
205 SR brun macao AM 1985 - vendue
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FloSN205
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Bien belles les jantes! Moi aussi quand je les ai repeints elles avaient vraiment l'effet chromé mais c'est passé au gris d'origine légèrement brillant, me manque les cabochons..... Voici comment étaient les jantes à l'achat et après décapage et peinture !


- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Pas glop cette histoire de fuite de LDR
Bon, ça sera l'occasion de nettoyer tes plastiques intérieurs, faut voir le bon coté des choses !
Bon, ça sera l'occasion de nettoyer tes plastiques intérieurs, faut voir le bon coté des choses !
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
merci pour le lien de la fiche, j'ai dû la louper
bah si ce n'est que les parties basses à démonter, alors ça va! je l'ai déjà fait il y a quelques mois pour installer ma lampe derrièr ele cendrier. Si j'avais su, j'aurais regardé le radiateur!
bah si ce n'est que les parties basses à démonter, alors ça va! je l'ai déjà fait il y a quelques mois pour installer ma lampe derrièr ele cendrier. Si j'avais su, j'aurais regardé le radiateur!
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
jeudi je vais quand même me mettre à mes colonettes d'étriers. Et quitte à démonter les plaquettes, autant changer les disques voilés. Mais comme je n'y ai pas pensé avant, je pense que je vais me contenter de mettre des disques de marque NORAUTO. Après tout j'avais mis des TRW qui n'ont pas tenu, alors des norauto, ça ne pourra pas être pire...
Les plaquettes PEUGEOT resteront, elles se roderont sur les nouveaux disques
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- 3dfx
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Les disques Norauto sont des Brembo, c'est du bon matos.
Mais les TRW sont bons aussi. Tu n'aurais pas plutôt des étriers grippés ? (ou flexibles bouchés)
Mais les TRW sont bons aussi. Tu n'aurais pas plutôt des étriers grippés ? (ou flexibles bouchés)
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
le truc c'est qu'on a changé les disques avant de se rendre compte que les joints de colonettes étaient déchirés, et que n'ayant pas le temps le jour J de changer le MC et flexibles, et faire la purge, ça a été fait ...3 mois + tard (mon garagiste habitant à 1h30 de route et ayant ses week end bien pris avec ses 505).
les 4 flexibles ayant à présent été changés, plus de soucis de flexibles bouchés, et il ne restera plus que les joints de colonettes, et alors les étriers devraient être bons.
Le jour du changement des disques, on a vu que le piston de l'étrier passager sortait plus difficilement que côté conducteur, mais mon garagiste a mis ça sur le compte des flexibles et pas des étriers eux-mêmes.
donc ceci expliquant celà, voilà pourquoi je dois déjà rechanger mes disques
les 4 flexibles ayant à présent été changés, plus de soucis de flexibles bouchés, et il ne restera plus que les joints de colonettes, et alors les étriers devraient être bons.
Le jour du changement des disques, on a vu que le piston de l'étrier passager sortait plus difficilement que côté conducteur, mais mon garagiste a mis ça sur le compte des flexibles et pas des étriers eux-mêmes.
donc ceci expliquant celà, voilà pourquoi je dois déjà rechanger mes disques
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Autant pour moi, les disques montés actuellement sont des VALEO
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Cherche pas plus loin ! 
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
oui, en voyant Ça, j'ai tout de suite pensé à toi 
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
alors aujourd'hui je m'y suis mis...en trainant un peu les pieds
du coup j'ai commencé à 17h, et vu que le tuto dit que Ça prend une heure, je me suis dit que j'étais large! sauf que Ça m'a pris 3 heures juste à faire le coté passager. bon ok, j'ai passé une partie de mon temps à chercher les bons outils, et le plus gros du boulot consiste à nettoyer tout!
mes colonettes n'étaient pas marquées, étaient encore grasses, mais avec les nouvelles Ça semble mieux coulisser!
vous me direz nikel! sauf qu'avec nos titines c'est jamais tout rose. à force de manipuler l'étrier, le joint extérieur du piston a fini par se décoller. et impossible à le recoller.
vu que je vais commander mes cylindres arrière dont le gauche grippe, je vais me chercher un kit de réfection de pistons.
et hop, de nouveau un rdv à prendre au garage....
mais après essai, fini le tremblement au freinage vu que j'ai changé le disque
du coup j'ai commencé à 17h, et vu que le tuto dit que Ça prend une heure, je me suis dit que j'étais large! sauf que Ça m'a pris 3 heures juste à faire le coté passager. bon ok, j'ai passé une partie de mon temps à chercher les bons outils, et le plus gros du boulot consiste à nettoyer tout!
mes colonettes n'étaient pas marquées, étaient encore grasses, mais avec les nouvelles Ça semble mieux coulisser!
vous me direz nikel! sauf qu'avec nos titines c'est jamais tout rose. à force de manipuler l'étrier, le joint extérieur du piston a fini par se décoller. et impossible à le recoller.
vu que je vais commander mes cylindres arrière dont le gauche grippe, je vais me chercher un kit de réfection de pistons.
et hop, de nouveau un rdv à prendre au garage....
mais après essai, fini le tremblement au freinage vu que j'ai changé le disque
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
hier j'ai fait une centaine de kms et je trouvais que la voiture peinait à accélérer et tirait un peu à gauche. une fois arreté, la roue avg était tiède et pleine de poussières de freins.
j'ai redémonté les plaquettes, et l'étrier coulisse très mal, quand il n'est pas simplement bloqué.
du coup je recommande de nouveau un kit de colonettes....
j'ai redémonté les plaquettes, et l'étrier coulisse très mal, quand il n'est pas simplement bloqué.
du coup je recommande de nouveau un kit de colonettes....
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
problème résolu, j'avais en fait monté à l'envers la barre à l'arrière de l'étrier entre les 2 vis de fixations de l'étrier
du coup ça frottait!
quelques photos pour illustrer le propos:
tout d'abord la belle vue en descendant la cage d'escaliers de l'immeuble
le nouveau poste radio avec touches métal, très eighties non?
le train avant, avant démontage des étriers
les anciennes colonettes, qui présentaient pourtant pas trop mal
leurs logements dans les étriers une fois leurs joints capuchons enlevés:
le tout remonté, avec nettoyage de la vaisselle autour et pose de nouveaux disques.
Même au nettoyant à freins je n'ai pas réussi à rattraper les étriers, mais on voit que sous la crasse que j'ai réussi à décoller par points, l'électrozinguage se voit encore.
du coup ça frottait!
quelques photos pour illustrer le propos:
tout d'abord la belle vue en descendant la cage d'escaliers de l'immeuble
Même au nettoyant à freins je n'ai pas réussi à rattraper les étriers, mais on voit que sous la crasse que j'ai réussi à décoller par points, l'électrozinguage se voit encore.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dami
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Tu peut pas faire plus eighties pour l'autoradio ! 
- nicoaube57
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Et ça me convient très bien
il manque juste un peu de basses, mais sinon il est pas mal du tout
il manque juste un peu de basses, mais sinon il est pas mal du tout
- duducharles
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 (en cure de jouvence)
Tu me fais de la concurrence pour l'autoradio !

Toujours aussi belle ta SR !

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