[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Euh... à gauche, tu as un commodo de phase 2 et à droite, un de phase 1. C'est bien ça ?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Vi !
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Et donc, tu veux 2 commodos de phase 2 sur ta GTI phase 1 ? (mais non, mais non , je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !) :wink:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

le commodo, je dosi en avoir un, mais à confirmer :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Maxpayne78
Forumeur
Forumeur

Message par Maxpayne78 »

Très jolie , belle acquisition bravo :lol: Perso je trouve qu'il va bien l'enjoliveur de coffre , ca fais contraste avec le parchoc noir 8)
205 GR de 1988 - 161000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

piloux27 a écrit :Et donc, tu veux 2 commodos de phase 2 sur ta GTI phase 1 ? (mais non, mais non , je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !) :wink:
Non non c'est des phases 1 qu'il faut :wink:
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Re bonsoir,
Là je suis vraiment bouché à l'émeri ! :shock: Tu as bien écrit "Si tu trouves les meme que celui de gauche sur la photo de mon volant je veux bien les deux commodo vu que l'autre n'est pas d'origine". Or, celui de gauche, c'est un commodo de phase 2... D'où mon interrogation ?! C'est donc celui de gauche que tu veux remplacer par un commodo d'éclairage de phase 1, et celui de droite qui ne doit plus bien fonctionner, pour les essuie-glaces AV et AR. Mais fallait le dire tout de suite... :wink: Quand je te disais que je comprenais vite mais qu'il fallait m'expliquer longtemps ! :!: :wink:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Vi je me suis trompé désolé, en clair je changes les deux pour des phases 1 (comme celui de droite actuellement) ! :wink:
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Pas de problème, je regarde ça demain et je te dis.
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonsoir,
Je suis passé chez mon casseur cet aprèm. La 205 phase 1 a des gros commodos carrés, :? pas du tout ce que tu veux. Rien à voir avec ta photo. Par contre, il pense en avoir dans son magasin. Vu qu'il était 19 h passé et qu'il ferme à 19 h, on a repoussé l'examen de son stock à demain...
Je te tiens au courant. Si il en a, je te filerai direct ses coordonnées, comme ça tu verras avec lui.
A + :wink:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

piloux27 a écrit :Bonsoir,
Je suis passé chez mon casseur cet aprèm. La 205 phase 1 a des gros commodos carrés, :? pas du tout ce que tu veux. Rien à voir avec ta photo. Par contre, il pense en avoir dans son magasin. Vu qu'il était 19 h passé et qu'il ferme à 19 h, on a repoussé l'examen de son stock à demain...
Je te tiens au courant. Si il en a, je te filerai direct ses coordonnées, comme ça tu verras avec lui.
A + :wink:
Les gros carés (ceux de 305 à la base) sont apparues sur les toutes 1eres 205, soit Am 83/84 et debut 85, pusi au courant 85, sont apparues les commodos de 104 plus fins, comme Hifuga possede :wink:

Il y a donc 3 types de commodos differents :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Bonsoir Ben,
Bravo... si ça s'appelle pas s'y connaître, je veux bien manger un commodo tout cru :P ! Je savais même pas qu'il y avait 3 modèles. Déjà que j'ai confondu les phases 1 et 2 l'autre jour... Bref, j'ai encore un peu de chemin à faire :wink:
:+1:
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

OK merci :wink:

De mon coté, le frere d'un collegue à ma mere possede plein de piece de 205 (200m2 apparemment) et il cherche à s'en débarrasser donc je vais voir ce qu'il a pour moi et apres je saurais ce qu'il me reste à trouver :wink:
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Il aurait pas une plaque interfeux rouge "peugeot 205" en bon etat dans son stock de 200m²?
Vincent141
Forumeur
Forumeur

Message par Vincent141 »

Hello,

je n'étais pas passé depuis un moment et que vois-je, Hifufu est l'heureux propriétaire d'une magnifique GTI... là je suis jaloux!!!
N'ayant plus de 205 en ce moment, mais ça changera...

Je vais en énerver quelques uns en vous disant que j'ai mis dans une grange, pas de tout coeur, mais pas le choix, la 205 SR de ma belle mère...
J'imagine que vous voudrez voir les photos... j'en ai fait!!!
Enfin j'espère pouvoir la récupérer un jour.. je sais qu'elle est à l'abris, elle fait son gros dodo...
Un petit post sur ce sujet?? ça risque d'être le premier!!!??

Enfin bravo à toi Hifufu pour ton acquisition, belle auto, entre de bonnes mains pour une belle restauration, je n'en ai pas le moindre doute.

Pour ton histoire de peinture de pare-choc, tu peux le faire en gris si la teinte exacte existe, mais il faut mettere une "primaire d'adhérence" avant, sinon la peinture ne tient pas. (j'avais repeint mes pare-chocs sur ma première 205, une GRD, je ne connaissais pas encore le polytrol...)

Revenir à « Les 205 Full Stock »