Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Attention. Le couple de serrage des vis de purge n'est pas de 2 daN. Avec un tel couple, adieu la vis.
Ce que Armand nous fait voir c'est un poids de 2 KG au bout de la clé.
Un couple de serrage de 2Kg (2daN) c'est un poids de 2 Kg au bout d'un levier d'un mètre. C'est pas pareil.
Le bon couple de serrage doit être aux alentours de 0,8 daN, je pense.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Merci JPD t’inquiétè j'avais compris j'aurais pas fait la bêtise
Pour le démontage de l'étrier je pense comprendre. Pour démonter le flexible ça veut dire qu'il faut que je vide complétement le circuit de frein avant pour pas en mettre partout je suppose ?
Pour le remontage du coup c'est quel couple et je le met ou le loctit bleu exactement ?
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
JPB a écrit :Attention. Le couple de serrage des vis de purge n'est pas de 2 daN. Avec un tel couple, adieu la vis.
Ce que Armand nous fait voir c'est un poids de 2 KG au bout de la clé.
Un couple de serrage de 2Kg (2daN) c'est un poids de 2 Kg au bout d'un levier d'un mètre. C'est pas pareil.
Le bon couple de serrage doit être aux alentours de 0,8 daN, je pense.
D'abord, c'était pour voir si JP surveillait !
sinon, effectivement je me suis emmelé les pinceaux,mais en même temps que j'écrivais , je pensais que 2 kgs çà faisait beaucoup!
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
A l'occasion, passes me voir pour extraire la vis pétée.
205 XA - 198000kms
Merci
Deja je vais chercher de nouveaux étriers en casse (avec les visses qui veulent bien bouger) et changer les miens.
Si y'a quelqu'un en Bretagne qui pouvait m'aider pour changer les étriers et purger les freins j'aimerai bien (pas que ça me paraisse compliqué, mais je préfère pas prendre de risque avec le système de freinage )
Je repose juste une petite question : en casse pour démonter les étriers faut deja que y'ait plus de LDF pour pas en mettre partout non ? Du coup je fais comment là-bas ?
Merci
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC) Description: La 205 de mes reves
Normalement , les véhicule exposés sur les parcs sont débarrassés de tous leurs fluides : LDR/huiles moteur et boîte de vitesses/liquide de frein/carburant etc.
Bon courage.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Bon courage j'attaque les freins arrières cet après midi sur la mienne kit complet mais c'est vraiment la misère quand qqch ne vas pas. Si tu ne trouve pas ce que tu veux près de chez moi les casses ont pas mal de 205 je pourrais me renseigner pour ton étrier juste savoir la marque n'hésite pas a me MP
J'ai pensé à un truc ce matin : les étriers de frein de 25 doivent être les mêmes que sur d'autres voitures non ?
Parce-que si c'est le cas je pourrais peut-être les prendre sur un modèle plus récent (qui avec un peut de chance auront la visse de purge qui ne soit pas grippée )
Vous en pensez quoi ? Quels autres modèles de voitures ont des étriers compatibles ?
Mes 2 étriers sont des étriers de 106.
Attention, ils ont des ergots pour le montage exclusif des plaquettes Bendix en décalé.
205 XA - 198000kms
JPB a écrit :Mes 2 étriers sont des étriers de 106.
Attention, ils ont des ergots pour le montage exclusif des plaquettes Bendix en décalé.
Donc vaut mieux que je prenne des étriers de 205 pour monter les plaquettes "normales" ? Parce-que 106 ça sera surement aussi rouillé que 205 si les purges ont pas été faites bien
je pense que les purges se grippent plus facilement devant parce que les étriers chauffent davantage que les freins à l'arrière.
Couple de serrage des étriers sur le pivot: 12 kgs.
pour le looktit bleu, je fais un trait sur toute la longueur du filetage de la vis .
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)