFL205
- Forumeur

Avec une petite précision toutefois
Si le mastervac fonctionne c'est bien ce que tu va ressentir.
Si le mastervac (ou l'assistance) ne fonctionne pas, le comportement de la pédale sera le même moteur en fonctionnement ou pas...JPB a écrit : Pour le tester c'est simple:
- tu appuies plusieurs fois de suite sur la pédale de frein, celle-ci doit durcir et sa course diminuer fortement.![]()
Donc, course courte et pédale dure (ce qui explique le MC en 17 pour les 205 sans servofrein).
- donpipo
- Forumeur

Le catalogue anglais est une copie du Service Box Peugeot traduite en anglais.JPB a écrit :Le catalogue Peugeot Anglais indique trois diamètres différents pour les MC, pourtant pour les anciennes (Models up to 1991 (F)).
Il n'y a rien qui change (juste la langue
Le souci est, dans les catalogues Peugeot, que toutes les variantes de maître-cylindres sont listées mais sans affectation
Le catalogue Peugeot ne mentionne pas de changement de taille de maître-cylindre après 91 (juste le 17,5 qui disparaît car plus d'auto sans mastervac).
D'après les commentaires recueillis les GT phase 1 (moteur X) ont reçu le 20,6, mais passage en 19 en phase 2 (moteur TU).
Il y a bien une évolution visant à améliorer la puissance de freinage, non?
La logique voudrait (et c'est sensé!) que les 19 soit montés avec le petit matervac de 178, et que les 20,6 le soient avec le mastervac de 225.
Ce qui donnerait un freinage cohérent.
La documentation Peugeot donne par contre les affectations du mastervac:
-225 pour les injection, la Rallye, la F ainsi que les modèles équipés de l'ABR.
-178 pour tous les autres modèles.
Vous voyez la cohérence?
- JPB

Là ça me paraît logique. 
Ils ont montés des 20,6 et, suite au nombres de cartons dû au freinage insuffisant, ont adoptés le 19.
Avec un mastervac plus puissant on peut monter un MC plus gros et, pour une puissance de freinage devenue équivalente, avoir une pédale plus dure.
J'ouie mieux la langue de Molière que celle de Shaquespire.
Ils ont montés des 20,6 et, suite au nombres de cartons dû au freinage insuffisant, ont adoptés le 19.
Avec un mastervac plus puissant on peut monter un MC plus gros et, pour une puissance de freinage devenue équivalente, avoir une pédale plus dure.
Mauvaise langue !Alex a écrit :Le catalogue anglais est une copie du Service Box Peugeot traduite en anglais.
Il n'y a rien qui change (juste la langue ).![]()
J'ouie mieux la langue de Molière que celle de Shaquespire.