triangle suspension turbo d

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
david3826
Nouveau
Nouveau

triangle suspension turbo d

Message par david3826 »

bonjour j'aurai besoin de renseignement je possède une 205 turbo diesel de 91 affichant 180 00 km
j'ai mon triangle (en TURBO D il s'agit de triangle comme les GTI et non de bras de suspension) coté conducteur qui a un silentbloc hs donc du jeu n'ayant pas de presse pour changer le silent bloc je souhaite changer le triangle complet j'ai plusieurs questions:
est il indispensable de changer les 2 obligatoirement sachant que coté passager le triangle se porte très bien ?
il en existe en fonte et en taule d'acier que vaut mieux installé ?
une marque a conseillé ou a évité ?

merci d'avance
:bien:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 180000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: triangle suspension turbo d

Message par EGranier73 »

Bonsoir , j'ai eut sur ma 205 des febi bilstein qui m'ont déçu .

j'ai récuperé des triangles de premiere monte en occasion tres valable .

j'ai acheté des lemforder qui ont l'air de tenir le choc!

si ta rotule inferieur est ok le remplacement du silent bloc ne necessite pas tant d'outillage , il suffit une fois le triangle deposé de bruller le silent bloc et de passer la lame d'une scie a métaux dans le trou pour afaiblir le cylindre métalique, un coup de burin et il est dehors !

pour la repose achete des silent bloc polyeurethane ils sont facile a remonter.

enfin si je devais en racheter ... j'acheterai probablement des renforcés de chez tri compétition ...

un peu déçu de mon experience en febi bilstein 2011 2016 + / - 50000km

edit il sont tous en espece de fonte , la tole c'est sur les clio !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
david3826
Nouveau
Nouveau

Message par david3826 »

merci de ta réponse effectivement ça a l'air plutôt simple a fair cependant je vais repartir sur un triangle complet au moins la rotule sera neuve je me dit que vu la gueule du silent bloc la rotule devrais pas tarder a prendre le même chemin autant le changer
zeto60
Forumeur
Forumeur

Message par zeto60 »

Slt

En fonte , plus solide .... Après un ou deux, c'est à toi de voir .
Perso, selon le prix , je pense qu'il faut mieux les changer en même temps .

Envoyé de mon S5
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
david3826
Nouveau
Nouveau

Message par david3826 »

on lit vraiment tout et n'importe quoi sur les marques peut importe les sites ou forum ce qu'il en ressort c'est que en adaptable toute les marques type bolk delphi mapco moog febi ect
ils n'y en a aucune qui se démarque des autres elle sont toutes de faible qualité en rapport a l'origine après c'est soit on paye 50 a 60 euros avec ses marques et on change tout les 2 ans ou tous les 15000 a 40000 ou on reprend de l'origine plus cher mais qui dure ........
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Les triangles Peugeot Sport étaient fabriqués par TRW.
Si je devais en prendre des neufs, c'est vers cette marque je me tournerais.
C'est ce que jean-luc13 a monté sur sa Rallye. Pas les sport, mais les "classiques".

Les triangles de ma Gentry sont d'origine, leurs rotules en bonne santé, j'ai juste changé il y a quelques années les silent-blocs qui étaient bouffés par l'huile. Et un soufflet que j'avais percé :?

Si la rotule est bonne, ne change pas ton triangle, passe voir un mécano dans un petit garage avec ton triangle et les silent-blocs neufs, il te mettra un coup de presse contre un petit billet :)
Et ça t'évitera de refaire un parallélisme.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

[quote="donpipo"]Les triangles de ma Gentry sont d'origine, leurs rotules en bonne santé, j'ai juste changé il y a quelques années les silent-blocs qui étaient bouffés par l'huile. Et un soufflet que j'avais percé :?

Si la rotule est bonne, ne change pas ton triangle, passe voir un mécano dans un petit garage avec ton triangle et les silent-blocs neufs, il te mettra un coup de presse contre un petit billet :)[/quote]

Cela confirme mon experience ( espacée sur 10 ans ) ! avec du materiel de premiere monte la rotule survit largement aux silent bloc , avec l'adaptable les silent bloc précede la rotule , et le premier triangle précède le second avec parfois la rotule qui lache en premier quelques milliers de kilomètres apres (vécu entre cette année et l'année derniere!) !

TRW une piste ? ... acheter un lot de deux a ras les paquerettes et changer tout les deux ans et peut etre voir un miracle de durée , acheter des pseudo renforcé et garder la facture dans la boite a gant pour pourir le vendeur ?
Personellement concernant le febi j'avai acheté chez ad apres des demelés avec du qwinton hazel (rotules autres et bras normale de 205 diesel qui a duré moins de 10000) qui etait leur marque de prédilection. febi devait etre extra et j'avais tout fais commander chez eux jusqu'au dernier silent bloc ... bref je roule peu mais les 5ans marque une prescription , et le commerciale qui avait commandé spécialement cela a changé de cremerie ...
Si non je ne me serai pas genné pour demander un echange!
je me tate encore a fouiller ma boite a facture et ecrire a febi et leur expliquer ma deception ... edit: reclamation en ligne faite !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »