two five a écrit :comme on dit: mieux vaut prévenir que guérir!

Effectivement, même si avec nos engins la pire galère ne correspond gère plus qu'à un petit rhume en comparaison des véhicules récents haha
Du coup les vis sont passées comme une lettre à la poste, j'ai pu faire au moins 5-6 tours à la main, il y avait je pense un tout petit écart entre le berceau et le chassis, les vis ont donc du rentrer en contact avec le berceau assez tôt, cependant, à la clé dynamo j'ai pu faire un grand nombre de tours en plus sans forcer du tout (le cliquetis ne s'activait même pas avec la clé

). Pour ce qui est du couple de serrage c'est bon, par contre je ne voit pas comment est-ce qu'on peut foirer l'écrou ou la vis considérant la difficulté que j'ai eu à atteindre les 7.5 dan sur le dernier 180° en position couché sur le coté.
J'en ai profité pour checker le serrage des vis encore présentes, je pense qu'elle n'étaient pas à plus de 5/5.5 dan donc le futur proprio de la bête aurait eu une sale surprise si je n'ai pas remit les vis manquantes dans quelques milliers de kilomètres