Je te répondrais dès que j'aurais ouvert
205 freine qu'a la fin de la pédale.
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- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Étant donné que j'ai acheté la voiture il y a pas longtemps ce sera un peu la surprise !
Je te répondrais dès que j'aurais ouvert
!
Je te répondrais dès que j'aurais ouvert
- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
J'ai pas pu résister à essayer de voir ce système de rattrapage...
20h00, je m'avoue vaincu par l'écrou de 32 du tambour...
J'ai pas réussi à le défaire après l'avoir dépoinçonné.
J'ai la rage !
Il va falloir que je trouve un assistant musclé pour m'aider dans cette quête...
Je vous tiendrais au courant une fois que ce sera ouvert,
Cela dit par les trous de vis j'ai pu voir que les deux éléments du système de rattrapage étaient en bout de course frein à main desserré, je ne sais pas si je suis très clair... Peut être une piste indiquant que ce rattrapage est vraiment à régler...
Merci 1000 fois à tout ceux qui contribuent à ce sujet, ça fait vraiment plaisir...
Je vous tiens au courant ici même.
20h00, je m'avoue vaincu par l'écrou de 32 du tambour...
J'ai pas réussi à le défaire après l'avoir dépoinçonné.
J'ai la rage !
Il va falloir que je trouve un assistant musclé pour m'aider dans cette quête...
Je vous tiendrais au courant une fois que ce sera ouvert,
Cela dit par les trous de vis j'ai pu voir que les deux éléments du système de rattrapage étaient en bout de course frein à main desserré, je ne sais pas si je suis très clair... Peut être une piste indiquant que ce rattrapage est vraiment à régler...
Merci 1000 fois à tout ceux qui contribuent à ce sujet, ça fait vraiment plaisir...
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- JPB
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Une bonne rallonge (tube de 2 mètres minimum) et une bonne clé (facom, sam etc…) et ça vient sans soucis. 
Bon, faut tourner dans le bon sens, hein…
Ce n'était pas nécessaire de relever l'arrêtoir de l'écrou. En tournant avec la douille et la rallonge il saute de toutes façons.
Bon, faut tourner dans le bon sens, hein…
Ce n'était pas nécessaire de relever l'arrêtoir de l'écrou. En tournant avec la douille et la rallonge il saute de toutes façons.
- donpipo
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205 freine qu'a la fin de la pédale.
Effectivement! Au temps pour moi!JPB a écrit :Pour le test indiqué par Alex (Donpipo), je n'ai pas souvenir de ce test qui me semble illogique.
J'ai écrit "descendre" au lieu de "remonter".
Mea culpa.
J'ai édité mon message pour corriger et pour plus de logique
Je faisais ce test moteur arrêté. C'était assez sensible mais flagrant.
Ta mémoire doit te jouer des tours, JP, car c'est toi qui me l'avait fait remarquer
En toute logique, le fait de serrer le frein à main ne devrait pas modifier la course de la pédale enfoncée à fond (une fois que les mâchoires sont écartées au maximum).
C'est signe d'un problème de réglage du FAM et/ou du rattrapage mais aussi possiblement d'usure excessive des garnitures et/ou des tambours.
Dans mon cas, le rattrapage était en cause (et ça me semble logique!).
Bon courage pour la révision!
En suivant les bons conseils de JPB, tu devrais t'en sortir!
- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Je n'ai pas encore fait les réglages, j'attends que l'ami soit dispo.
Mon frein à main à également une course importante, et je me demande si ce réglage de rattrapage va aussi régler la course du frein à main.
Il me semble que le frein à main se règle différemment donc je me demande s'il faut que règle les problèmes dans un ordre précis...
FAM puis rattrapage ou l'inverse ou juste réglage du rattrapage...?
Merci
Mon frein à main à également une course importante, et je me demande si ce réglage de rattrapage va aussi régler la course du frein à main.
Il me semble que le frein à main se règle différemment donc je me demande s'il faut que règle les problèmes dans un ordre précis...
FAM puis rattrapage ou l'inverse ou juste réglage du rattrapage...?
Merci
- donpipo
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Commence par le frein à main, c'est le plus facile et ça prend cinq minutes.
Tu pourras constater si tu as une amélioration.
Tu pourras constater si tu as une amélioration.
- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
J'ai réglé mon FAM.
Donc évident il monte moins haut et sans forcer il s’arrête environ au 7ème cran (c'est bon?).
J'ai même l'impression que le freinage à la pédale est meilleur ! La pédale ne va s'enfonce moins ! Pourtant les deux circuits sont indépendants non?
Est ce que ça aurait joué sur le rattrapage automatique?
Il y'a toujours une petite différence dans la course de la pédale entre FAM serré et pédale enfoncé (test JPB), mais le freinage est beaucoup plus satisfaisant, du coup je pense que je vais même pas toucher au rattrapage auto...!
Donc évident il monte moins haut et sans forcer il s’arrête environ au 7ème cran (c'est bon?).
J'ai même l'impression que le freinage à la pédale est meilleur ! La pédale ne va s'enfonce moins ! Pourtant les deux circuits sont indépendants non?
Il y'a toujours une petite différence dans la course de la pédale entre FAM serré et pédale enfoncé (test JPB), mais le freinage est beaucoup plus satisfaisant, du coup je pense que je vais même pas toucher au rattrapage auto...!
- JPB
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Si, si. Il faut voir ce qui se passe au niveau rattrapage. Ce n'est pas normal cette histoire. 
- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Salut JPB,
Qu'est ce qui te semble bizarre?
Je n'ai pas encore ouvert les tambour ;), à l'approche du week end je pense.
Qu'est ce qui te semble bizarre?
Je n'ai pas encore ouvert les tambour ;), à l'approche du week end je pense.
- JPB
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
J'ai dit "bizarre" ? Comme c'est bizarre ?! 
J'ai pas dit "bizarre", j'ai dit que c'est anormal.
Vu que le le fait de régler la tension des câbles de frein à main a raccourcit la course de la pédale, je pense que les systèmes de rattrapage ne jouent plus leur rôle.
Soit les mâchoires sont mortes ou le tambour ou les deux. Ce qui fait que le système de rattrapage ne peut plus rien rattraper (hors cotes).
Ou bien il y a une erreur de montage…
Bref il faut ouvrir pour voir ce qui se passe là-dedans.
Les freins c'est vital.
J'ai pas dit "bizarre", j'ai dit que c'est anormal.
Vu que le le fait de régler la tension des câbles de frein à main a raccourcit la course de la pédale, je pense que les systèmes de rattrapage ne jouent plus leur rôle.
Soit les mâchoires sont mortes ou le tambour ou les deux. Ce qui fait que le système de rattrapage ne peut plus rien rattraper (hors cotes).
Ou bien il y a une erreur de montage…
Bref il faut ouvrir pour voir ce qui se passe là-dedans.
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- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Entièrement d'accord mais elle freine bien mieux depuis... (c'est pour ça que je comprends pas ta réaction
) et lorsque que je l'avais amené en contrôle de freins au garage on m'a dit que tous mes organes étaient bons, les freins arrières même neufs...!
- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
En fait je me suis peut-être mal exprimé, la pédale est plus dure plus tôt dans la course (je ne sais pas si je suis clair), alors qu'avant elle était dure que vers la fin...
J'ai roulé pas mal depuis, fais des freinages d'urgence, ça répond bien mieux...
J'ai roulé pas mal depuis, fais des freinages d'urgence, ça répond bien mieux...
- JPB
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Oui oui, j'ai bien compris. 
Ce n'est pas parce que ça fonctionne correctement maintenant que ton soucis est réglé.
Le rôle du réglage de tension des câbles de frein n'est pas de suppléer à celui des rattrapages de jeu.
Quant à l'expertise du mécano de ton garage, ça a pu changer depuis. Un rattrapage de jeu ou une garniture de mâchoire de frein qui se décolle ça se fait en une fraction de seconde.
Ca ne coûte pas grand chose de regarder de toutes façons.
Ce n'est pas parce que ça fonctionne correctement maintenant que ton soucis est réglé.
Le rôle du réglage de tension des câbles de frein n'est pas de suppléer à celui des rattrapages de jeu.
Quant à l'expertise du mécano de ton garage, ça a pu changer depuis. Un rattrapage de jeu ou une garniture de mâchoire de frein qui se décolle ça se fait en une fraction de seconde.
Ca ne coûte pas grand chose de regarder de toutes façons.
- Vulfhelm
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.
Merci de ta réponse,
Qu'est ce qui indiquerais que mon rattrapage auto est HS?
Je pense que c'est le même type de freins arrière que sur la fiche de réglage (vu les pièces dentées du rattrapage par trous de vis de roue),
Cordialement,
Qu'est ce qui indiquerais que mon rattrapage auto est HS?
Je pense que c'est le même type de freins arrière que sur la fiche de réglage (vu les pièces dentées du rattrapage par trous de vis de roue),
Cordialement,
- donpipo
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205 freine qu'a la fin de la pédale.
100% OK avec JPB.
Le fait que le réglage du frein à main améliore la réponse à la pédale indique bien un problème. Cf. le message de JPB.
Le fait que le réglage du frein à main améliore la réponse à la pédale indique bien un problème. Cf. le message de JPB.