Frein à main très serré

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
kewan
Forumeur
Forumeur

Frein à main très serré

Message par kewan »

Bonjour,
Je suis un peu inquiet : aujourd'hui j'ai fait 2h30 de route avec trois personnes à l'arrière de ma junior de 1992. Je n'ai eu aucun soucis hormis que lorsque j'ai serré le frein à main, il était anormalement vite bloqué alors qu'il fallait que j'aille bcp plus loin pour le serrer avant. Ca ne bloque absolument pas les roues quand il est desserré mais bon. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que j'ai eu bcp de passagers. Bref, je fais un Paris Lyon dimanche prochain et ça m'inquiète un peu. Dois je l'emmener chez le garagistes pour une vérif ?
Merci d'avance,

Kewan
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Frein à main très serré

Message par laurent48 »

essaie de soulever les roues ar et serre le frein en comptant les crans qui sont passés, si les roues sont bloquées au cinquième cran, normalement c'est bon!, quand à ce qui s'est passé, je verrai une explication, le rattrapage de jeu automatique qui a fait sont travail?, voir quand même d'autres avis!
205 Junior
kewan
Forumeur
Forumeur

Message par kewan »

En fait, en la mettant sur un crick, je me rends compte que les roues arrières sont bloquées. Je suis un peu en panique. J'en ai absolument besoin ce week end et j'ai peur que sur Paris ce soit impossible de trouver un garagiste pas trop loin.
C'est étrange car quand je roule je ne sens pas de résistance. Quelqu'un aurait un tuto que je puisse suivre pour desserrer ça pour au moins pour l'emmener au garage ?
Cordialement,

kewan
kewan
Forumeur
Forumeur

Message par kewan »

Eureka : c'était effectivement le rattrapage automatique. Je ne comprends pas comment il s'est mis. Je l'ai desenclenché en enlevant la roue droite et en passant un tournevis dans un des trous à vis. J'ai dégrippé tout ça et ça y est mes roues sont complètement débloquées. Question : j'ai roulé environ 50 km comme ça. Est ce grave ? Ca freinne exactement comme avant.
Voilà le lien pour les gens à qui ça arrive.

http://www.planete-205.com/forum/rempla ... -t815.html

A bientôt et merci pour tes précieux conseils !

Bruno
Répondre

Revenir à « Freinage »