ça fait longtemps que je suis pas passé par la, plusieurs déménagements étc... et puis surtout aucuns soucis majeurs sur la Mamie sauf depuis peu...
La belle va bientôt fêter ses 350 000km.... sauf que j'ai des gros frais à prévoir, mais est-ce que ça vaut le coup ?
Donc petit résumé :
Le train arrière est à changer, gros jeu côté passagé, en secouant la roue comme pour la retirer jeu de plusieurs milimètres, enfin ça bouge beaucoup... la cause ? Et bien titine m'a fait un sale coup sur route mouillée dans un gros virage à gauche, l'arrière est passé devant comme ont dit
ça ne force pas, la roue tourne librement, mais très gros jeu...
Autre soucis, cardans à changer, soufflets morts depuis un an passé, je les ai usé au max avant de les changer et l'heure est venue... très léger jeu pourtant, pas de claquements mais je pense que ça grippe
J'ai un soucis aussi au niveau du volant, enfin un ressenti, une fois 90-100km/h, ça claque dans le volant, léger en ligne droite, plus dans les virages, donc est-ce un roulement ? Ou bien c'est les fameux cardans ?
Il y a 9 mois de ça pour passer le CT j'ai changé mes 2 pneus AV plus réglage parallélisme, seul problème depuis cette date les pneus ont fait 13 000 km et celui côté passagé et totalement usé côté extérieur, l'autre est usé uniformément, ça aurait pu rebouger vous croyez ?
Enfin gros soucis de corrosion à l'arrière gauche sous la porte, c'est rongé de plus en plus, tellement qu'il devient difficile de lever la voiture par la
Voila, j'ai fait le tour, je zappe la distri qui sera à faire l'année prochaine ( kilomètrage ok mais ça fera 5 ans )
Voila, donc d'après mon estimation j'estime les réparations dans une fourchette entre 500 et 700 ( sans la distri ni le problème de corrosion ).
Alors, j'hésite, d'autant plus que j'ai aussi ma 205 GT a terminer, et si je met cette somme dedans, elle sera en état de rouler, reste juste à changer les pneus, la passer au CT, réglage des carbu+ allumage, et carte grise. Le soucis c'est que j'y tiens à ma Zénith, c'était à mon père... mais si je cumule les frais pour finalement avoir un refus de controle en décembre 2017 pour cause de corrosion bah ça me fera de l'argent dépensé pour rien
Voila, à vous