ccciolll a écrit :C'est quoi mange-bobine ?
C'est vrai qu'en ce moment j'ai des soucis de démarrage mais ça vient plutôt de mon démarreur.
Parfois il démarre pas du tout mais fait quand-même un bruit de raclement (rien à voir avec le cliquetis d'un problème de charbon) et sinon il fait toujours un petit bruit d'une seconde après le démarrage.
D'après mon garagiste, ça pourrait provenir d'un manque de graissage; C'est vrai qu'il était resté 6 ans dans mon garage à l'air libre…
Au fait, ça peut se réparer un démarreur ?
"mange-bobine" c'est une image, ça veut dire que d'après lui ça use les bobine d'allumage prématurément
là je sais pas si c'est vrais
je sais juste que des bougies avec plusieurs electrode ne servent à rien, car il n'y auras toujours qu'une seul étincelle à la fois
donc les bougie coute plus cher pour rien
sinon la couleur de tes bougie sont bonne, puisque lorsqu'on veut contrôler leur couleur il faut avoir rouler pleine charge juste avant (donc accellerer à fond en roulant, faire un run quoi
car en pleine charge c'est là ou le mélange air/essence est le plus pauvre, tout à fait normal
si elle tourne au ralentis avant de démonter les bougie, le mélange est plus riche, plus gras, donc les bougies s'encrasse
c'est tout à fais normal