Et voilà c'est parti

Alors nous n'avons pas décalaminé les soupapes, selon celui qui m'aide l'interret est limité et il y à le risque d'abimer les portées de soupapes.
Donc on commence par comprimer les ressors :

Ensuite on enlève les deux deux petites clavettes, la coupelle, le ressort et la soupape.
Oulà, on comprend pourquoi elle sentait l'huile

et ils étaient tous comme ça

Et voilà avec un beau joint tout neuf

Pour le remonter il faut huiler la lèvre du joint et le pourtour de ce dernier.

Ensuite on replace la soupape (on huile la queue de soupape) et on la remonte lentement sans trop appuyer et en tournant pour ne pas abimer les portées et le joint tout neuf.
Et pareil pour toutes les soupapes, tout s'est bien passé nickel, sauf les soupapes d’échappement. Je ne sais pas pourquoi, mais les clavettes ne voulaient pas se décoller des coupelles. Pour m'aider j'ai mis un peut d'huile sur la coupelle puis en compression j'ai tapoté le haut du compresse ressort. Un moment ça lâche d'un coup. Avec de la chance les clavettes restent sur la soupape, si non elles volent et là il faut les retrouver si non

dans mon cas j'en ai pas perdu mais bon.
Ensuite remontage du module d'allumage (à la pâte à joints) :

Puis l'envoie d'eau vers le radiateur, beark le vieux calorstat, heureusement que je le remplace

Ensuite on remonte la pipe d'admission, le carbu et la pipe d’échappement (avec les joints fournis) :

Nickel, y'aura plus qu'a tout remettre sur le moteur
Puis nettoyage des filets au taraud (ils sont vraiment dégeu, je comprend pas d'où vient toute cette mer**).
Donc demain quand j'aurais reçu ma clef dynamo, on pourra finir le remontage et faire tourner le moteur