bertran2b a écrit :Merci pour vos réponses rapide qui me sont très utiles. Pour purger l'air du filtre à gasoil, est-ce le raccord fixé avec un collier sur son couvercle que je dois le retirer ?!
sur le schéma la vis de purge se trouve au
numéro 5,j'ai expliqué aussi que l'on peut le faire en plus sur la pompe lucas,sur ta pompe lucas(désolé je préfère le tutoiement) il y a aussi une vis de purge,bien relire ce que j'ai dit plus haut,tu purges aux deux endroits.
Tu ne dois en aucun cas enlever le couvercle du filtre a gasoil,sauf si tu dois mettre un filtre a gasoil neuf,la procédure reste la mëme lors du remplacement d'un filtre a gasoil.
Et si avec toutes ces explications c'est du chinois et si tu n'y arrives pas,il faut voir quelqu'un qui sait le faire ,car ce que j'énonce c'est la base pour démarrer une pompe désamorcée.
Donc en clair tu dévisses la vis a la main ou avec une pince la vis de purge se trouvant sur le filtre a gasoil,bien entendu étant donné que c'est du plastique,ne pas forcer,ensuite lorsque le jet de gasoil sort sans bulle tu refermes,a la main si tu as suffisamment de force.
Si cela ne démarre pas tu passes a l'étape
2 ce que j'ai cité plus haut,car si la pompe a de l'air tu ne démarreras jamais.