[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
-
Fx 35
- Forumeur

- Chapi26
- Forumeur

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Magnifique travail avec de très bons produits !
C'est super chiant une capote blanche visiblement... Mais avec toi elle le restera sans soucis !

C'est super chiant une capote blanche visiblement... Mais avec toi elle le restera sans soucis !
-
hfp67
- Forumeur

Salut 3DFXJ'en reviens donc à la méthode qui fonctionne le mieux sur cette capote : le Cif white
Image
Économise bien ce CiF White car la marque a arrêté la production!
J'ai fait plein de magasins et comme je ne le trouvais pas, j'ai écrit à la société qui m'a confirmé l'arrêt de la production
déçu...
@+
- 3dfx
- Forumeur

Effectivement, lors de mon dernier passage en supermarché j'ai regardé, et plus de Cif white
grr...
Bon, voici des nouvelles de miss RG
Ca fait quelques temps que j'ai remarqué que quelquechose pend sous la caisse. Et ben c'est les canalisations d'essence, une agrafe est cassée.

Grosse galère pour trouver une agrafe neuve. Elles sont spécifiques au montage avec dégazage, et bien sûr tout est NFP. En casse, même pas la peine...
J'ai regardé dans la base de données Peugeot ce qui pourrait convenir, et j'ai d'abord essayé cette réf :

Très mauvaise idée ! le diamètre est un peu trop petit, du coup les tuyaux se retrouvent compressés.
Je me suis rabattu sur cette autre référence, bon c'est vert mais pas le choix ! Au moins ça se monte parfaitement.

Ensuite, du très très lourd !
Je rouvre le chantier "train arrière" ! Je ne suis pas satisfait du travail qui a été fait l'an dernier, le train présentant toujours du carrossage :

J'ai donc confié à un ami la restauration complète d'un train arrière qu'on va ensuite monter à la place. C'est le même ami qui m'a refait la boite de vitesses, donc la qualité est au rendez-vous
Photos moyennes mais résultat réel
Axes neufs

Traverse parfaite, roulements neufs, toutes pièces traitées...

Comme il est beau
Les flasques de frein (origine 205 Rallye 40mm) seront remplacées par les miennes (Lucas 32mm)

La patiente est arrivée à destination pour la transplantation ! Elle fait connaissance de Mme Rallye

Les photos du montage demain...
Bon, voici des nouvelles de miss RG
Ca fait quelques temps que j'ai remarqué que quelquechose pend sous la caisse. Et ben c'est les canalisations d'essence, une agrafe est cassée.

Grosse galère pour trouver une agrafe neuve. Elles sont spécifiques au montage avec dégazage, et bien sûr tout est NFP. En casse, même pas la peine...
J'ai regardé dans la base de données Peugeot ce qui pourrait convenir, et j'ai d'abord essayé cette réf :

Très mauvaise idée ! le diamètre est un peu trop petit, du coup les tuyaux se retrouvent compressés.
Je me suis rabattu sur cette autre référence, bon c'est vert mais pas le choix ! Au moins ça se monte parfaitement.

Ensuite, du très très lourd !
Je rouvre le chantier "train arrière" ! Je ne suis pas satisfait du travail qui a été fait l'an dernier, le train présentant toujours du carrossage :

J'ai donc confié à un ami la restauration complète d'un train arrière qu'on va ensuite monter à la place. C'est le même ami qui m'a refait la boite de vitesses, donc la qualité est au rendez-vous
Photos moyennes mais résultat réel
Axes neufs

Traverse parfaite, roulements neufs, toutes pièces traitées...

Comme il est beau
Les flasques de frein (origine 205 Rallye 40mm) seront remplacées par les miennes (Lucas 32mm)

La patiente est arrivée à destination pour la transplantation ! Elle fait connaissance de Mme Rallye

Les photos du montage demain...
- Antoine 59
- Forumeur

Une fois de plus super boulot 
- 205sm
- Forumeur

Superbe boulot. 
- david 205 rg
- Forumeur

-
anto31
- Forumeur

Salut!
Beau boulot! Elle est magnifique ta RG! contre, Par contre, t'as pas de barre stabilisatrice dans la traverse?
Qu'est-ce qu'il s'est passé lors de la réfection précédente de l'essieu? Ca m'intéresse parce que t'as dû voir que je viens de refaire l'essieu sur ma CJ
Beau boulot! Elle est magnifique ta RG! contre, Par contre, t'as pas de barre stabilisatrice dans la traverse?
Qu'est-ce qu'il s'est passé lors de la réfection précédente de l'essieu? Ca m'intéresse parce que t'as dû voir que je viens de refaire l'essieu sur ma CJ
- 3dfx
- Forumeur

Le train n'est pas complet sur les photos, les éléments manquants seront posés une fois le train sur la voiture
Lors de la réfection du train d'origine, il m'a été dit par le professionnel que seuls les roulements avaient eu besoin d'être remplacés.
Le carrossage est resté excessif, signe qu'autre chose était fatigué (je n'étais pas là lors de l'autopsie du train).
Aujourd'hui, et après ouverture par nos soins, il s'avère que les axes auraient aussi dû être changés...
Lors de la réfection du train d'origine, il m'a été dit par le professionnel que seuls les roulements avaient eu besoin d'être remplacés.
Le carrossage est resté excessif, signe qu'autre chose était fatigué (je n'étais pas là lors de l'autopsie du train).
Aujourd'hui, et après ouverture par nos soins, il s'avère que les axes auraient aussi dû être changés...
- 205sm
- Forumeur

Arf pas cool de la part du professionnel. 
- dami
- Modérateur bénévole

Salut
Ton ami serait intéressé par la réfection d'un train de génération ?
En tous cas, c'est du grand Mendez, je n'ai jamais vu un boulot pareil !
Ton ami serait intéressé par la réfection d'un train de génération ?
En tous cas, c'est du grand Mendez, je n'ai jamais vu un boulot pareil !
- 3dfx
- Forumeur

La suite des photos (floues
) avec la dépose :

Et la pose !

Et enfin les fesses à terre, essai de la hauteur : raté, trop bas

On recommence le réglage, et cette fois c'est bon

Pour finir, des photos nettes des dessous

J'ai encore quelques clichés en stock, car aujourd'hui c'était rendez-vous pour expertise du véhicule

Et la pose !

Et enfin les fesses à terre, essai de la hauteur : raté, trop bas

On recommence le réglage, et cette fois c'est bon

Pour finir, des photos nettes des dessous

J'ai encore quelques clichés en stock, car aujourd'hui c'était rendez-vous pour expertise du véhicule
- 205sm
- Forumeur

Mais c'est tout neuf. 
- duducharles
- Forumeur

Beau boulot !
Mais par contre, la,roue de secours fait tache !
Mais par contre, la,roue de secours fait tache !
- philou07
- Forumeur

Que de temps et de travail réalisé dessus, elle mérite une bonne expertise ..