Gentry am 93
-
205gentry
- Forumeur

Gentry am 93
Bonjour
Je présente ma 205 Gentry qui est mon daily driver depuis 11ans maintenant. Je l'avais repérée dans mon quartier et ayant laissé mes coordonnées sur le pare-brise, l'ancien propriétaire m'a contacté alors qu'elle était en réparation.
Je l'ai achetée alors que le moteur était HS à 144 000 (déculassée avec un goujon cassé dans le bloc) et j'ai effectué un échange standard (moteur/embrayage/radiateur) dans un garage Peugeot.
Elle a maintenant 340 000km et fonctionne mieux que jamais. J'ai eu les soucis classiques d'allumage/pompe à essence/démarreur(3)/alternateur(3!). Entretenue régulièrement, elle donne toujours autant de plaisir à son volant.
Le train arrière d'origine passe encore le CT mais grince de plus en plus sans être en carrossage gordini! Les rossignols nombreux sont aussi apparus dans le mpobilier intérieur( tableau de bord et hayon).
Un accrochage a été l'occasion de rénover l'avant, mais la peinture appliquée sur les pare-chocs, reprenant bien l'aspect "teinté dans la masse" s'écaille au gré de l'éléphant et des gravillons.
Place à quelques photos:
Je présente ma 205 Gentry qui est mon daily driver depuis 11ans maintenant. Je l'avais repérée dans mon quartier et ayant laissé mes coordonnées sur le pare-brise, l'ancien propriétaire m'a contacté alors qu'elle était en réparation.
Je l'ai achetée alors que le moteur était HS à 144 000 (déculassée avec un goujon cassé dans le bloc) et j'ai effectué un échange standard (moteur/embrayage/radiateur) dans un garage Peugeot.
Elle a maintenant 340 000km et fonctionne mieux que jamais. J'ai eu les soucis classiques d'allumage/pompe à essence/démarreur(3)/alternateur(3!). Entretenue régulièrement, elle donne toujours autant de plaisir à son volant.
Le train arrière d'origine passe encore le CT mais grince de plus en plus sans être en carrossage gordini! Les rossignols nombreux sont aussi apparus dans le mpobilier intérieur( tableau de bord et hayon).
Un accrochage a été l'occasion de rénover l'avant, mais la peinture appliquée sur les pare-chocs, reprenant bien l'aspect "teinté dans la masse" s'écaille au gré de l'éléphant et des gravillons.
Place à quelques photos:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkshawo
- Forumeur

Re: Gentry am 93
Jolie !!
- philou07
- Forumeur

Elle à encore de beaux restes au regard de son âge et de ses kilomètres !
Les sièges sont nickel, ont ils étaient refait ?
Chapeau ...
-
willv6
- Forumeur

Très belle cette Gentry !
Le vert Sorento avec l'intérieur beige, une vraie merveille !
La mienne a 210 000 km de moins mais les sièges ne sont pas aussi beaux, surtout les assises avant... voiture du sud, soleil très présent
Le vert Sorento avec l'intérieur beige, une vraie merveille !
La mienne a 210 000 km de moins mais les sièges ne sont pas aussi beaux, surtout les assises avant... voiture du sud, soleil très présent
-
205gentry
- Forumeur

Les sieges (d'origine) sont lavés au savon de Marseille et à la brosse une fois par an puis nourris au Mixa bébé 2 fois par an. Un sellier m'a recommandé l'huile de pied de boeuf qui assouplit plus durablement le cuir.
J'ai fait placer un renfort de mousse sur le côté gauche de l'assise conducteur quand je l'ai achetée et ça n'a pas bougé depuis (malgré les km).
J'évite les jeans avec clous
Je ferai bientôt refaire le renfort de dossier conducteur coté extérieur qui lui est usé. Il faut trouver du cuir beige Impala!!
J'ai fait placer un renfort de mousse sur le côté gauche de l'assise conducteur quand je l'ai achetée et ça n'a pas bougé depuis (malgré les km).
J'évite les jeans avec clous
Je ferai bientôt refaire le renfort de dossier conducteur coté extérieur qui lui est usé. Il faut trouver du cuir beige Impala!!
- Premium
- Forumeur

J'adore ce superbe intérieur! 
- dami
- Modérateur bénévole

Magnifique !
J'adore le contraste intérieur beige/extérieur vert aussi bien que ma gentry beige 
On dirait qu'elle est comme neuve
On dirait qu'elle est comme neuve
-
205gentry
- Forumeur

Les photos numériques sont toujours trompeuses!!
Mais j'ai toujours autant de plaisir à la regarder et à rouler avec!!:love:
Mais j'ai toujours autant de plaisir à la regarder et à rouler avec!!:love:
- paulo90
- Forumeur

Ahh je ne suis pas le seul a utiliser du mixa bébé pour le cuir! Ça marche tellement bien sur le canapé
Magnifique ta gentry, dommage qu'elle soient si rares en impala... Cet intérieur leur va tellement bien!
Magnifique ta gentry, dommage qu'elle soient si rares en impala... Cet intérieur leur va tellement bien!
- alilion
- Forumeur

c'est cool super petite Gentry
et pour le mixa bébé top l'astuce indémodable et toujours aussi éfficace
et pour le mixa bébé top l'astuce indémodable et toujours aussi éfficace
- HUBERIV
- Forumeur

ouah........
la laisse pas trainer sinon je te la pique
HUB
la laisse pas trainer sinon je te la pique
HUB
- dami
- Modérateur bénévole

Idem 
-
205gentry
- Forumeur

Pas question!! elle dort sous cléf!! 
- Premium
- Forumeur

Des nouvelles de cette Gentry? L'intérieur est superbe!
-
205gentry
- Forumeur

Petite actualité hier à Montlhéry:

Très sympa la sortie entre Lionnes !!
Très sympa la sortie entre Lionnes !!