Chasse proche de zéro (vive le louvoiement)

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
akd
Forumeur
Forumeur

Chasse proche de zéro (vive le louvoiement)

Message par akd »

Bonjour,

(déjà, je préviens que j'ai lu quand même les fiches avant; donc je sais qu'à priori ceci n'est pas réglable sur notre titinette adorée; mais il y a peut être une autre solution; c'est pour ça que je pose la question).

La valeur de la chasse sur ma 205 a toujours été très faible (ça fait 2 ans que je l'ai maintenant); mais comme j'ai déjà déminé pas mal de choses dessus (le précédent proprio n'en ayant pas du tout pris soin); je me demandais si par hasard ça ne pouvait pas venir d'une pièce incorrecte?

J'ai 0°24' à gauche et 0°02' à droite au dernier contrôle de géométrie (qui date d'aujourd'hui).
La voiture tire légèrement à droite depuis qu'on a changé toutes les pièces du train avant (amorto+coupelles, triangles, biellettes, cardans, crémaillière+cardan de crémaillère). Je ne peux pas vous dire comment elle était avant puisque quand je l'ai eu il fallait "piloter" pour pas finir dans le fossé au premier virage >_>...

Bien entendu ceci a un effet sur la tenue de route. J'ai dû demander que le parallélisme soit au seuil mini des valeurs (au final j'ai 0°04' de chaque côté pour compenser l'effet de tirage). Avec un para à 0°12', le volant ne revient plus sauf à mettre un gros coup d'accélérateur et la voiture se déplace de 30 à 50cm par mètre vers la droite.
Je dois compenser les trous et la forme de la route également avec le réglage actuel.

Donc voilà, quelles sont les pièces impliquées dans la chasse?
D'où est ce que peux venir une chasse aussi faible?

(pour info, je n'ai pas un moteur d'origine : TU3 au lieu de TU1... cardans en conséquence..)

merci d'avance pour vos réponses.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 206000kms

Revenir à « Liaison Sol »