j'ai une XAD de 1991 diesel et j'ai un petit tic tic tic en continu au ralenti... lorsque j'embraye ou que je roule plus rien !! je pense donc a la boite de vitesse, plus precisement a la butée...
qu'en pensez vous ? comment regler cela ?

En principe oui tu auras besoin d'un kit d'embrayage(butée,disque et mécanisme),n'oublies pas de faire aussi le joint "spy" du volant moteur,un contrôle de l'état du guide butée et des périphériques est aussi impératif bien entendu si ton câble d'embrayage est vieux,tu vas devoir mettre un neuf.DJ-205 a écrit :Autant pour moi c'est le téléphone qui corrige seul... Disons que le bruit est assez fort au ralenti, si j'appuie sur la pédale ou que je roule il disparaît... C'est plus gênant auditivement parlant que mécaniquement je pense... Un kit embrayage complet réglera cela ?

Je disais cela afin de faire un boulot propre,autant faire le maximum vu que la boite est déposé,j'ai parlé du guide butée,il arrive quelques fois qu'il soit bien marqué,ce n'est pas onéreux dans autant mettre un guide butée neuf et tu as raison cela ne coute pas cher.Kurt a écrit :C'est surtout le joint spy qui est dans le guide de butée qu'il faut changer (le guide complet en fait,pour ce que ça coûte...)
Car si ce joint se met à pisser,ça imbibe le kit d'embrayage et il faut recommencer.
Le joint spy derrière le volant moteur c'est du bonus,effectivement autant profiter que la boite est enlevée pour le faire,mais s'il fuit
ça n’entraîne pas directement une panne.![]()
Quand tu fais monter le moteur dans les tours au point mort,voiture à l’arrêt,le bruit continue?

Pour l'instant ce n'est peut être pas trop grave alors,enfin tout dépend de l'intensité du bruit!DJ-205 a écrit :Non le bruit disparaît lorsque je fais monter le moteur dans les tours

C'est la butée qui fait du bruit,mais en mécanique lorsque l'on démonte et vu que ton embrayage doit avoir pas mal de bornes,on remplace tout d'un coup,en clair tu auras besoin de remplacer le kit d'embrayage,dans le kit se trouve la butée,le disque et le mécanisme d'embrayage,ensuite si tu es un perfectionniste comme moi,tu remplaces le guide butée s'il présente des signes d'usure,sinon tu ne le remplaces pas.DJ-205 a écrit :non je ne pense pas que ce soit grave du tout mais j'aimerais savoir quoi faire pour régler ce bruit, mettre un prix dessus et gagner en confort d'utilisation
donc on serait sur un guide embrayage neuf avec un guide butée neuf aussi pour arranger ce bruit c'est bien cela ?

Sinon concernant la marque valéo,je connais une 205 TD qui a un valéo,cela fait 40000 km et pour l'instant ça tient,c'est un embrayage neuf qui avait été remplacé par mes soins.DJ-205 a écrit :super merci du conseil !! je vais faire ça des que possible.