[JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !
- atschoum88
- Forumeur

Re: [JPB] 205 GREEN 1L4 TU3A !
ça commence à devenir un vrai sketch ton histoire de freinage JP 
- JPB
- Responsables Techniques

Si ça se trouve c'est le banc d'essais du CT qu'est à l'ouest. 
Enfin bon heureusement que c'est à moi que ça arrive ce sketch comme tu dis si bien.
Ca va que je ne bosse pas. lol
Un autre planétiste aurait déjà foutu le feu dedans.
Enfin bon heureusement que c'est à moi que ça arrive ce sketch comme tu dis si bien.
Ca va que je ne bosse pas. lol
Un autre planétiste aurait déjà foutu le feu dedans.
- JMKE
- Forumeur

ce qui est bizarre c'est que ça purge bien partout, donc maitre cylindre ok sur ses 4 sorties.
- JPB

Oui c'est une panne à la con. 
J'ai hâte de trouver l'embrouille pour vous la faire partager.
J'ai hâte de trouver l'embrouille pour vous la faire partager.
- Chapi26
- Forumeur

Merci pour ces bons conseils !JUJUROADY a écrit :salut JPB
tu as de frein en girling, comme j'ai pu le lire plus haut,
malgré le fait qu'il y est des rattrapage automatique, et ce même sur des freins neufs, nous, nous réglons systématiquement celui-ci lors du "premier" montage.
on monte les kits, remonte les tambours, purgeons, remontons les roues avec trois goujons sur les 4.
le trou restant est a placé devant la molette de réglage, trait rouge.
un personne ce mets au volant et freine, ce qui écarte la patte de réglage de la molette, trait vert
il faut ensuite tourné la molette , jusqu'en butée, sans forcer.
la personne au volant lache la pédale, et on procede pareil de l'autre coté.
on tire ensuite sur le frein a main pour bien centrer les garnitures.
on essaye de tourner les roues et on doit sentir les garnitures lécher les tambours.
si ce n'est pas le cas, on refais un petit réglage, mais toujours sans forcer.
j'espère que cela pourra t'aider
- JMKE
- Forumeur

je sais , par expérience sur mon ancienne dturbo, la verte, que j'ai vendu a mon collègue, que les freins ça peut etre battard..
je l'avais passé au ct sans problème, lui il a trainer a faire sa carte grise et a donc du se taper un nouveau ct, et la surprise refusée pour les freins arrière !
alors que les garnitures étaient bonnes, comme neuve et les cylindres sans fuites ! on a commencer par un flexible, malgré ça, quand il appuyer a mort sur la pédale, on arriver a tourner la roue a la main, en forçant bien sur , alors que la roue gauche aucun soucis.
on a alors changer le maitre cylindre, pareil
on a donc fini par changer le kit complet, même modèle que le tient, et elle est repassée au ct , niquel
Edit; Cédric et les autres, c'est valable pour tout les véhicules équipés de ce type de frein
le mieux étant quand même de détendre les cables de frein a main au maximum, afin qu'ils n'agissent pas du tout sur les kits
je l'avais passé au ct sans problème, lui il a trainer a faire sa carte grise et a donc du se taper un nouveau ct, et la surprise refusée pour les freins arrière !
alors que les garnitures étaient bonnes, comme neuve et les cylindres sans fuites ! on a commencer par un flexible, malgré ça, quand il appuyer a mort sur la pédale, on arriver a tourner la roue a la main, en forçant bien sur , alors que la roue gauche aucun soucis.
on a alors changer le maitre cylindre, pareil
on a donc fini par changer le kit complet, même modèle que le tient, et elle est repassée au ct , niquel
Edit; Cédric et les autres, c'est valable pour tout les véhicules équipés de ce type de frein
le mieux étant quand même de détendre les cables de frein a main au maximum, afin qu'ils n'agissent pas du tout sur les kits
- JPB

Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les inscriptions au crayon électrique sur le piston (coupelle) de cylindre de roue ? 

Sur l'un on peut lire:
T20 97 016
Sur l'autre:
T20 07 018
Merci d'avance
Régulateur intégré :

Pense-bête:
Je n'ai remplacé QUE les 4 mâchoires en 2007 donc 1519.26 et 1519.25 neufs (sachets ouverts)
C'est fait. En vrac:

Porte po à D po rodé comme neuf

po de soucis à G hormis fuite cylindre

Sur l'un on peut lire:
T20 97 016
Sur l'autre:
T20 07 018
Merci d'avance
Régulateur intégré :

Pense-bête:
Je n'ai remplacé QUE les 4 mâchoires en 2007 donc 1519.26 et 1519.25 neufs (sachets ouverts)
C'est fait. En vrac:

Porte po à D po rodé comme neuf
po de soucis à G hormis fuite cylindre

- foksaronfle
- Forumeur

c'est marrant car je tombe sur ton post et j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma green.
Les kit de frein arriere sont neufs (SBS modele bendix) le cylindre de roue ou le freinage est mauvais coulisse et (à l'air) de fonctionner correctement.
je vais redemonter pour changer le tambour qui à une légère cote d'usure. j'en profiterai également pour demonter le flexible de frein pour verifier qu'il ne soit pas bouché.
Quelle misère ces freins!!!
Les kit de frein arriere sont neufs (SBS modele bendix) le cylindre de roue ou le freinage est mauvais coulisse et (à l'air) de fonctionner correctement.
je vais redemonter pour changer le tambour qui à une légère cote d'usure. j'en profiterai également pour demonter le flexible de frein pour verifier qu'il ne soit pas bouché.
Quelle misère ces freins!!!
- JPB

Bon c'est réglé (voir photos au-dessus), c'est le régulateur de pression droit qui est bloqué ouvert OU le régulateur de pression gauche qui est bloqué fermé. 
Comme le gauche (celui qui freine) a une légère purge automatique, il faut remplacer les deux récepteurs de toutes façons.
Ca tombe bien je les ai dans mon tiroir depuis 2007.
J'ouvrirais les deux récepteurs (cylindre de roue) ultérieurement pour voir lequel des deux déconnait.
A mon avis, vu le point auquel le frein droit se repose, c'est le récepteur droit qui est bloqué ouvert (une merde dans le clapet du régulateur sans doute).
Y a pu qu'à.
J'ai pas envie mais vu le temps de merde annoncé pour demain…
Comme le gauche (celui qui freine) a une légère purge automatique, il faut remplacer les deux récepteurs de toutes façons.
Ca tombe bien je les ai dans mon tiroir depuis 2007.
J'ouvrirais les deux récepteurs (cylindre de roue) ultérieurement pour voir lequel des deux déconnait.
A mon avis, vu le point auquel le frein droit se repose, c'est le récepteur droit qui est bloqué ouvert (une merde dans le clapet du régulateur sans doute).
Y a pu qu'à.
J'ai pas envie mais vu le temps de merde annoncé pour demain…
- JPB

Bon là je craque. 
Les clés à tuyauté qu'Alex m'a prêté ne sont apparemment pas les bonnes.
8-10 et 11-13 et évidemment ça a l'air d'être du douze.
Je dis "ça à l'air" parce qu'en plus les écrous sont arrondis.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du douze au niveau de la canalisation du cylindre de roue ?
Les clés à tuyauté qu'Alex m'a prêté ne sont apparemment pas les bonnes.
8-10 et 11-13 et évidemment ça a l'air d'être du douze.
Je dis "ça à l'air" parce qu'en plus les écrous sont arrondis.
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du douze au niveau de la canalisation du cylindre de roue ?
- JPB

Bon ben c'est bien du 12 après contrôle sur celui de gauche qui est moins arrondi que celui de droite.

Sur deux fiches pratiques, dont celle-ci, que je viens de consulter, c'est du 11.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 39957.html
Elle est vraiment unique ma bagnole ou quoi ?
Reste plus qu'à fouiller dans tout mon bordel pour essayer de retrouver la clé à tuyauter de 12 que j'avais faite il y a une vingtaine d'années.

Sur deux fiches pratiques, dont celle-ci, que je viens de consulter, c'est du 11.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 39957.html
Elle est vraiment unique ma bagnole ou quoi ?
Reste plus qu'à fouiller dans tout mon bordel pour essayer de retrouver la clé à tuyauter de 12 que j'avais faite il y a une vingtaine d'années.
- JPB

Green-1/JP-0. 
Je vous posterais la suite demain pour vous faire marrer, mais là je suis dégoûté, abattu, vaincu et nase.
Je vous posterais la suite demain pour vous faire marrer, mais là je suis dégoûté, abattu, vaincu et nase.
- 3dfx
- Forumeur

- donpipo
- Forumeur

Je parie sur la tuyauterie 
- JMKE
- Forumeur

qu'est ce tu nous as fait??
pour les raccords c'est normalement du 11.
pour les raccords c'est normalement du 11.