et bien ça fait un moment que je n'avais pas de problèmes avec ma 205 après avoir changé la batterie et le module d'allumage je me demande si ce n'est pas au tour du démarreur...
Je conduisais et tout à coup les clignotants ne fonctionnaient plus ni rien les phares, les essuis glace etc. J'arrive à ma destination, je veux faire mon créneau, même pas eu le temps de passer la marche arrière que le moteur s’éteint. Bon on m'aide à pousser pour la garer. Je mesure la batterie, 8V. Je précise que la semaine passée j'ai laissée les phares toute la nuit et que j'ai du utiliser des cables pour la re démarrer le lendemain. Mais depuis je l'ai utilisée plusieurs fois sans soucis.
Bon je la laisse, je reviens 2h après je mesure la batterie qui est à 11,6. Je comprends déjà pas comment la batterie a pu se recharger seule... Je tourne la clé d'un cran, le tableau de bord s'allume, je tourne jusqu'au bout et là rien. Aucun bruit. Et quand je tourne à fond le tableau de bord s'éteint, apparemment ce serait un signe qu'il bouffe tout le jus. Après plusieurs essais je re mesure et c'est tombé à 11,48V.
J'ai quand même débranché les cosses, nettoyé, rebranché en serrant bien. Bon toujours rien.
Est-ce le démarreur ? Quelles sont mes options ? Serait il possible de tout de même démarrer avec des câbles ou en poussant ou sans démarreur ou peut pas du tout démarrer ? Si ça démarre quand même et que je prends la route est ce que je ne risque pas de revider ma batterie et d'avoir des problèmes sur la route ? D'ailleurs pourquoi le démarreur viderait la voiture en roulant (donc quand je ne le sollicite pas, non ?) et pourquoi la batterie se rechargerait seule ensuite ?
Le démarreur est apparemment d'origine, la voiture a 28 ans. Est ce difficile à changer/réparer ?
Ah je précise que j'ai prêté ma voiture l'autre jour et que mon ami a oublié d'enlever le starter pendant 30 min sur l'autoroute !!! Bon apparemment il est arrivé à destination et a pu repartir ensuite et je me suis re servie de la voiture sans problème. Mais des fois que ça aurait un lien...
Merci d'avance !!