---
---

Il faut bien que la rotule passe à travers la bague.JOpen_205 a écrit :S'il vous plait, personne pour la fourchette ? elle se "clips" ou juste elle glisse sur la rotule ?
Oui, normalement c'est comme ça que c'est monté d'origine. Peugeot vendait (avant que ce soit NFP) juste la bague qu'il fallait alors clipser sur la fourchette en faisant fondre les deux bitonios.XR138 a écrit :Si c'est possible met la bague d'abord sur la rotule, et ensuite clip la bague sur la fourchette.
Cela permet peut être de verrouiller la rotule sur la bague et d'éviter qu'elle ne saute.

Pour répondre à ta question : elle est bien dureShidenkai a écrit :La membrane de la bague qui se clipse sur la rotule, est-elle plutôt souple sur ta pièce non d'origine Peugeot ?

Shidenkai a écrit :Tu vas me dire que c'est à nouveau une fois dans un sens et une fois dans l'autre ?

---Shidenkai a écrit :Fort heureusement, ce n'est que le volet de départ (pour le fonctionnement du starter) dont tu as foiré une vis. J'espère que tu n'as pas fait la même erreur avec le vrai papillon des gaz qui se trouve à l'embase du carbu. Soit tu trouves une vis un peu plus grosse et tu refais un filetage, soit tu peux tenter un rivet, ou y mettre un morceau de pâte époxy (qui durcit) que tu insères et écrases de part et d'autre comme si tu formais un rivet. La dernière solution est probablement la plus simple à mettre en oeuvre. Voilà mes idées, ça ne devrait pas altérer le fonctionnement du carburateur.

Je comprends mieux, la fine membrane intérieure de la bague provenant de Peugeot est légèrement souple. Juste ce qu'il faut pour clipser.JOpen_205 a écrit :Pour répondre à ta question : elle est bien dureShidenkai a écrit :La membrane de la bague qui se clipse sur la rotule, est-elle plutôt souple sur ta pièce non d'origine Peugeot ?
Oui, ce petit soufflet sert bien à ça, mais ce n'est pas d'origine.JOpen_205 a écrit :Mais dis-donc !c'est intéressant sur la première photo : je vois que tu as un soufflet entre ta fourchette d'embrayage et ta "fourchette" de cable d'embrayage, c'est pour protéger la petite tige en métal c'est ça ? celle qui fait le lien entre les 2 fourchettes ?
Ça pourrait le faire. Il faut surtout que ce soit bien fixé et que les vis ne se barrent pas un jour et tombent dans le moteur.JOpen_205 a écrit :(j'ai trouver des petites vis qui pourrait bien faire l'affaire, mais elle sont trop longue, faut que je les coupe).
Avec du frein filet moyen (Loctite 243) ça ferait l'affaire ?