(réglé) Changement liquide de frein par le bocal
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Elex
- Forumeur

Re: Changement liquide de frein par le bocal
Merci pour ta réponse 
- HUBERIV
- Forumeur

c'est fait le vieux liquide était vraiment sale
HUB
HUB
-
Elex
- Forumeur

J'ai donc tenté de purger les freins par moi même.
Une vis sur les 4 m'est restée entre les mains...
Dégrippant, brossage, rien n'y a fait.
Elle a cassé net dans l'étrier.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance, ça ne fuit pas, je peux toujours rouler.
Par contre la prochaine purge risque d'être compliquée (pour ne pas dire impossible...) par ce que extraire la partie restée dans l'étrier je n'y croit pas beaucoup...
Une vis sur les 4 m'est restée entre les mains...
Dégrippant, brossage, rien n'y a fait.
Elle a cassé net dans l'étrier.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance, ça ne fuit pas, je peux toujours rouler.
Par contre la prochaine purge risque d'être compliquée (pour ne pas dire impossible...) par ce que extraire la partie restée dans l'étrier je n'y croit pas beaucoup...
- yosking90
- Forumeur

Pour info, la société belge ERA propose des échange standards d'étrier de freins. Il faut compter 150-160 euros la paire. Ca reste plutôt honnete comme tarif ;)
- donpipo
- Forumeur

Il y a encore espoir pour l'extraire avec la technique dite JPB, voir la fiche pratique 
- XR138
- Forumeur

Ne pas oublier de se fournir d'une nouvelle vis de purge avantdonpipo a écrit :Il y a encore espoir pour l'extraire avec la technique dite JPB, voir la fiche pratique
XR138
-
Elex
- Forumeur

Étrier commandé chez Era.
Merci du tuyau !
PS : finalement elle va y avoir le droit à sa purge complète !
Merci du tuyau !
PS : finalement elle va y avoir le droit à sa purge complète !
-
Elex
- Forumeur

Fin de l'histoire.
Etrier ERA commandé et jamais reçu (au bout de 15 jours).
Annulation de la commande.
Achat d'un étrier en casse.
Purge par gravitation.
Tout marche, merci !
Purge par gravitation.
Tout marche, merci !
- Thibault63
- Forumeur

Salutyosking90 a écrit :Pour info, la société belge ERA propose des échange standards d'étrier de freins. Il faut compter 150-160 euros la paire. Ca reste plutôt honnete comme tarif ;)
Pour la GR de mon frère on a pris des étriers en échange standard chez Auto Distribution, ils étaient moins cher il me semble.
Côté qualité du travail ça semble bien. Ils ont re-taraudé l'emplacement de la visse de purge pour en monter une plus grosse (donc plus solide) qui semble en inox (donc ne rouille pas) et avec un joint autours pour protéger de l'humidité.
Sur la Indiana je regrette d'avoir juste mis des étriers d'occasion venant de la casse du coup car je me dis que ça sera moins durable que les reconditionnés.
Et l'avantage d'aller chez Auto Distribution c'est que comme tu achétes au guichet y'a pas de souci normalement (en plus chez moi ils sont sympaElex a écrit :Fin de l'histoire.
Purge par gravitation.
Tout marche, merci !