Bonsoir, ma Cti est en cours de restauration. Pendant la restauration j'ai débranché mon faisceau ,pour des raisons de sécurité. Avant ce débranchement elle tournais bien, mais après un rebranchement elle refuse de démarrer.
Voici les tests que j'ai effectué avec mes connaissances et les infos glanées ici et là.
Batterie : Neuve OK
Bougies Neuves , mais pas testées : je suppose qu'il suffit de retirer la bougie de son puits mais avec le fil HT Branché et une masse sur le filetage ?
Démarreur : OK Solénoïde colle et démarreur Tourne
Pompe à essence : OK ronronne comme un chat, et debit ok (1/2L en 15s plus ou moin)
Injecteurs : Rampe débranchée et mise sur un papier absorbant rien ne sort quand j'actionne le démarreur ...
Donc voilà ou j'en suis ... J'ai démonté mes injecteurs ,le filtre est sale et le corps aussi je vais les nettoyé aux ultra sons.
.Quelqu'un aurait une piste ?
[CTI 1.6 ] Injecteurs reste fermés
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- vincent62200
- Forumeur

- vincent62200
- Forumeur

Re: [CTI 1.6 ] Injecteurs reste fermés
Bizarre personne n'aurait déjà eu le soucis ?
- vincent62200
- Forumeur

Bonjour, je vais tenter le nettoyage ultra sons on verra bien même si je n'y crois pas trop ...
- donpipo
- Forumeur

Si la pompe tourne... 
Elle n'est pas raccordée à l'envers au moins? On ne sait jamais!
As-tu mesuré 12V aux bornes des injecteurs?
Si non, suspecter le relais tachymétrique, le faisceau, le calculateur...
Si les injecteurs reçoivent bien le 12V intermittent et commutent, cela vient du circuit: pas de pression donc pompe trop faible, circuit pincé, régulateur de pression HS, rampe ou filtre bouché...
Elle n'est pas raccordée à l'envers au moins? On ne sait jamais!
As-tu mesuré 12V aux bornes des injecteurs?
Si non, suspecter le relais tachymétrique, le faisceau, le calculateur...
Si les injecteurs reçoivent bien le 12V intermittent et commutent, cela vient du circuit: pas de pression donc pompe trop faible, circuit pincé, régulateur de pression HS, rampe ou filtre bouché...
- vincent62200
- Forumeur

Merci bien , mais la pression carburant est à prendre à quel endroit ?
- donpipo
- Forumeur

Tu trouveras tout ici: http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 80476.html 
Mais...
As-tu vérifié le sens de branchement de la pompe et l'alimentation électrique des injecteurs?
Mais...
As-tu vérifié le sens de branchement de la pompe et l'alimentation électrique des injecteurs?
- vincent62200
- Forumeur

Beh pour le sens des injecteurs oui, car il y a des détrompeurs pareil pour la pompe car j'ai eu une belle giclée d'essence en retirant les injecteurs comme un c*n.
Mais sur le site de Dethomaso ,je n'ai pas toujous compris l'alimentation des injecteurs et liée au relais tachimétrique ???
Mais sur le site de Dethomaso ,je n'ai pas toujous compris l'alimentation des injecteurs et liée au relais tachimétrique ???
- donpipo
- Forumeur

Je te disais de prendre un multimètre pour vérifier que les injecteurs reçoivent une commande 12V intermittente. Ce qui permet de vérifier que le calculateur et/ou le faisceau est OK.
Pour la pompe, c'est le sens entrée-sortie au niveau de la pompe.
- vincent62200
- Forumeur

Résolu, relais tachy en miette ...