Bonjour,
Ben voilà, tous est dans le titre. Dans ma 205 GRD, 210 000 km, 1993, lorsque j'accélère, des fois ça n'accélère pas, des fois ça accélère tout seul et des fois, ça fonctionne bien.
j'ai changé mon filtre à air, le filtre à gasoil. L’électrovanne a été changée il y a 5 ans environ.
j'ai regardé le câble d'accélérateur, il est bien tendu et l'information de la pédale est bien transmise, et là, je suis au taquet de mes compétences.
Un problème est apparu en même temps. Je crois, que la voiture démarre mal lorsqu'elle est en pente (avant plus élevé que l'arrière)
A votre avis ?
Ratés d'accélération 205 GRD
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
CFD
- Forumeur

-
Lazerchicken
- Forumeur

Re: Ratés d'accélération 205 GRD
Ca ressemble à une prise d'air dans le circuit de gasoil 
Voilà une fiche pratique qui va t'aider à vérfier ceci
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58687.html
Voilà une fiche pratique qui va t'aider à vérfier ceci
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58687.html
-
CFD
- Forumeur

Merci pour ces infos, je m'y colle ce week-end.
J'ajoute que le voyant présence d'eau dans le filtre gasoil est souvent allumé. (peut être un peu plus souvent qu'avant) Il peut y avoir un rapport ?
J'ajoute que le voyant présence d'eau dans le filtre gasoil est souvent allumé. (peut être un peu plus souvent qu'avant) Il peut y avoir un rapport ?
-
CFD
- Forumeur

Bon, j'ai acheté le matériel, mais cette histoire de prise d'air m'a poussé à visser à fond les vis du capot du filtre Gasoil avant de partir au magasin de bricolage
Et j'ai l'impression que ça ne pose plus de problème. Quelques ratés à l'aller mais plus rien au retour.
Je vais laisser passer la semaine pour voir
Merci !
Et j'ai l'impression que ça ne pose plus de problème. Quelques ratés à l'aller mais plus rien au retour.
Je vais laisser passer la semaine pour voir
Merci !
-
Lazerchicken
- Forumeur

Salut 
Tant mieux si ça a marché
Je n'ai jamais eu le problème mais ça m'a l'air courant sur le forum une prise d'air au niveau du porte-filtre à gasoil en effet.
Tant mieux si ça a marché
Je n'ai jamais eu le problème mais ça m'a l'air courant sur le forum une prise d'air au niveau du porte-filtre à gasoil en effet.
-
CFD
- Forumeur

Bien tardivement je me réponds
Les problèmes sont revenus, et on a cherché une prise d'air partout. Partout !
Galère. Et finalement, on l'a trouvée : sous le siège arrière passager ! un petit bout de durite flexible...
Les problèmes sont revenus, et on a cherché une prise d'air partout. Partout !
Galère. Et finalement, on l'a trouvée : sous le siège arrière passager ! un petit bout de durite flexible...
- atschoum88
- Forumeur

c'est le raccord entre la canalisation sous la voiture et celle qui remonte au réservoir. Vérifie aussi celle qui est relié à la crépine, sous la banquette. Je les ai changé les deux sur ma XRA, elles étaient vraiment fatiguées