levier reculé (réglé)

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
xm31
Forumeur
Forumeur

levier reculé (réglé)

Message par xm31 »

bonsoir
apres changement de suspension de la 205 td d'un ami, et apres avoir repeint le berceau etc, et avoir tout remonté, je constate que le levier est penché vers l'arriere, toutes les vitesses passent mais toutes un peu vers l’arrière comme vous voyez en rouge sur la photo
atschoum88_o_18sjfo8m6594122ko2j1i6g75fn.JPG

Je précise qu'on n'a pas touché ni le moteur ni la boite de vitesse, ('uniquement la suspension: berceau, triangle, amortisseurs)

est ce que ça peut venir de cette piece que j'ai entourée en vert? est ce que c'est le bon sens? car à part ça je ne vois pas d'autres pistes
IMG_20171011_215635.jpg

ou est ce que c'est ça sa bonne position ??
f1dbe3cf2256e2ea125d36c137395555.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par xm31 le ven. 13 oct. 2017 02:47, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1995 - 256000kms
legaulois
Forumeur
Forumeur

Re: levier reculé

Message par legaulois »

C'est surement le berceau mal remonté , dessere et recule le berceau, le levier devrait revenir vers le tableau de bord
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

legaulois a écrit :C'est surement le berceau mal remonté , dessere et recule le berceau, le levier devrait revenir vers le tableau de bord
bonjour, pourtant la voiture a un tres bon comportement routier, mais je verrai ca ce ssoir , ça reste une piste

une autre question, la pieceque j'ai entourée, est ce qu'elle est la meme sur le berceau diesel simple et berceau turbo diesel? car j'ai peur avoir monté la mauvaise quand je l'avais démontée pour peindre le berceau, et vu que j'avais une autre qui trainait dans le coffre ,j'ai peur d'avoir mis la mauvaise
xm31
Forumeur
Forumeur

Message par xm31 »

legaulois a écrit :C'est surement le berceau mal remonté , dessere et recule le berceau, le levier devrait revenir vers le tableau de bord
bonsoir, effectivement le berceau etait avancé d'un mm,; car je voyais son ancienne trace sur le chassi. mais je ne l'ai pas démonté entierement, j'ai juste desserré les vis, et calé l'arriere de la voiture,et j'ai mis le frein a main, et j'ai fait marche arriere, et j'ai essayé de reculé, et comme ça, le berceau a retrouvé sa place, puis j'ai serré les vis.

Mais c'est pas ça qui a corrigé le defaut, enfait c'etait la piece que j'ai entouré, bien qu'elle semble la meme entre 205d et 205td, mais quand je l'ai changé le levier a retrouvé sa position

merci
Répondre

Revenir à « Diesel »