Problème cache-culbuteur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gigi84740
- Forumeur

Problème cache-culbuteur
Bonjour, suite au changement de mon joint de cache-culbuteur, j'entame le serrage des trois vis au-dessus. Je me suis fait une clef dynamométrique maison, en attendant d'en avoir une. Mais du coup, je resserre au même couple que lorsque j'ai dévissé, et là, après avoir serré les vis aux extrémités, je bloque celle au milieu, et un gros "CLANK" se fait entendre. Je démonte tout de nouveau, mais rien aux premiers abords. Je resserre de nouveau, et là, le même bruit, mais sur la vis tout à droite. Cette fois, je décide de laisser comme tel et de ne pas serrer plus que ça. Quelqu'un aurait une idée du soucis ? Bonne journée à tous
-
legaulois
- Forumeur

Re: Problème cache-culbuteur
C'est le cache qui se met en place ou alors tu a cassé les paliers d'arbre a cames, surtout ne pas serrer trop fort les 3 vis 
- gigi84740
- Forumeur

Qu'est-ce donc que les paliers d'arbres à came... ? Ca me fait vraiment peur pour le coup... Une photo possible pour savoir ? Je n'ai pas d'image précise sur le web...
Edit : c'est ce qui permet à l'arbre à cames d'avoir une liaison pivot avec la culasse ?
Edit : c'est ce qui permet à l'arbre à cames d'avoir une liaison pivot avec la culasse ?
- CEV
- Forumeur

Bonjour
Google est ton ami :
Palier arbre à came Peugeot 306.
Paliers arbre a came sur VW Corrado.
Bon courage.
Google est ton ami :
Palier arbre à came Peugeot 306.
Paliers arbre a came sur VW Corrado.
Bon courage.
- gigi84740
- Forumeur

Woha je vais aller checker ça... Oui oui je suis le premier à dire ça mais je ne trouvais pas d'image précise concernant le palier !! Je voyais que des images de moteur !! Merci bcp en tout cas...
Edit : j'ai regardé, rien de cassé. Par contre, depuis que j'ai changé le joint, ma voiture broute au démarrage. J'aurais oublié de remonter quelque chose ?
Edit : j'ai regardé, rien de cassé. Par contre, depuis que j'ai changé le joint, ma voiture broute au démarrage. J'aurais oublié de remonter quelque chose ?
- gigi84740
- Forumeur