Pour les liaisons à l'arrière avec les flexibles, pour pouvoir les récupérer puisque tu dis qu'ils sont bons, coupe les canalisations en acier de chaque coté puis enlève la patte en u qui bribe les raccords; ainsi tu pourra travailler à l'étau et tu auras plus d'aise pour pouvoir démonter les raccords avec les clé a tuyauter que tu vas aller acheter.....
[Réglé] Plus de freins suite à un gros freinage d'urgence
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- two five
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
commence à regarder le prix des recepteurs de roue arrière.... c'est à peu prés le prix des 2 ou 3 clés a tuyauter qu'il te faut.
Pour les liaisons à l'arrière avec les flexibles, pour pouvoir les récupérer puisque tu dis qu'ils sont bons, coupe les canalisations en acier de chaque coté puis enlève la patte en u qui bribe les raccords; ainsi tu pourra travailler à l'étau et tu auras plus d'aise pour pouvoir démonter les raccords avec les clé a tuyauter que tu vas aller acheter.....
Pour les liaisons à l'arrière avec les flexibles, pour pouvoir les récupérer puisque tu dis qu'ils sont bons, coupe les canalisations en acier de chaque coté puis enlève la patte en u qui bribe les raccords; ainsi tu pourra travailler à l'étau et tu auras plus d'aise pour pouvoir démonter les raccords avec les clé a tuyauter que tu vas aller acheter.....
- JPB
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
Il y en a chez Feu vert. 
- two five
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
celle qui est sur la photo précedente c'est du feu vert ; de mémoire payée 9 ou 11 €
- two five
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
tu verras: une clé a tuyauter est aussi plus épaisse qu'une clé basique, pour accroitre le contact sur la hauteur de chaque pan de vis et limiter ainsi un peu plus le risque de ripage.
- djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
Oui, toute façon faut que je fasse le tour de magasin spécialisé pour voir si certains font les collets battus donc je verrais pour les clés, par contre j'aurais pas imaginé ça chez Feuvert j'irais voir
Les recepteurs de roues arrières c'est ce qui relie la canalisation au tambour ? Si oui c'est à changer
c'est mieux...
Les liaisons à l'arrière des flexibles c'est les fameux raccord ? ( ou les raccord c'est juste ce qui relie le grand bout au bout qui est sous le moteur ?) J'avoue que je comprends pas tout pour les raccord et tout c'est pour ça que je veux tout démonter ça m'aidera à comprendre avant d'acheter quoi que ce soit...
Les recepteurs de roues arrières c'est ce qui relie la canalisation au tambour ? Si oui c'est à changer
Les liaisons à l'arrière des flexibles c'est les fameux raccord ? ( ou les raccord c'est juste ce qui relie le grand bout au bout qui est sous le moteur ?) J'avoue que je comprends pas tout pour les raccord et tout c'est pour ça que je veux tout démonter ça m'aidera à comprendre avant d'acheter quoi que ce soit...
- two five
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
le récepteur,a l'arrière, c'est le cylindre de roue, c'est la ou y'a le purgeur , la ou j'ai mis la clé.
les raccords c'est là tu a les deux pour le même flexible

les raccords c'est là tu a les deux pour le même flexible

- djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
Ah oui voila, ok je comprends mieux, donc la ou tu à mis la clé à côté de la vis de purge, c'est pas un raccord, ( dans ma tête ça l'était car ça raccorde le tuyau au frein donc voila
) alors ce truc la il s'achète ou ?
Enfin de toute manière faut que je démonte pour voir l'état et voir à quoi ça ressemble... Donc je vais aller voir a Feu vert pour des clés 6 pans
Alors pour la totalité y'a besoin de 10-11-12-13 (17 au cas ou les tétons ou y'a les cales lâchent ??) Je prends tout en clés à tuyauter du coup ?
Enfin de toute manière faut que je démonte pour voir l'état et voir à quoi ça ressemble... Donc je vais aller voir a Feu vert pour des clés 6 pans
- two five
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
tu as besoin de 11-12-14, la 17 j'en ai pas et pas sur que tu puisses t'en servir .djcharli a écrit :Ah oui voila, ok je comprends mieux, donc la ou tu à mis la clé à côté de la vis de purge, c'est pas un raccord, ( dans ma tête ça l'était car ça raccorde le tuyau au frein donc voila) alors ce truc la il s'achète ou ?
Enfin de toute manière faut que je démonte pour voir l'état et voir à quoi ça ressemble... Donc je vais aller voir a Feu vert pour des clés 6 pansAlors pour la totalité y'a besoin de 10-11-12-13 (17 au cas ou les tétons ou y'a les cales lâchent ??) Je prends tout en clés à tuyauter du coup ?
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chcouss
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
si ti tu dois changer ta canalisation le plus simple et de couper le tuyau feraille prés du raccord et la tu pourrras passer une clé a pipe et ca t'éviteras d'acheter des clés a tuyau 
- djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
Ben oui mais je vais être embêté pour remonter les nouvelles canalisations 
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chcouss
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
ak ok tu change le flexible en cahoutchouc 
- djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
Non non pas le flexible ta méthode marche mais je pourrais pas le faire avec les nouveau tuyaux donc me faut des clés quand mêmechcouss a écrit :ak ok tu change le flexible en cahoutchouc
D'ailleurs, fameuses clés que j'ai bien du mal à trouver, feu vert en a plus, pas avant 1 semaine ( je vais quand même pas rien faire sur la voiture pendant 1 semaine...
Pour les canalisations, j'ai fait 3 entreprises pour les collets, pas une seul les fait, pour les tuyaux, uniquement en rouleau de 10m (60€) les raccord pas vendu au détail non plus
De nouveau je pense soliciter mon garagiste, lui demander de me commander un bout de tuyau de 4.75 de 7m et voir si c'est moins de 60€, idem je lui demanderais si il peut me faire les collets une fois que j'aurais trouvé ces fichus raccord
Je deviens fou sérieux venez jamais dans cette région, ou du moins dans l'ouest des vosges... vivement que je parte d'ici (à part le cadre de vie agréable y'a pas grand chose de bien par la
- two five
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
y'a quand même un bon fromage dans les vosges si j'ai bonne mémoire: c'est le mont d'or et qu'on mange en attaquant des cercles par le milieu?
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
sinon, là ou j'avais fait faire les miens, j'avais fournis les embouts femelles, car ils n'en avaient pas.
Donc au démontage, ne jette rien, çà peut servir!
Donc au démontage, ne jette rien, çà peut servir!
- djcharli
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Re: Presque plus de freins suite à un gros freinage d'urgenc
Oh que oui même si c'est rouillé je vais les garder parce que je sens que je suis pas rendu sinontwo five a écrit :sinon, là ou j'avais fait faire les miens, j'avais fournis les embouts femelles, car ils n'en avaient pas.
Donc au démontage, ne jette rien, çà peut servir!
Maintenant, parenthèse terroirs :
Le mont d'or ne vient pas des Vosges mais de franche compté, c'est pas très très loin de chez moi d'ou peut-être la confusion, je vais en chercher (près de Pontarlier, à Passavant exactement dans une fromagerie si jamais y'en a qui passent par la
Il est effectivement dans un récipient en bois ( peut-être du pin ) qu'on met au four et on trempe dedans un peu comme une fondue
Chez nous, le Munster Géromé est plutôt connu, et peut-être aussi la tome du Val d'Ajol, (ainsi que l'andouille) enfin, tout ça c'est dans les hautes Vosges, par chez moi y'a bien quelques petites choses locales/artisanales autres que le fromage, enfin une chose est sure, c'est pas dans le domaine de la mécanique qu'on excelle
Voila, parenthèse terroir terminée !
En attendant moi j'attends mes clés