C'est largement possible et même normal que tout fonctionne normalement, mais c'est illégalkamelie1706 a écrit :Je deterre un peu ce sujet.
Si je me fis a toutes les infos que j'ai mon moteur devrait etre un XY8 (la carbu double est bien la) sauf que je suspecte qu'il ait ete change par un XY7 (150D et non 150B) (tout en gardant le carbu double).
Tout semble fonctionne parfaitement et depuis quelques annees ... est ce possible?
[Réglé]Incohérence Réf moteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: [Réglé]Incohérence Réf moteur
-
kamelie1706
- Forumeur

Merci.
Légalement en France, je veux bien te croire. Chez moi si les caractéristiques techniques sont équivalentes (même puissance) je ne suis pas sur. Je pense d'ailleurs qu'elle a été importee d'allemagne dans cette configuration (xy7+double carbu).
Techniquement, un xy7 + double carbu = xy8?
Même puissance? Même fiabilité?
Légalement en France, je veux bien te croire. Chez moi si les caractéristiques techniques sont équivalentes (même puissance) je ne suis pas sur. Je pense d'ailleurs qu'elle a été importee d'allemagne dans cette configuration (xy7+double carbu).
Techniquement, un xy7 + double carbu = xy8?
Même puissance? Même fiabilité?
- duducharles
- Forumeur

Attention, un XY7 avec deux carbus ne donne pas du tout un XY8.
J'ai d'ailleurs listé les différences sur ton topic, je pense que tu es déjà au courant à l'heure où j'écris ce message.
Avec deux carbus sur un XY7 tu as tout au plus 65-68 ch au lieu des 80 d'origine.
J'ai d'ailleurs listé les différences sur ton topic, je pense que tu es déjà au courant à l'heure où j'écris ce message.
Avec deux carbus sur un XY7 tu as tout au plus 65-68 ch au lieu des 80 d'origine.
-
kamelie1706
- Forumeur

Yep :-)
A part sur la plaque "type" (Code 150D/B etc ...) j'ai cru voir que sur certain moteur le modèle (XY7, XY8 ...) était grave aussi ... si oui ou?
A part sur la plaque "type" (Code 150D/B etc ...) j'ai cru voir que sur certain moteur le modèle (XY7, XY8 ...) était grave aussi ... si oui ou?
- duducharles
- Forumeur

Ce n'est pas gravé sur le moteur mais sur la pipe d'admission. 
Donc si tu as deux carbus il t'aura forcément écrit XY8.
Donc si tu as deux carbus il t'aura forcément écrit XY8.
-
kamelie1706
- Forumeur

ok un petit court de mecanique ca fait pas de mal
Quand est il des numéros de série gravés
- au dessus a droite du carbu

- au dessus a gauche du carbu : 2 chiffres (12 pour moi)
- a gauche vers la courroie avec un espèce de marque qui ressemble a celle qu'on trouve sur les plaques allemandes (TUV?)

Cette question est probablement plus pertinente dans de topic que sur celui de ma voiture en particulier
Quand est il des numéros de série gravés
- au dessus a droite du carbu

- au dessus a gauche du carbu : 2 chiffres (12 pour moi)
- a gauche vers la courroie avec un espèce de marque qui ressemble a celle qu'on trouve sur les plaques allemandes (TUV?)

Cette question est probablement plus pertinente dans de topic que sur celui de ma voiture en particulier