Vibration freinage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
bombsquad
- Nouveau

Vibration freinage
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents sujets sur les vibrations au freinage donc je poste le mien pour obtenir de l'aide.
Ma 205 vibre fort au freinage :
J'ai changé :
Les étriers
les plaquettes
les disques
les flexibles
Là tout fonctionne nickel pendant 500 km et boum ca recommence.
J'ai rechangé les disques les plaquettes et re boum 500 km aprés ca recommence.
Je précise j'ai nettoyé les portées avant de remettre les disques.
là je cale....
Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance
Bombsquad.
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents sujets sur les vibrations au freinage donc je poste le mien pour obtenir de l'aide.
Ma 205 vibre fort au freinage :
J'ai changé :
Les étriers
les plaquettes
les disques
les flexibles
Là tout fonctionne nickel pendant 500 km et boum ca recommence.
J'ai rechangé les disques les plaquettes et re boum 500 km aprés ca recommence.
Je précise j'ai nettoyé les portées avant de remettre les disques.
là je cale....
Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance
Bombsquad.
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Vibration freinage
Les pneus. 
Moi, c'était les pneus.
Moi, c'était les pneus.
-
chamalow
- Forumeur

Tu dois probablement avoir un soucis d'étrier d'un côté, au niveau des colonnettes, soit trop de jeu, soit une grippée.
Eventuellement, fais faire un demi tour au disque de freins, et vois s'il y a du mieux ou pas.
Eventuellement, fais faire un demi tour au disque de freins, et vois s'il y a du mieux ou pas.
- jaycee
- Nouveau

Je viens d'avoir le même souci, je viens de changer les disques ( a la base ceux d'origines) et les plaquettes de freins. Quand je freine, j'ai la pédale qui tremble, le tremblement est aussi dans le volant.
Est ce que cela peut provenir des amortisseurs qui sont également à changer car d'origine.
Est ce des personnes ont déjà eu des soucis comme celui-ci? merci
Est ce que cela peut provenir des amortisseurs qui sont également à changer car d'origine.
Est ce des personnes ont déjà eu des soucis comme celui-ci? merci
-
chamalow
- Forumeur

Tremblements au freinage = non lié à un défaut de train avant.
(Sous entendu, uniquement au freinage)
Ou alors les roues sont carrément en V (vue de dessus)
Si ca tremble, uniquement au freinage, c'est un soucis de disques ou de moyeux voilés, d'étrier qui vibre, de tambours ovalisés, ou de tambours voilés.
(ne pas confondre tambours ovalisés et tambours voilés)
Ca ne peut être QUE cela.
Dans certains cas rares, cela peut également venir des pneus trop vieux, mais là le remède est simple, inverser les trains avants et arrières.
(Sous entendu, uniquement au freinage)
Ou alors les roues sont carrément en V (vue de dessus)
Si ca tremble, uniquement au freinage, c'est un soucis de disques ou de moyeux voilés, d'étrier qui vibre, de tambours ovalisés, ou de tambours voilés.
(ne pas confondre tambours ovalisés et tambours voilés)
Ca ne peut être QUE cela.
Dans certains cas rares, cela peut également venir des pneus trop vieux, mais là le remède est simple, inverser les trains avants et arrières.
-
storm074
- Forumeur

J'ai eu la même chose , les sièges d'étrier sur le moyeu étaient voilés , du coup une fois serré , l'étrier ne coulissait plus. Il faut enlever les plaquettes et voir si l'étrier coulisse LIBREMENT. Les vibrations sont certainement dûes à un disque voilé à cause de la surchauffe.T'as pas aussi une plaquette qui s'use plus que les autres ? Désolé pour tes disques et ton moyeu si c'est ça...
Bon courage !
Bon courage !
-
manu3694
- Forumeur

J'ai le même problème, ca vibre quand je freine. Un mécano m'a dit que mes disque étaient voilés. Il sont neufs (mis fin Avril 2010). Est ce que les disques sont garantis ? Dois-je demandé au garagiste qui me les a posés, de m'en fournir des nouveau gracieusement ?
- dami
- Modérateur bénévole

Oui dans la logique oui les pièces neuves sont garantis (aucune idée combien de temps).Si ils sont encore sous garantis il doit t'en fournier (et te les posé dans ton cas)? Suffit que ce sont des disques de mauvaise qualité et qu'ils chauffent et ils se voilent.manu3694 a écrit :J'ai le même problème, ca vibre quand je freine. Un mécano m'a dit que mes disque étaient voilés. Il sont neufs (mis fin Avril 2010). Est ce que les disques sont garantis ? Dois-je demandé au garagiste qui me les a posés, de m'en fournir des nouveau gracieusement ?
- kader31dz
- Nouveau

Je pence qu’ il faut vérifier les liaisons de suspension (les rotules) bonne chances 
- mac.cobain
- Forumeur

Moi aussi j'avais ce soucis.
Et je l'ai encore mais nettement moins.
En gros j'avais aussi changer les disques et plaquettes (disques d'origine = 6mm...), j'ai blindé de graisse au lithium les colonnettes ou coulisseaux et j'ai poncé tres fort les portees sur les etriers et j'ai decouvert a la place d'une vieille fonte toute moche une vraie portée
Apres un peu de graisse sur les portees et clavette pour le redemontage. Je suis parti ça vibrait un peu moins mais toujours.
Et je me suis apercu qu'un ressort "anti" vibration de plaquette etait mal mis, depuis sa vibre que tres legerement juste a 120 quand j'efleure le frein..si jappui plus sa ne vibre plus.. mais honnetement meme les pieces de grande marque d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les pièces qu'il y avait d'origine.
Et je l'ai encore mais nettement moins.
En gros j'avais aussi changer les disques et plaquettes (disques d'origine = 6mm...), j'ai blindé de graisse au lithium les colonnettes ou coulisseaux et j'ai poncé tres fort les portees sur les etriers et j'ai decouvert a la place d'une vieille fonte toute moche une vraie portée
Apres un peu de graisse sur les portees et clavette pour le redemontage. Je suis parti ça vibrait un peu moins mais toujours.
Et je me suis apercu qu'un ressort "anti" vibration de plaquette etait mal mis, depuis sa vibre que tres legerement juste a 120 quand j'efleure le frein..si jappui plus sa ne vibre plus.. mais honnetement meme les pieces de grande marque d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les pièces qu'il y avait d'origine.
-
yann07
- Nouveau

Vibration
bonjours a tous
j'ai un problème de frein
quand il pleut ou que ces un peut humide bizarrement ma pedale de frein devient toute dure et quand j'appuis dessus j'ai l'impression que mes plaquette de frein reste collé du coup ces comme si j'avais une caravane au cul sa me ralenti et sa se décolle au bous de quelque kilomètre a condition que je n'utilise pas ma pedale de frein pouvé vous m'aidé
merci d'avance
j'ai un problème de frein
quand il pleut ou que ces un peut humide bizarrement ma pedale de frein devient toute dure et quand j'appuis dessus j'ai l'impression que mes plaquette de frein reste collé du coup ces comme si j'avais une caravane au cul sa me ralenti et sa se décolle au bous de quelque kilomètre a condition que je n'utilise pas ma pedale de frein pouvé vous m'aidé
merci d'avance
-
émy
- Forumeur

Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce topic car j'ai depuis quelques mois un soucis de vibration global de la voiture et depuis récemment une franche vibration du volant au freinage.
La première vibration est intervenue après le changement de mes quatre pneus.
C'était pire en décélération.
J'ai fait refaire l'équilibrage.
Puis j'ai changé la crémaillère de direction, qui avait pas mal de jeu.
Les choses n'ont fait qu'empirer. A partir de là, le volant s'est mis à vibrer au freinage.
Je viens de changer les plaquettes et j'ai vérifié les disques, ils ne sont pas voilés.
Le problème persiste. La voiture tremble même énormément entre 90 et 100km/h. J'ai l'impression de conduire un char à voile...
Les silent blocs semblent être nazes, mais ça me parait léger comme explication.
Vous avez des idées ?
Je vous remercie.
Je me permets de relancer ce topic car j'ai depuis quelques mois un soucis de vibration global de la voiture et depuis récemment une franche vibration du volant au freinage.
La première vibration est intervenue après le changement de mes quatre pneus.
C'était pire en décélération.
J'ai fait refaire l'équilibrage.
Puis j'ai changé la crémaillère de direction, qui avait pas mal de jeu.
Les choses n'ont fait qu'empirer. A partir de là, le volant s'est mis à vibrer au freinage.
Je viens de changer les plaquettes et j'ai vérifié les disques, ils ne sont pas voilés.
Le problème persiste. La voiture tremble même énormément entre 90 et 100km/h. J'ai l'impression de conduire un char à voile...
Les silent blocs semblent être nazes, mais ça me parait léger comme explication.
Vous avez des idées ?
Je vous remercie.
- darkshawo
- Forumeur

L équilibrage des roue peu être encore
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk