Sortir la crémaillère de direction assistée

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jonathan05
Forumeur
Forumeur

Sortir la crémaillère de direction assistée

Message par jonathan05 »

Salut à tous
Le weekend dernier j'ai voulu changer les soufflets de direction de la crémaillère assistée de ma 205 diesel.
Je voulais sortir la crémaillère pensant que ce serait plus facile pour changer les soufflets. Je n'y suis pas arrivé :shock: J'ai tout de même changé les soufflets mais j'aimerai comprendre comment sortir la crémaillère. On vidange au niveau de la pompe de direction? Je ne suis pas arrivé à déboiter la crémaillère du cardan de direction même en dévissant le boulon qui traverse...
Merci pour votre aide.
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: Sortir la crémaillère de direction assistée

Message par EGranier73 »

bonsoir , pour la partie cardan le mieux est de defaire la collone de direction d'un bloc avec la volant 4 ecrous et tirrer ( methode aplicable pour l'echange de cardan ) . pour sortir la cremaillere , il faut baisser le berceau , bref quasi le deposer un coup a foirer un insert . la derniere ecole est de sortir sous la voiture le verin et le pignon le cas échéant tu en auras assez pour demonter ton souflet mais ça permet aussi de sortir la cremaillere
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
jonathan05
Forumeur
Forumeur

Re: Sortir la crémaillère de direction assistée

Message par jonathan05 »

merci beaucoup. Par où vidanger la crémaillère?
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »