La mise en place ds nouveaux carters de distrib possible ?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xadboy
Forumeur
Forumeur

La mise en place ds nouveaux carters de distrib possible ?

Message par xadboy »

Bonjour la communauté,vu que les anciens carters sont NFP,je me demande s'il serait possible de mettre sur les anciens XUD,les nouveaux carters de distributions qui eux ne sont pas NFP.
Merci d’être objectif et je sais que ce n'est pas un montage d'origine.
Si toutefois cela pose problème pour l'éthique du forum,je comprendrai....
Et si je n'ai pas de réponses,comme d'habitude j'expérimenterai comme un grand sur un de mes vieux XUD car je trouve que les nouveaux carters paraissent plus pratique que les anciens,je présume que la plaque métallique de l'ancien montage sur le coup ne servira à rien pour le nouveau montage,donc cela implique la dépose de cette dernière,peut être qu'il faudra mettre aussi la nouvelle pompe à eau,celle qui possède une cloison,ceci étant des hypothèses.
:)
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Re: La mise en place ds nouveaux carters de distrib possible

Message par EGranier73 »

Bonjour , en effet il faudrait enlever toute la tole a clic , cela est facile moteur deposé tu va etre quitte a enlever le support de support moteur voir le pions dans la culasse. Pour sure la pompe a eau et le galet enrouleur sont different pour faire ou non le cache "poussière" entre les montage
Pratique a l'usage les nouveaux carter ? la visse de 6 derriere c'est un calvaire un long tres long moment pour la dévisser sans clé plate a cliquet. avec les clics des "vieux" tu t'arretes au bord de l'autoroute tu tirres dessus et tu peux voir en 10 seconde si ton joint spi de pompe a laché ;)

Bref j'ai des carter des deux montage en bon état d'avance si tu en cherche contacte moi en mp!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

EGranier73 merci pour ta sollicitude et j'ai la chance d'avoir des pièces détachées(support,tôle),c'était une idée comme j'en ai plein dans la tête.
:bien:
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Je reste un peu indécis au sujet du montage des deux le meilleur... En 2008 j'ai changé de moteur et me suis retrouvé avec un moteur a clic, me rappelant d'un enseignant déclipsant le cache de sa pompe avec beaucoup de facilité ( depose pompe lucas pour échange du joint spi sur le temps d'une après midi t.p. de 4 heures par des élèves de terminales lambda , donc pas mal.) je l'ai gardé sans regarder a remonter les cache plus récents, hélas je me suis retrouvé avec une vibration insoluble déja vue sur 405 lors d'un stage en concession des années avant , les caches coutant peu cher et surtout étant alors dispos ( a peine 40 euros cette année la .) j'avais tout mis beau neuf ! Il y a un petit doigté pour les re-monter quand on y a pas touché depuis longtemps. Mais ceux a visse et sur genre sur une xantia turbo je plains le bricoleur lambda qui change sa courroie avec une vielle clé plate de 8 et 10 pour seul outils , prévoir un week end de 4 jours don 4 heure rien que pour les caches et les durites de turbo !
J'ai un moteur que je déshabille petit a petit que je veux préparer pret a servir ( il a eut le carter ressoudé donc les coussinets sont a vérifier et un vrais carter intègre doit le remplacer si le contrôle s'avère bon( + tout les joints etc..))en secours et ton poste me donne envie de tenter le chalenge ! Pourquoi pas faire une fiche avec toutes les pièces a prévoir je me demande si il ne faut pas avoir le support de support moteur ,je fini même par douter si le support de pompe reste le même j'ai en tête qu'il y ai un trou de plus .
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »