[Réglé] démarre plus après changement de joints pompe inject

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bertran2b
Nouveau
Nouveau

[Réglé] démarre plus après changement de joints pompe inject

Message par bertran2b »

Bonjour,

J'ai une 205 Génération diesel année 1998 . Ayant peu de connaissance en mécanique, depuis que je suis intervenu sur la pompe injection Lucas, elle ne démarre plus.

Au départ, elle avait une fuite de gazole sur l'axe accélérateur alors j'ai remplacé les joints sur l'axe accélérateur et l'axe ralenti ainsi qu'un nouveau couvercle avec son joint. J'ai redémonté le couvercle et vérifié les axes mais toujours rien , ne démarre pas. Je n'ai plus de solution !!! J’espère que vous pourrez m'aider.

Merci à tous.

Image

Image
Dernière modification par bertran2b le ven. 13 nov. 2015 21:08, modifié 1 fois.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Ne démarre plus après changement de joints pompe injecti

Message par xadboy »

1- tu ouvres la vis de purge du filtre a gasoil,ensuite tu appuies sur la poire et tu fermes lorsque le gasoil sort sans bulles d'air,sur ta lucas il existe aussi une vis de purge.

2- assures toi que l'électrovanne fonctionne,tu prends une clé plate de 17,tu desserres un tuyau au hasard au niveau des injecteurs,actionnes ton démarreur,tu resserres lorsqu'il n'y aura plus d'air,tu fais la manipulation ...a un certain moment la pompe injectera du gasoil et l'auto pètera,fais attention aux projections pour tes yeux.

Il faut comprendre que lorsque l'on intervient sur une pompe,surtout une lucas,il faut réamorcer le circuit basse et haute pression,en virant l'air qui est dans le circuit de gasoil sinon cela ne va jamais démarrer.
Je pense que tu ne démarres pas a cause de cela.

ici tu peux apercevoir la vis de purge sur ta pompe:
https://www.youtube.com/watch?v=mkzizNHqRB0

Si cela ne démarre pas tu passes a l'étape numéro 2
Voici une autre explication si je n'ai pas été assez clair:
http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... linearplus
bertran2b
Nouveau
Nouveau

Message par bertran2b »

Merci pour vos réponses rapide qui me sont très utiles. Pour purger l'air du filtre à gasoil, est-ce le raccord fixé avec un collier sur son couvercle que je dois le retirer ?!
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

bertran2b a écrit :Merci pour vos réponses rapide qui me sont très utiles. Pour purger l'air du filtre à gasoil, est-ce le raccord fixé avec un collier sur son couvercle que je dois le retirer ?!
sur le schéma la vis de purge se trouve au numéro 5,j'ai expliqué aussi que l'on peut le faire en plus sur la pompe lucas,sur ta pompe lucas(désolé je préfère le tutoiement) il y a aussi une vis de purge,bien relire ce que j'ai dit plus haut,tu purges aux deux endroits.
Image

Tu ne dois en aucun cas enlever le couvercle du filtre a gasoil,sauf si tu dois mettre un filtre a gasoil neuf,la procédure reste la mëme lors du remplacement d'un filtre a gasoil.
Et si avec toutes ces explications c'est du chinois et si tu n'y arrives pas,il faut voir quelqu'un qui sait le faire ,car ce que j'énonce c'est la base pour démarrer une pompe désamorcée.
Donc en clair tu dévisses la vis a la main ou avec une pince la vis de purge se trouvant sur le filtre a gasoil,bien entendu étant donné que c'est du plastique,ne pas forcer,ensuite lorsque le jet de gasoil sort sans bulle tu refermes,a la main si tu as suffisamment de force.
Si cela ne démarre pas tu passes a l'étape 2 ce que j'ai cité plus haut,car si la pompe a de l'air tu ne démarreras jamais.
bertran2b
Nouveau
Nouveau

Ne démarre plus après changement de joints pompe injection

Message par bertran2b »

Super !!! elle redémarre de nouveau, j'ai procédé à l'étape 1 mais j'ai du recharger la batterie . Encore merci pour votre aide si rapide :bien:
Répondre

Revenir à « Diesel »