Accoup moteur diesel

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generation205
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Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Ton diagnostique me plait bien et me parait quelque par logique, mais tu es sûr de toi?

Excuse moi de te demander si tu es sûr car si 'j'investi dans un alternateur et que c'est pas ça je vais avoir les boules.

Le problème c'est que ce vacillement n'est pas là tout le temps alors que mes accoups sont souvent là eux. Mais comme je roules souvent en plein jour pas facile de voir si les 2 problèmes coïncident toujours.
Freddy Cox
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Freddy Cox »

Fais le tester ou teste-le toi même avec un voltmètre.

D'ailleurs je vais aller faire le mien de suite.
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generation205
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Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Je l'ai testé l'alternateur,
Il charge apparement puisque quand j'accélère la tension monte au delà de 13V.

Dit moi comment tu fait toi.
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Kurt
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Kurt »

Pour écarter l'hypothèse de l'électrovanne la solution serait de retirer la "vanne" à l’intérieur de celle ci.
Je ne sais pas si c'est possible sur les générations,mais les derniers kilomètres de la défunte XAD de mon papa (de 94) ont été fait
avec cette pièce retirée (elle ne démarrait plus sinon).

Donc bien sûr ensuite il faut la caler pour couper le moteur...

Mais si les accoups sont toujours là c'est que ce n'est pas un problème d’électrovanne ni quoi que ce soit comme
problème électrique (si toutefois il n'y a rien d'autre comme accessoire électrique sur ces pompes "récentes")
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generation205
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Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Oui c'est une solution bien vue.
Si j'enlève la partie interieur de l'électrovannne elle pourra plus créer de coupure même minime et si je n'ai plus d'accoues c'est donc elle ou l'alternateur.

Je tenterais ça dès demain matin et je donnerais le résultat.
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Freddy Cox »

Voici mes relevés;
moteur éteint; 12,55 V
moteur au ralenti; 14,11V
idem + plein phares,radio,chauffage;13,93 V

Qu'en pensez-vous ?
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Kurt
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Kurt »

Ce sont des valeurs correctes. :wink:
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Freddy Cox »

Merci,je suis soulagé en même temps ça sert à ceux qu'on un doute sur leur alternateur.
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generation205
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Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Je vais aussi faire c'est test demain, si jamais j'ai aussi des valeurs comme ça cela veut dire que c'est pas l'alternateur c'est ça?

Et dans ce cas d'ou viendrait les vacillements? un alternateur en bon état peut il provoquer ça?
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Freddy Cox »

T'aurais un consommateur fantôme,un truc qui te pompe du jus sans que tu le saches et là pour y trouver c'est pas facile.
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generation205
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Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

J'ai jamais eu de souci de batterie, je vois pas pourquoi un consommateur tirerais sur la batterie.

Pour savoir y a une manip oui, faut que je m'en souvienne, mais j'ai jamais eu de souci de démarrage le matin même après plusieurs jours sans tourner.
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Dlf »

+1 pour le test de l'electrovanne mais attention pour arreter le moteur !
Sans electrovanne plus d'arret en coupant le contact !
Il faudra l'arreter sur la pompe. :oops:

Ce n'est pas parce que a l'instant T où tu prends ta mesure elle est bonne qu'elle l'est tout le temps.
Faits plusieurs essais.

Une cosse dévissée ( batterie, masse sur la boite, alternateur, ...) peut aussi faire ca.
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Re: Accoup moteur diesel

Message par Kurt »

Dlf a écrit : Il faudra l'arreter sur la pompe. :oops:

.
C'est bien plus simple de la caler,en 2e ou 3e ce n'est pas trop brutal. :wink:
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Re: Accoup moteur diesel

Message par generation205 »

Oui je sais qu'il faut la faire caler,
Pourvu que ce soit la bonne piste cette fois.
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Re: Accoup moteur diesel

Message par xadboy »

generation205 a écrit :Oui je sais qu'il faut la faire caler,
Pourvu que ce soit la bonne piste cette fois.
Justement la méthode la plus simple est d'utiliser le levier d'arrêt de la pompe,cela est plus efficace que la méthode de sauvage qui consiste de faire caler le véhicule en seconde ou troisième.
Je constate que depuis la première page,il n'y a pas la photo de ton moteur et on ne sait toujours pas si ta pompe est une bosch ou une lucas ?!.
L'histoire de l'électrovanne qui génère des accoups,personnellement je n'y crois pas trop,prise d'air idem,moi j'en ai une tonne sur la mienne,elle broute un peu a froid et a chaud no problémo....ensuite si on a fait le tour,il n'y a pas 10000 solutions,le problème peut éventuellement venir de la pompe HP ou des injecteurs.
Une électrovanne c'est on ou off,lorsqu'elle est est hs tu ne démarres pas.....
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