Probleme de demarage sur 205 XLD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Lionel_
- Forumeur

- francois.
- Forumeur

probleme de demarrage
Alors j'ai donc verifier le boitier de prechauffage il été bon donc je ne vois pas du tout d'ou vient le probleme je vais reverifier les bougie et meme les nettoyer si necessaire.Oui la fiche en dessou du filtre a gazoil est un detecteur d'eau dans le gazoil personnelemen je ne l'ai jamais vu fonctionner est ces t'en mieux.
je vous tien au courant
merci
je vous tien au courant
merci
- cest_moi01
- Forumeur

ca me fait plaisir hier j'avais demande la meme chose et personne ne m'a repondu.
Je m'explique moi aussi j'ai ce probleme de demarrage j'ai change bougie de chauffe, sonde de ralenti à froid, couvercle et join de pompe à injection, durite aller/retour gasoil au reservoir et toujours rien de changer elle demarre bien apres prechauffage et puis ca ratatouille pendant 30 s et puis termine c'est parti.
Je m'explique moi aussi j'ai ce probleme de demarrage j'ai change bougie de chauffe, sonde de ralenti à froid, couvercle et join de pompe à injection, durite aller/retour gasoil au reservoir et toujours rien de changer elle demarre bien apres prechauffage et puis ca ratatouille pendant 30 s et puis termine c'est parti.
-
Fabouf
- Forumeur

Bon voila, généralement si votre moteur par bien mais que vous ne tenez pas le ralenti (ralenti instable, callage, obligé d'accélerer, beaucoup de fumée, claque beaucoup quand il fait très froid), vous démonter vos 4 portes-injecteurs, vous allez voir un dieseliste (dieseland...) et vous leur demander de vérifier le tarage des injecteurs.
Ca coute pas très cher si vous démontez les injecteurs vous même (env 60€).
S'il y en a un qu'est trop mort, il va vous le dire. Je crois que c'est 45 euros l'injecteur neuf.
Après ca nickel les démarrages et en plus reduction de la conso, meilleure perf (leger)...
Si vous avez une pompe bosch et que vous voullez rouler à 100% d'huile en été, démander de les faire tarer à environ 175/180 bars. (130 d'origine c'est écrit sur les portes injecteurs)
Ca coute pas très cher si vous démontez les injecteurs vous même (env 60€).
S'il y en a un qu'est trop mort, il va vous le dire. Je crois que c'est 45 euros l'injecteur neuf.
Après ca nickel les démarrages et en plus reduction de la conso, meilleure perf (leger)...
Si vous avez une pompe bosch et que vous voullez rouler à 100% d'huile en été, démander de les faire tarer à environ 175/180 bars. (130 d'origine c'est écrit sur les portes injecteurs)
-
marti293
- Forumeur

Moi j'ai une autre solution tu mette un peu d'avance a ton pompe et ca ira un peu mieux voila mon conseil sa ne coute rien de le faire et pour celui qui a la clio de sa maman c'est la maladie sur sa sa se deregle souvent sur nos bonnes 205 un peu et tu verra ta voiture marchera un peu mieux apres mais consommera un peu plus aussi
-
Fabouf
- Forumeur

C'est pas une solution d'avancer le calage de la pompe, tu ne fais que supprimer le retard de l'explosion du à la mauvaise pulvérisation des injecteurs, mais en aucun cas tu n'améliore la combustion.
Comme tu le dit, on consomme en effet plus après avoir décalé la pompe. On consomme moins qu'avant en fesant retarer les injecteurs. (vécu sur deux 205 diesel, 1 clio diesel et une r21 turboD).
Comme tu le dit, on consomme en effet plus après avoir décalé la pompe. On consomme moins qu'avant en fesant retarer les injecteurs. (vécu sur deux 205 diesel, 1 clio diesel et une r21 turboD).