Je parle de la sacré numéro, dont j'étais fier de présenter l'achat ici même il y a bientôt 8 ans, elle avait alors 220 000 au compteur ... 170 000 bornes plus loin, elle fatigue et les frais s'accumulent. Jusque là, rien de bien méchant, mais y 2 jours, un devis assommant !
Cela faisait quelques jours que mes vitesses "sautaient" en pleine course (surtout la cinquième, sur des trajets >10 km), et à côté de ça, un bruit pas net au niveau des roues.
Verdict du petit mecano dernière mon taf : boîte de vitesse HS, triangles à changer ... plus de 700 euros à prévoir. Il m'a dit qu'il contrôlerait lors du démontage l'état de l'embrayage (pas de signe de fatigue mais on sait jamais), et qu'au besoin de le changer, les réparations s'élèveraient à plus de 1000 euros :-(
ça commence à douiller .. surtout que je ne suis pas à l'abri d'autres soucis derrière :-( (pas toute jeune avec ces 400 000 milles kms à venir ...)
Que pensez-vous de tout ça ? :-(
Le devis en question (stabiloté les "nécessités" dans l'immédiat).

Le garagiste m'a dit que je pouvais faire de petits trajets autour de chez moi (mon boulot est distant de 8 km) mais qu'il ne valait mieux pas faire de grands trajets ... mes ruches sont à 130 bornes aller de chez moi (autoroute, 800 mètres de dénivelé) ... il a raison de me déconseiller ce genre d'aventure ?
Merci beaucoup à vous pour les commentaires,
Jason triste