Claquement en tournant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
maxim205
- Forumeur

Re: Claquement en tournant
Mon moteur ne bouge ps un pete donc pas les supports moteur et pour lautre cardan sa ne colle pas Car je tourne à gauche donc cest le droit pas le gauche
- JPB
- Responsables Techniques

Pour contrôler le jeu des cardans :
Roues au sol, frein à main serré, au point mort, tu essayes de faire tourner le cardan à la main au niveau de la sortie de boite dans un sens puis dans l'autre.
Tu ne dois ressentir aucun jeu.
Si tu ressens un jeu, c'est mort.
Roues au sol, frein à main serré, au point mort, tu essayes de faire tourner le cardan à la main au niveau de la sortie de boite dans un sens puis dans l'autre.
Tu ne dois ressentir aucun jeu.
Si tu ressens un jeu, c'est mort.
- donpipo
- Forumeur

Et pourquoi pas?maxim205 a écrit :Mon moteur ne bouge ps un pete donc pas les supports moteur et pour lautre cardan sa ne colle pas Car je tourne à gauche donc cest le droit pas le gauche
Je te propose des pistes, j'ai pas ta voiture sous les yeux. Pourquoi poses-tu ta question sur le forum si tu as déjà la réponse?
Et je le répète: un effort sur l'orthographe. Je me fous du moyen que tu utilises, ça prend deux secondes de se relire et de se corriger. C'est aussi un minimum de respect. Et un effort pour décrire vraiment ton souci, sans ça, on ne pourra pas faire autre chose que spéculer.
Et tu n'obtiendras pas les réponses qui te satisferont en procédant ainsi.
Dernière modification par donpipo le ven. 28 avr. 2017 22:26, modifié 1 fois.
-
maxim205
- Forumeur

Je comprend mais on m'a toujours dit que cest le côté opposé de ou ok tourne. Je regarde les jeux demain et voir meme vous mes une vidéo si j'hésite. Et meme une vidéo du bruit si j'arrive à enrgistrer.
Desole pour l'orthographe, je suis obliger d'utiliser la dictée sinon les fautes sont encore pire, je suis disorthographique et dyslexique. Mais bricolo mdr
Desole pour l'orthographe, je suis obliger d'utiliser la dictée sinon les fautes sont encore pire, je suis disorthographique et dyslexique. Mais bricolo mdr
- donpipo
- Forumeur

Edit: je retire mes propos offensants. Désolé, je me suis emporté, j'ai mal pris la réponse maxim205 
Ils restent cependant résumés dans la réponse d'xadboy plus bas, qui aura su traduire mon propos bien mieux que je ne me suis exprimé. Et c'est pour cela que me permets de les supprimer.
Pardon pour les invectives, mon manque de pédagogie et merci pour le soutien, j'aurais plutôt mérité une paire de baffes...

Ce que je voulais dire sans être insultant cette fois, c'est que, de mon point de vue, la phobie de l'apprentissage se soigne en apprenant, qu'il faut aller au devant des difficultés, les dépasser et ne pas se cacher derrière des excuses, ne croire personne sur parole et savoir se remettre en question... Une question d'humilité, qui est plutôt le message que je voulais faire passer.
Pour en revenir à ton souci, crois qui tu veux. Si tu veux le résoudre, ne te fie qu'à toi-même. Et à qui te tend la main...
Allez, au boulot!
Ils restent cependant résumés dans la réponse d'xadboy plus bas, qui aura su traduire mon propos bien mieux que je ne me suis exprimé. Et c'est pour cela que me permets de les supprimer.
Pardon pour les invectives, mon manque de pédagogie et merci pour le soutien, j'aurais plutôt mérité une paire de baffes...

Ce que je voulais dire sans être insultant cette fois, c'est que, de mon point de vue, la phobie de l'apprentissage se soigne en apprenant, qu'il faut aller au devant des difficultés, les dépasser et ne pas se cacher derrière des excuses, ne croire personne sur parole et savoir se remettre en question... Une question d'humilité, qui est plutôt le message que je voulais faire passer.
Pour en revenir à ton souci, crois qui tu veux. Si tu veux le résoudre, ne te fie qu'à toi-même. Et à qui te tend la main...
Allez, au boulot!
Dernière modification par donpipo le mar. 2 mai 2017 15:06, modifié 2 fois.
-
maxim205
- Forumeur

Je ne pense pas que ce site soit la pour ce clasher les uns les autres.... tu dit que je m'imagine des maladies ? Bah écoute comme tu dit croisce que tu veux mais moi je sais ce que je suis et ce que je vaux.
Pour Mon cardans je dit pas que tu as tord ou raison je dit juste que cela m'étonne car dans tous les autres sujet qui parle de Ca, tu es le seul à dire que le cardan gauche peux claquer quand on tourne à gauche. Je vous met le lien de vidéo dans quelque minutes
Pour Mon cardans je dit pas que tu as tord ou raison je dit juste que cela m'étonne car dans tous les autres sujet qui parle de Ca, tu es le seul à dire que le cardan gauche peux claquer quand on tourne à gauche. Je vous met le lien de vidéo dans quelque minutes
-
xadboy
- Forumeur

maxim205 il ne faut pas te prendre la tête,donpipo a le mérite d’être cash,il n'est pas méchant et il a l'avantage de dire ce qu'il pense,je partage une partie de ses propos,par contre là ou je ne suis pas d'accord avec lui c'est cette histoire d'illettrisme,de faignant et de va lire un bescherelle,il faut que l'on arrête de croire que c'est l'école qui rend les gens intelligents,beaucoup de gens sont analphabètes et ce n'est pas pour autant qu'ils sont idiots,demeurés..beaucoup de gens sont intelligents et il s'avère que ce sont de vrais abrutis,donc maxim205 je partage ton avis,tu es le seul à savoir ce que tu es et pas les autres.maxim205 a écrit :Je ne pense pas que ce site soit la pour ce clasher les uns les autres.... tu dit que je m'imagine des maladies ? Bah écoute comme tu dit croisce que tu veux mais moi je sais ce que je suis et ce que je vaux.
Moi en mécanique auto j'avais la phobie des freins surtout des tambours,je détestais cela et j'avais une certaine appréhension,il a fallu que je me lance en faisant le remplacement des garnitures de freins,des tambours,des flexibles de freins sur une visa diesel,ce n'était pas une sinécure...depuis ce n'est plus une phobie,grâce à cela je pourrai faire ceux de ma 205 XAD les yeux fermés,là je suis un peu d'accord avec donpipo c'est en faisant sa propre expérience que l'on devient plus fort car la nature humaine est énervante,personne n'est jamais d'accord sur rien,il suffit de voir ces abrutis au niveau de la politique,oui je déteste la politique.
Je suis contre aussi ceux qui ont la grosse tête,les prétentieux,les technocrates mais bon je ne peux pas refaire le monde,simple mortel que je suis,je ne pense pas que donpipo fasse partie de ces gens là,lui au moins il a le mérite de ne pas faire la politique de l'autruche,lui au moins il dit ce qu'il pense,ceci étant un grand débat car de nos jours les "forums" sont dans le politiquement correct.
N'oublions pas que l'on parle de mécanique auto,j'ai connu des gens qui pensaient tout connaitre et le jour J devant l'auto c'était la grosse boulette,une voiture qui prend feu ou une réparation mal faite,en mécanique auto chacun a sa spécialité,tout cela pour dire que restons humble et je pense que donpipo n'a pas dit cela pour faire un clash,je dois être fiévreux car je prends la défense de donpipo (lol)
-
maxim205
- Forumeur

Daccord pas de probleme. Je suis un peut à fleur de peau en ce moment.
Jai fais Mon parrallelisme mardi. Jai un gros probleme de chasse. De plus le mécano à remarquer un écart en la rondelle (côté barre stab) et Le Bras de suspension. Cest simple d'un côté la rondelle est coller entre Le Bras de suspension et la barre stab de lautre jai un espace. De plus il m'a préciser que ma barre stab n'était pas centrais au niveau du berceau.
Le claquement pourrai il provenir de l'espace entre la rondelle et Le Bras ?
Je n'ai pas mis les vidéos dite moi si besoin d'elles, et de photo des espaces
Jai fais Mon parrallelisme mardi. Jai un gros probleme de chasse. De plus le mécano à remarquer un écart en la rondelle (côté barre stab) et Le Bras de suspension. Cest simple d'un côté la rondelle est coller entre Le Bras de suspension et la barre stab de lautre jai un espace. De plus il m'a préciser que ma barre stab n'était pas centrais au niveau du berceau.
Le claquement pourrai il provenir de l'espace entre la rondelle et Le Bras ?
Je n'ai pas mis les vidéos dite moi si besoin d'elles, et de photo des espaces
- donpipo
- Forumeur

Les photos et vidéos aideraient bien