Pour les groupes mono-série, ça existe effectivement depuis des années et ne veut pas dire que l'on n'aime que celle-là. Je roule en 205 depuis bientôt 25 ans, certains ici étaient à peine nés, de la Junior à la RG en passant par l' XS et la GTI, je suis donc loin d'être sectaire. Il est normal qu'en athlétisme certains préfèrent le 100m et d'autres le 4X100 ou le Marathon, ils partagent la même passion mais ont des affinités de modèes différents...
En ce qui concerne ce fameux rassemblement mensuel refusant les diesel, je vais vous en parler car c'est moi qui ai fait entrer le loup dans la bergerie en proposant aux membre de Planète de s'y retrouver http://www.planete-205.com/forum/rassem ... 60640.html et je ne voyais pas de mal à cela... Ce rasso est organisé par une association de passionnés de SPORTIVES anciennes ou actuelles et accèptent "hors règlement" les anciennes à condition qu'elles roulent au super. C'est leur choix !!!! Où est le mal ? Ils ont créé cette asso, ils ont quand même le droit de décider de leurs membres. A ce compte-là Planète est sectaire car si je vous présente ma CLIO pistarde je vais me faire jeter.... Et vous auriez raison. Je ne vois aucun sectarisme là-dedans comme je ne vois aucun sectarisme à se rencontrer au sein d'une région qu'est la nôtre, la Bretagne pour ne pas la nommer, entre Roland Garros pour se faire une petite ballade et un shooting. Et le we suivant, on se rencontre entre 205 tous modèles pour une ballade et un shooting... Et le we encore après, un rasso de sportives, youngtimer et anciennes essences car c'est le règlement de celui qui organise.....
Pour la page FB de Planète, je ne me prononcerai pas, je n'y ai jamais mis les pieds, mais ça avait l'air d'être un sacré bordel et je pense que vous avez bien fait de la clôturer.
Merci de m'avoir lu.
Seb.