PROBLEMEUH DE CENTRALISATION

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
vincentbugeot

PROBLEMEUH DE CENTRALISATION

Message par vincentbugeot »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un 205 D Turbo 5 portes de 1992, mais la centralisation ne fonctionne pas (modéle sans télécommande).

Il n'y a aucun bruit lorsque je tourne la clé dans la serrure conducteur, passager, mais il y a un bruit quand je le fais avec la serrure du coffre.
J'ai démonté et changé les 2 moteurs avant ; sans résultat ; j'ai regardé si des fusibles étaient HORS SERVICE, mais tout est correct.

Est ce que l'un d'entre vous a déja eu un PROBLEME similaire, y'a t'il un relais ou autre pièce à vérifier avant de voir le cablage?
J'ai regardé les messages traitant de DYSFONCTIONNEMENTS de fermeture centralisée, mais, sans diagnostic sérieux.

A bientot
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

J'ai le meme probleme sur la GTI on m'a parlé d'un contacteur au niveau de la serrure coté conducteur.

Est ce le meme clé pour toutes les serrures ?
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

la clé a rien a voir la dedans, c'est le moteur de la portiere conducteur qui commande les autres
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Qui en passant n'est pas un moteur pour les centralisation manuelle, mais juste un contacteur!!
205 Roland Garros
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

luludo a écrit :la clé a rien a voir la dedans, c'est le moteur de la portiere conducteur qui commande les autres
Je lui demande ça car si c'est le cas, sa porte a peut etre été changée et le contacteur n'a pas été remis comme c'est le cas sur ma GTI.

Au faite il se trouve où exactement ce contacteur ?????
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

sebox a écrit :Qui en passant n'est pas un moteur pour les centralisation manuelle, mais juste un contacteur!!
tu parle du contacteur de portiere!!
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

oui, il ce trouve dans la portier, fixer comme les moteurs par deux visse. Il a la même forme est il y et brancher deux fiches.
205 Roland Garros
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

jamais vu ce contacteur et pourtant j'ais la centralistion a distance sur ma CTI, je l'ais monté moi-même et je n'ais pas monté de contacteur comme celui que tu dis :?
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Normale comme tu le dit tu est centraliser a distance ces different, toi tu a un moteur dans la portiere conducteur et non un contacteur, toi le contacteur ce trouve normalement dans le compartiment a fusible sous forme de relais, si non il et dans la zone.
205 Roland Garros
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Il me semble que ce relais et brancher sur une fiches noire a droite de la colone de direction mais je sait plus trop, ou a gauche de la boite a fusibles. :wink: Pour aider tu a les fils N) 205 jaune, 206 blanc qui sont sur cette fiche.
205 Roland Garros
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Donc le contacteur est fixé à l'emplacement du moteur pour les commandes à distance ?

comment il marche ce contacteur ??

J'arrive pas bien à comprendre ? avec les tringleries comme les moteurs ?
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Pour commande a distance = Pas de contacteur dans la porte mais un moteur
Pour commande avec la clef c'est un contacteur ayant la meme forme qu'un moteur dans la porte conducteur, il marche sur le principe "grossierement d'un interrupteur" Quand tu fait tourner ta cles une tringle qui par de la serrure au contacteur (la meme coter moteur passager) fait descendre sont loquet qui ferme ou ouvre le circuit et alimente donc tes autre moteur.
Contacteur et de couleur blanc gris claire :wink:
205 Roland Garros
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

voila le busines d'une commande a distance ( 140 TTC )