Accoup moteur diesel
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- generation205
- Forumeur

- Messages : 103
- Inscription : ven. 25 mai 2012 18:49
Re: Accoup moteur diesel
Ton diagnostique me plait bien et me parait quelque par logique, mais tu es sûr de toi?
Excuse moi de te demander si tu es sûr car si 'j'investi dans un alternateur et que c'est pas ça je vais avoir les boules.
Le problème c'est que ce vacillement n'est pas là tout le temps alors que mes accoups sont souvent là eux. Mais comme je roules souvent en plein jour pas facile de voir si les 2 problèmes coïncident toujours.
Excuse moi de te demander si tu es sûr car si 'j'investi dans un alternateur et que c'est pas ça je vais avoir les boules.
Le problème c'est que ce vacillement n'est pas là tout le temps alors que mes accoups sont souvent là eux. Mais comme je roules souvent en plein jour pas facile de voir si les 2 problèmes coïncident toujours.
-
Freddy Cox
- Forumeur

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- Inscription : ven. 28 févr. 2014 18:43
- Localisation : Dans la campagne au nord de Nevers
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Re: Accoup moteur diesel
Fais le tester ou teste-le toi même avec un voltmètre.
D'ailleurs je vais aller faire le mien de suite.
D'ailleurs je vais aller faire le mien de suite.
- generation205
- Forumeur

- Messages : 103
- Inscription : ven. 25 mai 2012 18:49
Re: Accoup moteur diesel
Je l'ai testé l'alternateur,
Il charge apparement puisque quand j'accélère la tension monte au delà de 13V.
Dit moi comment tu fait toi.
Il charge apparement puisque quand j'accélère la tension monte au delà de 13V.
Dit moi comment tu fait toi.
- Kurt
- Forumeur

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- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Accoup moteur diesel
Pour écarter l'hypothèse de l'électrovanne la solution serait de retirer la "vanne" à l’intérieur de celle ci.
Je ne sais pas si c'est possible sur les générations,mais les derniers kilomètres de la défunte XAD de mon papa (de 94) ont été fait
avec cette pièce retirée (elle ne démarrait plus sinon).
Donc bien sûr ensuite il faut la caler pour couper le moteur...
Mais si les accoups sont toujours là c'est que ce n'est pas un problème d’électrovanne ni quoi que ce soit comme
problème électrique (si toutefois il n'y a rien d'autre comme accessoire électrique sur ces pompes "récentes")
Je ne sais pas si c'est possible sur les générations,mais les derniers kilomètres de la défunte XAD de mon papa (de 94) ont été fait
avec cette pièce retirée (elle ne démarrait plus sinon).
Donc bien sûr ensuite il faut la caler pour couper le moteur...
Mais si les accoups sont toujours là c'est que ce n'est pas un problème d’électrovanne ni quoi que ce soit comme
problème électrique (si toutefois il n'y a rien d'autre comme accessoire électrique sur ces pompes "récentes")
- generation205
- Forumeur

- Messages : 103
- Inscription : ven. 25 mai 2012 18:49
Re: Accoup moteur diesel
Oui c'est une solution bien vue.
Si j'enlève la partie interieur de l'électrovannne elle pourra plus créer de coupure même minime et si je n'ai plus d'accoues c'est donc elle ou l'alternateur.
Je tenterais ça dès demain matin et je donnerais le résultat.
Si j'enlève la partie interieur de l'électrovannne elle pourra plus créer de coupure même minime et si je n'ai plus d'accoues c'est donc elle ou l'alternateur.
Je tenterais ça dès demain matin et je donnerais le résultat.
-
Freddy Cox
- Forumeur

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Re: Accoup moteur diesel
Voici mes relevés;
moteur éteint; 12,55 V
moteur au ralenti; 14,11V
idem + plein phares,radio,chauffage;13,93 V
Qu'en pensez-vous ?
moteur éteint; 12,55 V
moteur au ralenti; 14,11V
idem + plein phares,radio,chauffage;13,93 V
Qu'en pensez-vous ?
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5789
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Re: Accoup moteur diesel
Ce sont des valeurs correctes. 
-
Freddy Cox
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Re: Accoup moteur diesel
Merci,je suis soulagé en même temps ça sert à ceux qu'on un doute sur leur alternateur.
- generation205
- Forumeur

- Messages : 103
- Inscription : ven. 25 mai 2012 18:49
Re: Accoup moteur diesel
Je vais aussi faire c'est test demain, si jamais j'ai aussi des valeurs comme ça cela veut dire que c'est pas l'alternateur c'est ça?
Et dans ce cas d'ou viendrait les vacillements? un alternateur en bon état peut il provoquer ça?
Et dans ce cas d'ou viendrait les vacillements? un alternateur en bon état peut il provoquer ça?
-
Freddy Cox
- Forumeur

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- Inscription : ven. 28 févr. 2014 18:43
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Re: Accoup moteur diesel
T'aurais un consommateur fantôme,un truc qui te pompe du jus sans que tu le saches et là pour y trouver c'est pas facile.
- generation205
- Forumeur

- Messages : 103
- Inscription : ven. 25 mai 2012 18:49
Re: Accoup moteur diesel
J'ai jamais eu de souci de batterie, je vois pas pourquoi un consommateur tirerais sur la batterie.
Pour savoir y a une manip oui, faut que je m'en souvienne, mais j'ai jamais eu de souci de démarrage le matin même après plusieurs jours sans tourner.
Pour savoir y a une manip oui, faut que je m'en souvienne, mais j'ai jamais eu de souci de démarrage le matin même après plusieurs jours sans tourner.
- Dlf
- Forumeur

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- Inscription : mer. 29 déc. 2010 23:42
- Localisation : Nantes
Re: Accoup moteur diesel
+1 pour le test de l'electrovanne mais attention pour arreter le moteur !
Sans electrovanne plus d'arret en coupant le contact !
Il faudra l'arreter sur la pompe.
Ce n'est pas parce que a l'instant T où tu prends ta mesure elle est bonne qu'elle l'est tout le temps.
Faits plusieurs essais.
Une cosse dévissée ( batterie, masse sur la boite, alternateur, ...) peut aussi faire ca.
Sans electrovanne plus d'arret en coupant le contact !
Il faudra l'arreter sur la pompe.
Ce n'est pas parce que a l'instant T où tu prends ta mesure elle est bonne qu'elle l'est tout le temps.
Faits plusieurs essais.
Une cosse dévissée ( batterie, masse sur la boite, alternateur, ...) peut aussi faire ca.
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5789
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: Accoup moteur diesel
C'est bien plus simple de la caler,en 2e ou 3e ce n'est pas trop brutal.Dlf a écrit : Il faudra l'arreter sur la pompe.![]()
.
- generation205
- Forumeur

- Messages : 103
- Inscription : ven. 25 mai 2012 18:49
Re: Accoup moteur diesel
Oui je sais qu'il faut la faire caler,
Pourvu que ce soit la bonne piste cette fois.
Pourvu que ce soit la bonne piste cette fois.
-
xadboy
- Forumeur

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- Inscription : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: Accoup moteur diesel
Justement la méthode la plus simple est d'utiliser le levier d'arrêt de la pompe,cela est plus efficace que la méthode de sauvage qui consiste de faire caler le véhicule en seconde ou troisième.generation205 a écrit :Oui je sais qu'il faut la faire caler,
Pourvu que ce soit la bonne piste cette fois.
Je constate que depuis la première page,il n'y a pas la photo de ton moteur et on ne sait toujours pas si ta pompe est une bosch ou une lucas ?!.
L'histoire de l'électrovanne qui génère des accoups,personnellement je n'y crois pas trop,prise d'air idem,moi j'en ai une tonne sur la mienne,elle broute un peu a froid et a chaud no problémo....ensuite si on a fait le tour,il n'y a pas 10000 solutions,le problème peut éventuellement venir de la pompe HP ou des injecteurs.
Une électrovanne c'est on ou off,lorsqu'elle est est hs tu ne démarres pas.....