*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards
- NiKo
- Forumeur

Quand je disais phare c'était le terme générique.. Bien sur que je me met en code quand il y a du brouillard.. non je ne suis pas jeune conducteur (11ans de permis et 30000km/an donc il m'est déja arrivé 'quelques' fois de rouler par temps de brouillard.. Mais vu que je n'ai jamais testé les AB je voulais juste savoir si c'était vraiment efficace.. Après la question si je me fais ch*** pour pas grand chose ou pas se pose également pour tous ceux qui veulent mettre des LP ou changer des AB en LP, donc a pas mal de monde sur ce post.. A chacun de juger s'il préfère les LP ou s'il roule régulièrement par temps de brouillard auquel cas il préfère les AB non?
Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi, s'il existe des AB blancs, on ne peut pas utiliser ses LP en AB? (évidemment après avoir changer le branchement pour pouvoir les utiliser en code...)
Sinon je n'ai toujours pas compris pourquoi, s'il existe des AB blancs, on ne peut pas utiliser ses LP en AB? (évidemment après avoir changer le branchement pour pouvoir les utiliser en code...)
- oljd
- Forumeur

- RaM
- Forumeur

Dans ce topic on en parle ==> <<clique>>
_oui il existe des AB jaunes et blancs, pareil pour les LP : jaunes et blancs
- et oui les AB ont une glace striée , ils eclairent le bas juste devans l'auto et sur les cotés,
- les LP ont une glace non striée, ils eclairent loin et assez centré.
Mais le mieux reste la 309 GTI 16 avec sa jupe qui possede AB+LP, c'est le must !
_oui il existe des AB jaunes et blancs, pareil pour les LP : jaunes et blancs
- et oui les AB ont une glace striée , ils eclairent le bas juste devans l'auto et sur les cotés,
- les LP ont une glace non striée, ils eclairent loin et assez centré.
Mais le mieux reste la 309 GTI 16 avec sa jupe qui possede AB+LP, c'est le must !
-
L'homme des bois
- carravage
- Forumeur

encore une question a dix francs ( 1.50 euros) :
ma voiture etait equipée a l origine de LP ( Roland garros)
donc le cablage doit etre encore present meme si les LP ont été demonté avant mon achat de cette voiture. donc :
ou je dois me brancher? comment ? et si non... je doit quand meme faire toute cette installation ,?( relai, fusible ect...)
Je pense quand meme que d'origine ils avaient prevu la securité chez peugeot , non?
donc le cablage doit etre encore present meme si les LP ont été demonté avant mon achat de cette voiture. donc :
ou je dois me brancher? comment ? et si non... je doit quand meme faire toute cette installation ,?( relai, fusible ect...)
Je pense quand meme que d'origine ils avaient prevu la securité chez peugeot , non?
- loony205
- Forumeur

Oui ton cablage doit être là sauf si le gars avant est vraiment con et qu'il aurait enlevé le cablage.carravage a écrit :encore une question a dix francs ( 1.50 euros) :
Normalement c'est une petite fiche marron si mes souvenir sont bon.
Il te suffit de regarder si t'as des cables qui descendent des phares vers le spoiler
-
justjojy
- Forumeur

pour mettre des AB , le mieux serait de se brancher sur le bouton AB sur la console du tableau de bord ? comme ca ceux de derriere s'allument en meme temps que ceux de devant ?
par contre j'ai mon oncle qui vient de me filer des AB ou LP comment je peux savoir ? ils sont blancs ... comment peut-on les différencier ? MERCI
par contre j'ai mon oncle qui vient de me filer des AB ou LP comment je peux savoir ? ils sont blancs ... comment peut-on les différencier ? MERCI
- seb057
- Forumeur

Salut!
Oui tu peux relier la commande des antibrouillards avant avec celui de l'arrière
Attention quand meme, il faut ajouter un relais entre le bouton de commande et les antibrouillards car le bouton ne supportera pas la forte intensité demandée par les feux antibrouillard avant; d'origine il n'y a pas de relais pour l'antibrouillard arrière (l'ampoule n'as une puissance que de 21W) tandis que a l'avant tu as 2*55W
Pour diferencier un antibrouillard d'un longue portée:
plusieurs indices
-souvent le verre de l'AB est strié tandis que celui du LP est lisse (pas toujours)
-a l'interieur du reflecteur de l'AB souvent tu as un "deflecteur" au dessus de l'ampoule afin de plaquer la lumière vers le sol , le LP n'en a pas
-si après ca tu n'arrives pas a differencier la seule solution reste de le brancher:
l'antibrouillard a un faisceau lumineux plaqué vers le bas qui n'eclaire pas loin
le longue portées c'est l'inverse , le faisceaux lumineux est plus concentré et il éclaire loin
A+
Seb
Oui tu peux relier la commande des antibrouillards avant avec celui de l'arrière
Attention quand meme, il faut ajouter un relais entre le bouton de commande et les antibrouillards car le bouton ne supportera pas la forte intensité demandée par les feux antibrouillard avant; d'origine il n'y a pas de relais pour l'antibrouillard arrière (l'ampoule n'as une puissance que de 21W) tandis que a l'avant tu as 2*55W
Pour diferencier un antibrouillard d'un longue portée:
plusieurs indices
-souvent le verre de l'AB est strié tandis que celui du LP est lisse (pas toujours)
-a l'interieur du reflecteur de l'AB souvent tu as un "deflecteur" au dessus de l'ampoule afin de plaquer la lumière vers le sol , le LP n'en a pas
-si après ca tu n'arrives pas a differencier la seule solution reste de le brancher:
l'antibrouillard a un faisceau lumineux plaqué vers le bas qui n'eclaire pas loin
le longue portées c'est l'inverse , le faisceaux lumineux est plus concentré et il éclaire loin
A+
Seb