Bonjour,
ma 205 (essence) fait de plus en plus souvent comme un bruit de couinement/frottement important à l'avant. Le bruit ne semble pas être lié au fait que je tourne ou que je roule en ligne droite, ni à la vitesse à laquelle je roule. Par contre, il est présent quand j'arrête d'accélérer.
Cela ne ressemble pas à un bruit de cardan abîmé. J'ai pensé aux roulements, j'ai soulevé la voiture et ai testé les 2 roues avant. Elles n'ont pas de jeu et je n'entend pas de bruit particulier quand je les fais tourner sauf le frottement du frein sur les disques.
Il y a quelques temps, j'avais déjà un bruit que j'ai attribué au câble du compteur de vitesse car le problème se posait quand la voiture avait passé la nuit au froid et l'aiguille du compteur devenait totalement folle.
Maintenant, le bruit semble légèrement différent et l'aiguille ne bouge pas.
Pour info, j'ai fait la vidange et ai fait changer les 2 pneus avant récemment.
Avez-vous une piste de la provenance de ce bruit?
Merci d'avance pour votre aide
[réglé] Bruit de couinement à l'avant en décélération
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
La Ju
- Forumeur

-
La Ju
- Forumeur

Re: [réglé] Bruit de couinement à l'avant en décélération
On y voit mieux avec un pont...
Malgré le bruit différent, le verdict est clair: soufflet du cardan déchiré...
Malgré le bruit différent, le verdict est clair: soufflet du cardan déchiré...