j'ai une Sacré Numéro XUD7 avec le compteur de base, et je prévois de remplacer son compteur par un "deluxe".
Hier, j'ai vu en casse une 309 avec le bon compteur, mais je me pose pas mal de questions :
- faut-il que je change de faisceau
- le faisceau de la 309 est-il compatible avec ma 205 ?
- ou est censé se trouver le capteur PMH sur ma voiture (savoir si je dois aussi prendre ca sur la 309) ?
- est-ce que je dois/peut lui prendre les sondes de température/niveau l'huile et LDR ?
- le câble 112 va-t-il me poser problème ?
et au passage, un léger hors-sujet : je n'ai pas vu que la liste des pièces adaptables de la 309 le moteur de lave glace arrière, est-il compatible avec une 205 ?
[Diesel] changement de compteur
- ellana29460
- Modérateur bénévole

- CEV
- Forumeur

Re: [Diesel] changement de compteur
Pour monter un compteur luxe à la place d'un compteur basique, il faut remplacer le faisceau de l'habitacle ainsi que la casquette.
Concernant la motorisation diesel c'est ici :
http://205d.free.fr/compteur.htm
Bon courage.
- HUBERIV
- Forumeur

Bonne chance surtout pour la casquette.....
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Oui, je pense que ca devrai aller, c'était pour être sur avant de tout démonter sur ma 205 et me retrouver comme une andouille a cause de ce cable 112 manquantCEV18 a écrit :Le fil 112V ça concerne plutôt la version essence.
Et le faisceau de la 309 est-il compatible avec ma 205 ?CEV18 a écrit :Pour monter un compteur luxe à la place d'un compteur basique, il faut remplacer le faisceau de l'habitacle ainsi que la casquette.
merci pour le lien, je l'avais déja vu, mais je ne l'avais pas retrouvé pendant mes recherches.CEV18 a écrit :Concernant la motorisation diesel c'est ici :
http://205d.free.fr/compteur.htm
Bon courage.
Donc les sondes, je peux les récupérer sur cette 309, vu que c'est aussi un XUD7 ?
bah je prend la casquette de la 309 aussiHUBERIV a écrit :Bonne chance surtout pour la casquette.....
Non, pour la casquette, je verrai si j'en trouve une en casse autours de chez moi un jour, c'est pas urgent car mon compteur actuel fonctionne très bien.
- CEV
- Forumeur

Quant à moi , je trouve le compteur basique beaucoup plus sympa que le luxe.
Si c'est juste le compte tours qui t'intéresse , pas besoin de s'embêter avec un compteur et faisceau luxe type GTI/Dturbo etc.
Il suffit de remplacer l'horloge à aiguilles par un compte tours comme ça :
Cela permet de conserver le compteur ,la casquette basique et le faisceau d'origine
Ensuite tu mets une horloge numérique à l'emplacement adéquate.
Sur la mienne le compte tours et l'horloge numérique sont montés d'origine :

Il suffit de remplacer l'horloge à aiguilles par un compte tours comme ça :
Cela permet de conserver le compteur ,la casquette basique et le faisceau d'origine
Ensuite tu mets une horloge numérique à l'emplacement adéquate.
Sur la mienne le compte tours et l'horloge numérique sont montés d'origine :
- ellana29460
- Modérateur bénévole

c'est bien caCEV18 a écrit :Si c'est juste le compte tours qui t'intéresse
ho, bien, faut que je trouve une BX maintenantCEV18 a écrit :
CEV18 a écrit :Cela permet de conserver le compteur ,la casquette basique et le faisceau d'origine
merci de ton aide CEV, ca m'évite des soucis.
Pour ce qui est du faisceau, comment je connecte le compte tour ? je dois récupérer des fils en particulier sur la BX ?
- darkshawo
- Forumeur

La faisceau de 309 et pas le même te faut un de 205 le capteur tu dois l'avoir c'est une prise marron avec 3 broche les sonde pas besoin
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- dami
- Modérateur bénévole

Il te faut impérativement un faisceau "luxe" de 205 diesel ph1, tu le trouvera sur les DTurbo, SRD a partir de 91.
J'avoue que tout ce qu'il me manque sur ma génération, c'est la température d'eau, le compte tours ne me manque pas, mais je ne changerais pour rien au monde par un modèle luxe
J'avoue que tout ce qu'il me manque sur ma génération, c'est la température d'eau, le compte tours ne me manque pas, mais je ne changerais pour rien au monde par un modèle luxe